1920

Bah,
Mais le Mesta Fusion est aussi capable d’analyser un conducteur respecte bien la distance de sécurité avec le véhicule qui le précède. Dépassements par la droite, circulation sur la bande d’arrêt d’urgence, utilisation du téléphone au volant ou encore le non-port de la ceinture de sécurité... ce radar tourelle est sur le papier vraiment redoutable, comme le montre la vidéo du constructeur Safran.
Concernant ces points je n'ai pas grand chose à redire, figure toi cheeky
On pourrait objecter que concernant la distance de sécurité, si on n'a pas de chance avec quelqu'un qui déboîte juste devant soi, c'est un truc à se faire avoir alors qu'on est victime, mais sinon, les gens qui collent est probablement le truc qui m'énerve le plus sur la route.
Tout ce que je dis, c'est que rouler à 150+ sur une autoroute déserte ou peu fréquentée ne présente pas de danger particulier, et que le côté ultra rigide de ces limitations est débile.
Je ne vois aucune raison ni excuse de coller quelqu'un ou de rouler bourré sur la bande d'arrêt d'urgence.

(et concernant le dépassement par la droite, j'espère que ça repère aussi les gens qui roulent à 110 sur la voie du milieu cheeky)


(Concernant la ceinture, c'est pas obligatoire sur les voitures de collection qui n'en ont pas, pour autant que je sache — ça va être rigolo cheeky)

1921

Sur la vidéo ils disent que ça repère en effet les conducteurs trop lents oui
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1922

-9999999999999999999999 amendes en un WE à la sortie de l'A6, des voitures qui ne roulaient pas assez vite et qui étaient trop proches les unes des autres....


-comment ça un bouchon ? pas du tout, c'est un jackpot !
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1923

grin

Ximoon (./1921) :
Sur la vidéo ils disent que ça repère en effet les conducteurs trop lents oui
Pas regardé, tu parles de ça pour les gens à 110 au milieu ? C'est pas trop lent dans l'absolu, de toute façon, c'est juste une manière absurde de conduire ^^

1924

Il n’y a pas de minimum en dehors de la voie de gauche
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1925

Oué ^^

1926

Il ne peut pas y en avoir vu que ça dépendra toujours des conditions, mais tu peux être verbalisé si tu ne roules pas assez vite par rapport aux autres.

Sinon, je n'aimerais pas trop voir des radars partout : je n'aime pas l'idée de ne jamais avoir le droit à l'erreur (avoir un radar sur chaque feu rouge, par exemple). Je n'aime pas trop le concept de radars qui sont là pour gagner de l'argent : on est à la limite du recel embarrassed
Par contre, faut bien admettre que ça ne fera pas de mal d'avoir des radars qui détectent des comportements plus dangereux que le simple excès de vitesse.
Je préférerais largement avoir plus de flics visibles sur les routes, même si au final le résultat est sensiblement le même.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

1927

Je n'aime pas les radars non plus, mais je dois dire que j'aime encore moins les gens qui conduisent n'importe comment (et croyez-moi, être coincé entre des Allemands et des Belges n'est pas facile tous les jours grin).
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1928

Pen^2 (./1920) :
(Concernant la ceinture, c'est pas obligatoire sur les voitures de collection qui n'en ont pas, pour autant que je sache — ça va être rigolo cheeky)
Techniquement, si t'as le numéro de plaque tu peux connaitre le modèle de la voiture, donc ça doit pas être bien compliqué à prendre en compte.

Pen^2 (./1923) :
Pas regardé, tu parles de ça pour les gens à 110 au milieu ? C'est pas trop lent dans l'absolu, de toute façon, c'est juste une manière absurde de conduire ^^
Ça n'est pas juste absurde : ça n'est pas autorisé. On doit se rabattre si on ne dépasse pas les gens de la voie de droite. Je sais pas si ce genre d'appareil prend ça en compte, mais c'est verbalisable.
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1929

Uther (./1928) :
C'est pas juste absurde, ça n'est pas normal, on est censé se rabattre si on ne dépasse pas les gens de la voie de droite. Je sais pas si ce genre d'appareil prend ça en compte, mais c'est verbalisable.
Sauf que si tu doubles un camion à 80 ou 90, tu as le droit d'être à 110 au milieu. Ou simplement si ça ralentit brusquement devant toi (donc hors de la visibilité du radar) et que tu te retrouves à 110 ou moins.
Et c'est quand-même rudement compliqué de savoir si tu es au milieu "pour le fun" ou par rapport à un contexte particulier.
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1930

C'est bien pour ça que j'ai précisé "Je sais pas si ce genre d'appareil prend ça en compte". Je me doute que c'est pas facile de faire ça automatiquement de manière fiable.
Par contre, il serait peut-être possible que les radar fassent un premier tri et que les amandes soient confirmées après visionnage humain de l'enregistrement vidéo.
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1931

Circuler sur la bande du milieu ou la bande de gauche quand la route est dégagée et qu'on est pas en train de dépasser constitue une infraction, point barre.
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1932

flanker (./1926) :
Par contre, faut bien admettre que ça ne fera pas de mal d'avoir des radars qui détectent des comportements plus dangereux que le simple excès de vitesse.
Je préférerais largement avoir plus de flics visibles sur les routes, même si au final le résultat est sensiblement le même.
pencil
Je déteste être fliqué par une machine débile, c'est anxiogène. Le cas des radars de feu est typique : perso ça me fait toujours flipper de passer, même au vert. Et au lieu de regarder le croisement, on se fixe sur le feu. Pareil avec les carrefours surélevés : perso je me fixe plus sur le point d'inflexion en essayant de l'absorber au mieux que sur le croisement :/
Un autre jour, un ami® était en train de doubler une voiture lente (~70 pour 80), donc temporairement sans doute un peu au dessus de la vitesse limite (rien de terrible, 10/15au dessus grand max), il y avait largement le temps, sauf qu'un radar auto est apparu, et quelqu'un en face arrivait également. Il a donc fallu qu'il finisse de doubler au ralenti au lieu de finir le dépassement tranquillement... tritop

Uther (./1928) :
Techniquement, si t'as le numéro de plaque tu peux connaitre le modèle de la voiture, donc ça doit pas être bien compliqué à prendre en compte.
Certes mais bon, je ne sais pas s'ils prendront tout ça en compte. En plus la limite entre les modèles équipés et ceux non équipés est parfois une zone grise en fonction du numéro de série, etc.

Nil (./1929) :
Sauf que si tu doubles un camion à 80 ou 90
Bien sûr, on ne parle pas de doubler, mais de rouler tout seul au milieu, quelle que soit la vitesse, d'ailleurs ^^

Uther (./1930) :
il serait peut-être possible que les radar fassent un premier tri
En pratique c'est déjà un peu le cas, si le radar a un doute, ça passe le cas en manuel apparemment.

1933

flanker (./1926) :
Je préférerais largement avoir plus de flics visibles sur les routes, même si au final le résultat est sensiblement le même.
Si les policiers étaient une ressource inépuisable, je serais d'accord, mais je préféré préfère les voir attribués à d'autres taches.
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1934

pencil

1935

Bof, on pourrait très bien faire tabasser les manifestants par des robots aussi embarrassed

1936

La Belgique à un moment a tenté le policier en carton embarrassed

Sans-titre-1-1024x613.jpg

Puis la France lui a piqué l'idée embarrassed

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1937

./1935 > #robocop#
./1936 > ça a été une grande mode au Royaume-Uni également, avec pas mal de succès d'ailleurs cheeky
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1938

Pen^2 (./1932) :
Le cas des radars de feu est typique : perso ça me fait toujours flipper de passer, même au vert.
C'est aussi une mauvaise utilisation de l'outil "feu tricolore". Normalement, il faut ralentir à l'arrivée d'un feu, même vert, ce qui laisse le temps de réagir à temps. Cela dit, je suis pour que les feux soient tous équipés d'un décompte permettant d'éviter ce genre de stress à la con, parce que je suis comme toi ^^
Sans compter que chez nous, ils ont équipé de radars de feu quasi tous les feux d'une avenue qui traverse le Nord de Montpellier, et qui permet de joindre la caserne de pompier d'un côté et les hôpitaux d'un autre. Autant dire que lorsqu'il y a un véhicule prioritaire, les gens sont en panique à ne pas savoir quoi faire (et je suis bien content d'être en vélo, pour le coup). Parce que si la personne s'avance et que le feu passe au vert juste après, elle se fera flasher sans aucune preuve qu'un véhicule prioritaire était derrière elle x_x
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1939

Nil (./1938) :
ils ont équipé de radars de feu quasi tous les feux
Ils feraient mieux d'équiper de feu quasi tous les radars embarrassed

Nil (./1938) :
elle se fera flasher sans aucune preuve
La magie du discernement éclairé des boîtes grises tritop

Nil (./1938) :
Cela dit, je suis pour que les feux soient tous équipés d'un décompte permettant d'éviter ce genre de stress à la con
Ce serait bien, oué.
Normalement il y a le feu orange, évidemment, mais bon, ça fait stresser quand même cheeky

1940

Surtout que griller un feu orange est interdit, hein cheeky
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1941

Bah tu peux passer si tu n'as pas le temps de t'arrêter*, c'est fait pour cheeky
(et le radar ne déclenche qu'au rouge)

*=de freiner, ça ne marche pas si tu es pressé à cause d'un rendez-vous grin

1942

pencil
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1943

je suis persuadé que le but des radars est avant tout de générer de l'anxiété de se faire choper, comme dans 1984. Ensuite il suffira de poser des radars factices et l'effet sera le même: endoctriner le gaulois pour qu'il cesse de faire le con sur les routes PAR LUI MEME.

Exactement comme de se savoir potentiellement surveillé sur internet produit une autocensure.

1944

Bien sûr que le but est l’anxiogènicité
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1945

le problème c'est qu'il existe pas de VPNitude pour les routes.

1946

Suffit d'utiliser des portal sur de grandes distances embarrassed
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1947

Ca serais pratique pour aller à l’AC!
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1948

Je prendrais le risque de dire, "et si c'est le cas, et alors ?".

Oui, je veux bien, il y a des dérives possibles et tout cela.
Je voudrais résumer, grossièrement et sans appuis sur lesquels me baser, supposer ce qui pourrait arriver sinon.

Les radars sont là pour faire peur pour forcer à suivre les limitations de vitesse. Bon, c'est mal de contrôler les citoyens, supposons qu'on les retire.
Sur le même principe, on devrait retirer les flics avec les radars mobiles. Supposons.
On est dans un contexte où il n'y a pas de surveillance radar. Bien sûr, il faut conduire responsable, tout ça, mais on en a toujours qui roulent à l'allure qu'ils veulent, plus encore sans surveillance.
On risque alors une hausse des accidents mortels. Et qui n'impliquent pas que le conducteur fautif.
On appelle à la conscience collective, qui est d'accord sur le principe mais si je roule un peu trop vite exceptionnellement aujourd'hui parce que sinon je vais être en retard au boulot, c'est pas dramatique (paf, accident).
Du coup on devrait s'en plaindre au gouvernement, qu'il faut faire quelque chose parce que les gens ne se modèrent pas eux-même (dans l'idée il ne peut jamais y avoir d'unité sans contrôle, il y en a toujours pour suivre sa route).
Le gouvernement décide donc d'installer des radars pour verbaliser les excès.

Je veux dire, dans l'idée, j'ai l'impression que si on n'avait pas cette répression, les gens finiraient par la demander eux-même. Pour autant ça va sans doute trop loin avec les radars en ce moment, mais à la base il y a toutefois une nécessité à mon goût.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

1949

Meowcate (./1948) :
les gens finiraient par la demander eux-même
C'est un peu le souci : on est 70 millions en France, et certains veulent de ce contrôle, d'autres non ^^
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1950

squalyl (./1943) :
je suis persuadé que le but des radars est avant tout de générer de l'anxiété de se faire choper.
C'est un peu une tautologie là. Bien évidement que le but premier de la répression est d'être dissuasif et ça a toujour été pensé ainsi, même si certains automobilistes préfèrent voir un complot pour les faire payer. Si c'était le cas il serait bien plus efficace pour l'image des politiques de retirer les amendes et de prendre l'argent ailleurs.

Le lien entre le respect du code de la route et la répression qui va avec est malheureusement intimement lié.
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