melbou (./1251) :
Je suis comme vous, ça me fait chier que le mec censé représenter mon avis de citoyen à l'Assemblée se la coule douce au resto au lieu de travailler alors qu'il est très bien rémunéré, mais j'estime que c'est à moi de le punir lors des élections.
C'est relou cette fixation sur les députés, cette jalousie latente....
Bon que l'on se mette d'accord : je ne vote pas, ne suis pas particulièrement démocrate (si tous les régimes sont mauvais, c'est surement le plus hypocrite.. ), en tous cas je considère la démocratie actuelle comme une blague (pour diverses raisons, pour commencer l'effet des partis et l'état intellectuel et idéologique des élites et politiciens en France; mais bref trop long à résumer ), et la très grande majorité des députés actuels comme des bouffons.
Mais maintenant je crois que l'on peut à peu près TOUT leur reprocher sauf de ne pas travailler : pour être arrivé là il faut s'être beaucoup impliqué, avoir donné de soi-même, ne pas compter les heures et les week-ends de campagne et de représentation une fois élu, etc, etc..
Bref c'est le genre de remarque que l'on peut comprendre pour des fonctionnaires locaux parachutés par des élus copains, mais pour un député ça me semble vraiment étrange...
Évidemment compter le "travail" d'un député en comptant ses horaires à l'AN (alors que l'AN NE SERT A RIEN a cause du système actuel des partis ), c'est complétement débile, puisque une majorité de leur fonction peut être réalisée en-dehors de l'AN.
Bref, jalousie et envie ( il n'y a vraiment pas de quoi les envier, la plupart ont vendu leur âme ) sur des personnes pour ne pas voir que tous ces problèmes viennent surtout d'un système.


