Yoshi Noir (./1314) :
[edit] OK, j'ai regardé ce qu'était le sinistrisme. Je pense que quiconque soutient encore Sarkozy en 2011 ne peut pas ne pas appartenir à l'UMP et ne pas avoir été brainwashé par ce parti et ses pitoyables tentatives de justifier leur gouvernance à vue et leurs foutages de gueules manifestes ― et encore je me demande si l'autre Raoul se réfère à la définition de WP…
je critique sans discontinuer l'UMP depuis sa formation même, et Sarkozy depuis qu'il est apparu au premier plan de la politique française. (mais je critique aussi tout plein d'autres gens ou partis, bref tout ce qui me parait débile, que ce soit antisarkoziste ou non. Quand je critique un mec qui est, entre-autre, antisarkozyste, cela ne veut PAS dire que je suis sarkozyste).
Mais ça n'a rien à voir avec notre débat. Je remarquais simplement en passant que tu me semblais avoir vécu une période d'évolution politique ces dernières années (pour faire simple :
continument vers la gauche; de la droite ronchone petite-bourgeoise "commerçant artisan populeuse/iste" à la gauche ronchone, mais sans y adhérer follement, plutôt par dépit et au vu de la situation économique que tu subis entre-autre personnellement )
Ce n'avait rien d'une attaque ou d'une critique, il n'y a aucune honte à évoluer politiquement lorsque l'on est jeune [ je parlais de ça simplement pour illustrer ta culture politique récente ou légère selon moi; on n'évolue pas aussi vite sinon ], c'est même souvent méritoire ( certes les jeunes se trompent à peu près tous, mais s'extraire de la doxa du milieu familial ou (dans d'autres cas) culturo-médiatique-branchouille, c'est déjà un premier pas ! )
Vraiment moi aussi ça m'ennuie ce petit trolls perso et je suis ok pour arrêter et re-débattre normalement, presque
comme si l'on ne se connaissait pas, dans tout topic. Mais mets un peu de bonne volonté stp (si tu ne comprends pas bien un point de vue, essaye calmement de mieux saisir ce que le mec a voulu dire, demande-toi aussi quelle est la part d'ironie ou de caricature, et si ça te parait tjs chelou laisse éventuellement tomber ce message et attends plus de développement du topic qui va préciser la (non)-pensée de ce mec. tout cela AVANT de dire au mec que c'est un gros con. )