60

Kevin Kofler a écrit :
Mais le code donné ne fonctionne pas!

c un système anti-nioob, moi ça m'a pas arrêté tongue

Si, c'est de la 3D.

non s'en est pas

Et la 2ème phrase?

ça je savais po me suis jamais posé la question puisque je travaille presque tout le tps en unsigned :]
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Vark a écrit :
c un système anti-nioob, moi ça m'a pas arrêté tongue

C'est justement cette attitude élitiste et totalement stupide que je critique et que je critiquerai toujours! Un tutorial est justement un document pour débutants, donc c'est totalement débile de décourager les débutants dans un tutorial!
non s'en est pas

Si. On peut se déplacer en profondeur, donc c'est de la 3D.
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Kevin Kofler a écrit :
C'est justement cette attitude élitiste et totalement stupide que je critique et que je critiquerai toujours! Un tutorial est justement un document pour débutants, donc c'est totalement débile de décourager les débutants dans un tutorial!

c toi qui prends le débutant pour un crétin finis, ce genre de tuto s'adresses à des gens capables de réfléchir

Si. On peut se déplacer en profondeur, donc c'est de la 3D.

on peut se déplacer en profondeur avec le mode7 et pourtant c pas de la 3D roll
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63

Vark
a écrit : c toi qui prends le débutant pour un crétin finis, ce genre de tuto s'adresses à des gens capables de réfléchir

Non, il s'adresse aux rares personnes qui connaissent suffisamment bien le C pour savoir déceler et corriger des erreurs graves et très difficilement détectables et rectifiables du style les transtypages manquants dont on a parlé plus haut. Ce n'est certainement pas le cas d'un débutant.
on peut se déplacer en profondeur avec le mode7 et pourtant c pas de la 3D roll

Si. La SuperNES a toujours été une console 3D.
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Kevin Kofler
a écrit : Si. La SuperNES a toujours été une console 3D.

rotflrotflrotflrotflrotflrotflrotflrotflrotflrotfl
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Kevin Kofler
a écrit : Non, il s'adresse aux rares personnes qui connaissent suffisamment bien le C pour savoir déceler et corriger des erreurs graves et très difficilement détectables et rectifiables du style les transtypages manquants dont on a parlé plus haut. Ce n'est certainement pas le cas d'un débutant.

la 3D n'est pas pour les débutants en C

Si. La SuperNES a toujours été une console 3D.

et la marmotte ...
tu va me dire que la nes aussi fait de la 3D ?
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Bah y'a Starfox en 3D... Et puis un jeu de robots pourrave je connais plus le nom. A part ça je vois rien...
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starfox et stunt race fx

qui utilisent une puce FX rajoutée ds la cartouche pour faire de la 3D vectorielle je crois

mais le mode7 n'est pas de la 3D ...
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Nintendo a toujours appelé ça de la 3D.
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ça c un argument commercial, et non pas une réalité ...
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Mais le code donné ne fonctionne pas!


c'est pas cense etre du code, mais un pseudo-langage qui sert juste a montrer un algo...

pour certains lorsqu'ils codent en C, un pseudo langage c'est un hybride entre du francais parle et du basic...
pour moi qd je code en asm, mon pseudo langage c'est du C... smile

ok, il y a des erreurs, et alors? tu crois que c'est la premiere fois qu'on me le fait remarquer? tu crois que je ne les ai pas remarquees moi meme? si je ne les corrige pas ce n'est pas par flemme, c'est parceque quelqu'un qui a compris l'algo ne doit pas etre arrete par des erreurs comme ca, l'algo lui meme est correct, et c'est l'essentiel smile

et justement en cherchant pourquoi le "code" tel quel ne marchait pas, en essayant de le faire marcher, il a certainement beaucoup plus appris que si le code avait marche du premier coup smile
c'est pas une "protection anti nioobs", c'est une protection anti feignants...
et ca n'apporte que des bonnes choses... ca decourage ceux qui n'ont pas suffisemment de patience, ca permet aux autres d'apprendre plus.

quand au concept de 3D, le FAT engine ou tous les raycasters purs dans le genre, pour moi c'est de la 3D, mais de la fausse... de la 3D parceque t'as une illusion de 3 dimensions (koike... gringrin), mais fausse parceque t'es extremement limite, aussi bien pour les deplacements/vues que par ce que tu peux afficher...
a mon avis ca devient de la vraie 3D qu'a partir du moment ou t'as un nombre suffisant de DOF... et ou tu peut afficher a peu pres n'importe quoi...
Si. On peut se déplacer en profondeur, donc c'est de la 3D.


pour toi c'est ca la definition de la 3D? non, tu peut te deplacer que sur deux axes, la profondeur dont tu parle c'est un des deux axes X-Z dans la map affichee par le raycaster, tu peut te deplacer sur le troisieme axe? (Y) dans le FAT engine? trigni
en tt cas, c'est cool, deux axes pour toi c'est trois dimensions trigni
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
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Vark
a écrit : tu va me dire que la nes aussi fait de la 3D ?

Lui n'osera pas, moi oui! L'excellent jeu Snakes Rattle'n Roll est entièrement en 3D triso
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

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Kevin : c'est pas de la 3D. C'est plutot de la 2D amelioree : on a une map 2D qu'on represente avec une methode qui fait voir la map vu de cote. La 3D utilise des algos completement differents qui permettent de se deplacer/tourner sur tous les axes.

Pour moi, le classement des meilleurs programmeurs est celui-la :
- PpHd
- Pollux
- ExtendeD
- Kevin

si on parle d'algorithmie, je place Pollux en premier, les autres je sais pas trop wink
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73

Ça ne veut rien dire, "c'est de la 3D".
Si on veut, les jeux du genre SMA sont en 3D aussi puisqu'il y a une illusion de profondeur due aux différents plan de scrolling.

Le tout est qu'au niveau de la programmation, un raycaster est sensiblement différent d'un Trinity, et nettement plus limité en terme de géométrie des maps et de degrés de liberté (3 contre 6).

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Mué je crois que classer en "meilleurs" programmeurs est un peu moins simpliste que ça. Ça dépend de quoi on parle. Algo, optimisation, prog graphique ?
Par exemple je placerait surement Kevin parmis les premiers en algo, tout ce qui touche aux maths si vous voulez, mais surement pas en prog graphique grin
Ce n'est qu'un exemple.
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Je suis entièrement d'accord avec jackiechan. Pour moi, seul le degré de liberté importe.

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La géométrie des niveaux compte aussi pour moi.
Le minimum pour moi, c'est d'avoir 4 degrés de libertés (3 translations et 1 rotation) et des niveaux avec des murs non orthogonaux et de largeur et de hauteur différentes (comme un DOOM quoi).

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pas le FAT koi grin
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Cela dit, j'ai bien envie d'essayer de coder un raycaster en ASM pour essayer d'aller vite.

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oh aller plus vite que le fat ça doit pas être compliqué si tu passe pas par un système de lib comme le leur
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Je ne sais pas, je ne préfère pas m'avancer, car le FAT est quand même texturé (mais bon, c'est vrai qu'il n'utilise pas tout l'écran)

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sBibi a écrit :

et justement en cherchant pourquoi le "code" tel quel ne marchait pas, en essayant de le faire marcher, il a certainement beaucoup plus appris que si le code avait marche du premier coup smile
c'est pas une "protection anti nioobs", c'est une protection anti feignants... et ca n'apporte que des bonnes choses... ca decourage ceux qui n'ont pas suffisemment de patience, ca permet aux autres d'apprendre plus.



d'accord pour l truc anti feigant mais o moins annonce dans ton tuto ke les codes presentes ne sont pas forcement juste!!
paske moi chui debutant, j'ai ptet ossi pas bocoup de patience mais kan j'ai vu ke mon code marchait pas , en utilisant le principe ke tu donne sur le decalage de bits, j'ai failli me suicider...mais apres on m'a expliker ke y





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82

Pendant que tu édites ton post, corrige aussi les fautes smile

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mais o moins annonce dans ton tuto ke les codes presentes ne sont pas forcement juste!!


t'as lu l'intro? smile
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je n'ai pas lu le tuto en entier, mais qd je l'avais survolé au moment où sBibi le rédigeais, il me semble que j'avais lu que les codes n'étaient que des exemples d'algo ou qqc dans ce genre smile
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voilà ce qu'on peut voir écrit ds l'intro :
Les exemples de code que contient ce tutorial n'ont VOLONTAIREMENT pas etes testes, et n'ont pas besoin de l'etre, ils ne sont PAS destines a etre copies/colles dans votre source! Ils sont la, comme leur nom l'indique, uniquement a titre d'EXEMPLE. Leur but est d'aider la comprehension de l'algorithme. Si vous avez compris le fonctionnement d'un algorithme, vous devez etre capables de le reecrire de vous meme. Copier coller des morceaux de source existante est la solution de facilite, et bien souvent, le resultat est qu'on ne comprend pas son "propre" code. D'ailleurs, le but de ce cours n'est pas d'ecrire un moteur 3D pour vous, mais de vous apprendre comment en ecrire un, nuance. Si toutefois vous voulez quand meme copier coller les morceaux de code de ce tutorial, rien ne vous empeche de le faire, mais vous passerez plus de temps a les corriger et a les integrer a votre programme qu'a comprendre l'algorithme.


mais bon bien sûr ça on le lit jamais roll
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roll
ce genre de truc, il faudrait les mettre en son, en musique de fond sur la page grin
(arf, quoique non, y'a une option dans IE pr désactiver le son sad)
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Thibaut: Chui assez d'accord avec toi ...

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Ouais, et il y a Nitro qui a fait des trucs impressionnants aussi, je trouve (mais je suis incapable de dire s'il est doué ou non).

Une chose est sûre, c'est PpHd le plus doué de tous.

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autant pour moi...dsl
jve me suicider....
adieucouicmur
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Si, Nitro est doué .. smile regarde ce qu'il a fait pour 83 ...

bye #bisous# KWT