Fillon critique le Hallal, Sarko lui demande de la fermer après pression des lobbys juifs et musulmans :
http://religion.blog.lemonde.fr/2012/03/07/halal-casher-deminage-tous-azimuts-de-sarkozy-fillon-et-gueant/
Magnifique démonstration de qui dirige en France. Les abattoirs "religieux" s'inquiètent donc de ne plus pouvoir écouler leur déchets dans le circuit traditionnel si l'étiquetage de l'origine de l'abattage venait à devenir obligatoire. Mais qu'ils ne s'inquiètent pas, "
la France se bat depuis des années au niveau européen pour préserver l'abattage rituel interdit dans certains pays-". D'ailleurs,
"il faut 'mettre un terme à cette polémique qui n'a aucun intérêt' a demandé le candidat-président".
C'est vrai, ce n'est pas si important au final, que les animaux soient
"égorgée sans étourdissement préalable" (mais où est donc passée Brigitte Bardot, en train de buter à la chaine des chiens et des chats avec
Peta ?) ou que dans un pays laïc,
"le patron de l'UMP Jean-François Copé s'est désolidarisé mardi de la déclaration de M.Fillon [car] 'à l'évidence, il n'appartient certainement pas à des dirigeants politiques de dire à la place des responsables religieux quelles doivent être les prescriptions religieuses'". Vous reprendrez bien encore un peu de burka ?
Dites, heu, comment l'exprimer en termes clairs, ils ne se foutraient pas de notre gueule en série ? Le problème de la viande, je m'en fout, je suis végétarien, entre autre pour les questions d'abattage, mais cette 'traçabilité' à deux vitesses me porte sur les nerfs. Où est donc le respect des principes républicains ? Comme noté dans un autre thread, on s'arrange même à l'échelle européenne pour permettre aux industriels de nous empoisonner.
Messieurs les politiques, merci pour votre considération envers la plèbe qui vous a élues.
Kochise