Nil Le 26/02/2012 à 21:32 Ce que je trouve hallucinant c'est que les membres de l'UMP continuent à soutenir Sarkozy quand même assez massivement alors qu'il ne représente pas du tout la majorité des partisans du groupe politique...
Il a bien réussi à museler ses sous-fifres, et sans doute qu'il y a plein de deals cachés, t'inquiète que si c'était dans leur intérêt ils ouvriraient la gueule. Y'avait eu un peu de remous avec De Villepin vu que c'est le seul qui a eu suffisamment de couilles pour oser se déclarer, mais les autres se tiennent à carreau.
Je me fais pas d'illusion, le jour où ça sentira vraiment le roussi pour Sarko tu verras qu'ils le laisseront tomber bien vite. Pour l'instant je vois pas quelle autre solution ils ont que de le soutenir et espérer passer.
Oui mais est-ce que ton entourage, ici ou HFR sont réellement des échantillons représentatifs de la population française ? (Ceux des instituts de le sondage, en tout cas ne le sont pas)
En plus de ça, pour beaucoup, le choix va quand même se résumer à "voter utile", à savoir choisir entre les deux mammouths politiques français, UMP ou PS.
Voter pour un autre candidat, ça te demande de se renseigner un peu sur son programme (enfin, regarder les débats télévisés peut être un bon début, si on met de côté le niveau parfois au raz des pâquerettes), et aussi sur celui des autres… Ceux pour lesquels tu "aurais du" voter. (Après dans chaque programme il y a des trucs un peu débiles, et de toutes façons si ils sont appliqués, ne serait-ce que partiellement, c'est déjà un exploit en soi)
Bref, c'est chiant, c'est compliqué, et on a pas forcément envie de se prendre la tête avec ça. (c'est certainement une erreur, mais c'est comme ça)
Et puis, ceux pour qui le choix est arrêté, ne vont pas forcément le crier par dessus les toits non plus.
Du coup, tu as l'impression que personne ne va voter pour l'un des deux, alors que dans la tête des gens, ils sont programmés inconsciemment pour voter uniquement pour les candidats "crédibles" (l'histoire de voter utile, tout ça…), et leur choix se fait déjà entre deux candidats uniquement. Ils expriment juste comme tout le monde, que les deux "vrais" choix sont médiocres… (Car dans les faits, c'est presque ça… Vive le cycle du moutonnage \o/)
(Ou sinon, ils votent blanc/ne votent pas, et dans ce cas répète la même procédure avec les autres, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun vote blanc)

Nil Le 02/03/2012 à 11:43 C'est le petit-fils de Bolzan ? Il doit tuer les CtRex ?
La plupart des gens qui arrivent à des postes très élevés de décision / pouvoir ont, au moins, des caractéristiques psychologiques particulières.