Oui, mais malheureusement le 68000 est beaucoup plus lent avec les instructions 32bits, donc il vaut mieux utiliser des shorts qui sont sur 16 bits. Et dans ce cas, si tu mets une précisions de 8 bits (x256), ça ne te laisse plus que 8 bits pour exprimer la partie entière, donc on ne peut pas aller très loin.
Le mieux c'est de prendre 5 ou 6 bits pour la partie décimale, ça te laisse 11 ou 10 bits pour la partie entière, ce qui te permet d'exprimer des nombres plus grands.
donc tous mes nombres, je les multiplie par 256, je les mets in the matrice et a la fin des mes calculs, je divise?!!!
pi pour jackiechan, en fait si je prend une precision de 256, je peu po avoir des nombres tro grand en fait(je peu aller juska combien?999?

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forums/406Ça dépend, si tu les stockes sur des longs, tu pourras aller jusqu'à 231-8>>106, par contre, si tu les stockes sur des shorts, tu ne pourras aller que jusqu'à 215-8=127 ce qui est très petit. Enfin, ça reste acceptable si tu n'as qu'un cube...
Par contre, les calculs avec des longs sont plus lent qu'avec des shorts (en général, 1.5 fois plus lents, mais ça peut aller jusqu'à 2 fois plus lent), c'est le prix à payer pour pouvoir utiliser des grands nombres.
pour un écran de calculatrice de toute facon, les shorts suffisent je pense ...
dsl encor une kestion de noob
ca correspond a koi les tables de cos/sin? c des valuers precalculees?

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forums/406Oui voilà. Je te conseille de les créer dynamiquement lors du lancement de ton programme, pour éviter de les stocker en tant que données histoire de gagner un peu de place.
Je te conseille d'utiliser une puissance de 2 pour le nombre de valeurs à stocker (tu gagnes un tout petit peu en vitesse de cette façon, car un modulo d'une puissance de 2 génère des instructions plus rapides). 256 par exemple, ou 512 pour plus de précision.
Mais ça prend trop de temps, je trouve de les calculer au lancement du programme. Moi je n'aime pas.
Et puis ça ne prend pas tellement de place d'avoir la table incluse dans le prog. Par exemple, avec une précision de 10 bits (énorme) et en prenant 512 angles (ce quiest relativement gros là aussi), on a en tout pour la table de sin et celle de cos 512*sizeof(short)*2 = 2ko. Ce n'est vraiment pas beaucoup, 2ko...
Il est vrai que la 3D est en général très gourmande en temps de CPU. FAT Engine utilise aussi des tables précalculées. Mais je voulais quand-même préciser que le calcul en temps réel est tout à fait possible (mais lent).
Link Le 20/04/2003 à 21:43 Mon cousin Alk a fait un prog de mode7 utilisant des tables, d'une fluidité impressionnante pour tourner et se déplacer en restant à la même hauteur et au même angle vertical, et quand on change la hauteur ou l'angle vertical, le jeu tombe à 3 FPS pour recalculer à chaque fois TOUTE la table. Alors franchement, 1/3 de seconde pour recalculer toute la table, je ne vois pas en quoi c'est long si tu ne le fais qu'une fois au démarrage du prog...
Et franchement, à ce rythme-là on pourrait presque faire les calculs en temps réel...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
vous pouvez me donner vite fait le codage en c d'une table de cos please...

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forums/406merci lol
pkoi fo ke je chercche moi meme alors...
oki ca marche
lol

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forums/406 Link Le 24/04/2003 à 19:37 Ximoon->Pendant les vacances (je suis en zone C), il m'a montré une démo du mode7, avec la piste, et super-fluide!
Je lui ai demandé de me l'envoyer, maintenant c'est une question de temps...

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Link Le 24/04/2003 à 21:39 non, une nouvelle démo, plus récente, plus fluide et plus rapide, avec une piste complète style F-Zero dont j'avais dessiné les tiles (Et non pas un petit morceau de piste avec un n° dessus comme la précédente démo, celle que tu dois avoir.).

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Quel portion de l'écran occupe l'affichage?
Sisi j'ai bien une piste style F-Zero
largeur: tout l'écran hauteur environ la moitié je dirais

Que cache le pays des Dieux ? -
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Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.