Mais le code donné ne fonctionne pas!
c'est pas cense etre du code, mais un pseudo-langage qui sert juste a montrer un algo...
pour certains lorsqu'ils codent en C, un pseudo langage c'est un hybride entre du francais parle et du basic...
pour moi qd je code en asm, mon pseudo langage c'est du C...
ok, il y a des erreurs, et alors? tu crois que c'est la premiere fois qu'on me le fait remarquer? tu crois que je ne les ai pas remarquees moi meme? si je ne les corrige pas ce n'est pas par flemme, c'est parceque quelqu'un qui a compris l'algo ne doit pas etre arrete par des erreurs comme ca, l'algo lui meme est correct, et c'est l'essentiel
et justement en cherchant pourquoi le "code" tel quel ne marchait pas, en essayant de le faire marcher, il a certainement beaucoup plus appris que si le code avait marche du premier coup
c'est pas une "protection anti nioobs", c'est une protection anti feignants...
et ca n'apporte que des bonnes choses... ca decourage ceux qui n'ont pas suffisemment de patience, ca permet aux autres d'apprendre plus.
quand au concept de 3D, le FAT engine ou tous les raycasters purs dans le genre, pour moi c'est de la 3D, mais de la fausse... de la 3D parceque t'as une illusion de 3 dimensions (koike...


), mais fausse parceque t'es extremement limite, aussi bien pour les deplacements/vues que par ce que tu peux afficher...
a mon avis ca devient de la vraie 3D qu'a partir du moment ou t'as un nombre suffisant de DOF... et ou tu peut afficher a peu pres n'importe quoi...
Si. On peut se déplacer en profondeur, donc c'est de la 3D.
pour toi c'est ca la definition de la 3D? non, tu peut te deplacer que sur deux axes, la profondeur dont tu parle c'est un des deux axes X-Z dans la map affichee par le raycaster, tu peut te deplacer sur le troisieme axe? (Y) dans le FAT engine?
en tt cas, c'est cool, deux axes pour toi c'est trois dimensions
