1

Bonjour,

J'ai une V200 AMS 2.07, avec Preos 0.64 installé , archivé et activé.
Mais l'installation de Chrono Fantasy 3.29 BETA 1 plante:
Cinstall : OK
tinstall : OK
CFPACK1 : OK
CFPACK2 => erreur violation de mémoire !

Il y a 1110 Kb de Flash Rom Free et seulement 134 Kb Ram Free au lieu des 170 Kb recommandé pour CF. Est-ce que le plantage vient-il de cette Ram insuffisante ? Sinon comment augmenter la Ram, vu que je n'ai ni programme ni variable d'installé en Ram, ayant fait un reset ?

Merci de votre aide.
Didier

2

Je ne pense pas que ca soit du a un manque de ram. Pour augmenter la place en ram tu peux virer des apps (surtout sketchpad qui occupe 40 ko et qui est tout pouritoilettes. Tu peux egalement virer les autres apps si elle ne te servent pas. D'autres vont te dire de virer toutes les apps mais bon je les trouve parfois utile mais bon c'est mon avistongue
stab me with your four inches of victimhood

3

Tu peut gagner encore quelque ko en effacant le menu custom, en faisant custom:endcustm
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

4

est-ce que tu suis bien la procédure d'installation recommandé ? (as-tu lu le readme ?)
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
=========================================
Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

5

EvaSDK
a écrit : est-ce que tu suis bien la procédure d'installation recommandé ? (as-tu lu le readme ?)

Oui je suis à la lettre la procedure d'installation du readme.
Mais je n'arrive pas à avoir plus de 135 Kb de Ram libre au lieu des 170 Ko recommandés.
Est-ce que le fait d'effacer des applications Flash , installées d'origine, peut libérer un peu de Ram ? (J'en doute puisque ces Flash-App sont archivées hors de la Ram ?)
Si j'efface par ex. Cabri, CellSheet etc ... est-ceque je peux les réinstaller plus tard sans devoir les acheter sur le site de TI ?
Merci de votre aide.
Didier

6

les apps flash peuvent bouffer de la RAM
par exemple, le geometers sketpatch en mange enormement
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

7

Pour libérer la RAM sans désintaller tes flashapps tu peux toujours essayer Flash Apps Hider d'ExtendeD, tu peux trouver ça sur ticalc.org smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

8

Ximoon a écrit :
Pour libérer la RAM sans désintaller tes flashapps tu peux toujours essayer Flash Apps Hider d'ExtendeD, tu peux trouver ça sur ticalc.org smile

Merci pour l'info. Effectivement, Flash Apps Hider d'ExtendeD permet de libérer de la Ram de manière à ce que Chrono Fantasy puisse s'installer et s'executer, je viens d'en faire l'expérience.
Mais Apps Hider s'est planter l'ors de la réactivation des Flash Apps cachées. Aprés un Reset de la V200, la totalité des Flash Apps sont effacées. Quelle est la procédure pour toutes les ré-installer comme à l'origine ?

Merci de votre aide.
Didier

9

tu les cherches sur le CD ressource. Mais pour cellsheet, il faut aller sur le site de TI
stab me with your four inches of victimhood

10

Essaye de faire un reset complet. Flash Apps Hider ne touche pas vraiment les archives mais seulement la parti RAM. Ou essaye de le reexecuter.

11

Je pense que:
* soit le problème n'est pas le FlashApps Hider, mais le fait qu'il a probablement fait un "Reset All Memory" au lieu d'utiliser la combinaison [2nd]+[HAND (main)]+[ON] comme il faut.
* soit le problème n'est pas lié au reset, mais au simple fait que l'archivage des fichiers lors de l'installation de Chrono Fantasy ait écrit sur les secteurs occupées par les applications cachées dont AMS ignore existance.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

12

Kevin Kofler a écrit :
* soit le problème n'est pas lié au reset, mais au simple fait que l'archivage des fichiers lors de l'installation de Chrono Fantasy ait écrit sur les secteurs occupées par les applications cachées dont AMS ignore existance.

Mmm, je n'avais pas pensé à ça.