vince Le 05/12/2017 à 10:40 j'ai un pote qui a bossé au début de la v1 de voyage sncf, et il m'a dit "j'étais sur le cul quand j'ai appris que le site marchait, vu comment il avait été fait il n'aurait jamais du marcher"...
Et personne n'a encore pondu un bouquin dessus ? Y a une fortune à se faire !
Pour terminer "par accident" sous les roues d'un train ? Non merci...
ROM ne s'est pas compilé en un jour
Tu oublies de préciser "en retard" concernant le train
vince Le 05/12/2017 à 22:45 non, en retard c'est l'habitude, on précise à l'heure quand c'est le cas parce que ça n'arrive pas souvent
Je l'ai souvent sous la forme, difficulté d'acheminement du personnel.
Ils doivent venir en transport en commun.
Je trouve ça plutôt normal que des personnes travaillant à la SNCF (donc ayant par définition le train directement à leur lieu de travail) arrivent par train dans la mesure du possible. Et puis une "difficulté d'acheminement du personnel" pourrait aussi être un embouteillage sur la route.
Au contraire, au moins une partie des salariés de la SNCF a justement pour obligation de ne pas se rendre à son travail en train, pour des raisons assez évidentes. Je te laisse chercher pourquoi ?
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo"Je peux pas travailler, les collègues sont en grève !"
Y'a ça, et aussi le fait que s'il y a un incident majeur, c'est un peu dommage que les gens chargés de dépanner ne puissent pas se rendre à leur travail à cause de l'incident...
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GT Turboet l'article est toujours valable, un an plus tard
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Ils abusent quand même, ca leur arrive plus souvent que ca d'être a l'heure.
Histoire de montrer que les absurdités ferroviaires ne sont pas une exclusivité française :
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GT Turbo Pen^2 Le 09/12/2017 à 03:14 Bah, oui et non, le service public n'est pas censé être à but lucratif, donc ça ne me choque pas tant que ça. En plus si ça ne coûte rien au contribuable... Déporter la charge du service public sur une entreprise privée en l'obligeant contractuellement à continuer des trucs non rentables, c'est plutôt bien trouvé. Personne ne l'obligeait à signer.
Pen² > Je suis pas d'accord, c'est absurde à tous les niveaux :
- faire un contrat avec une obligation de service mais sans critères quantifiés, c'est une bourde de débutant, et ça conduit immanquablement à ce genre de magouilles.
- le problème n'est pas juste que ce n'est pas rentable, c'est qu'en pratique il n'y a quasiment aucun passager sur ces lignes. Donc ça revient à consommer des ressources (argent, énergie, matériel, occupation du réseau...) en pure perte.
- l'entreprise privée n'est pas une asso caritative, donc elle va répercuter les coûts de ce gaspillage sur le prix des autres billets. Et comme il n'y a pas de concurrence réelle (chaque ligne n'est exploitée que par une seule entreprise), au final ce sont les clients qui paient la note.
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