Ah, les joies de la SNCF.
95 min de retard… au départ.
Au bout de 20 min de voyage, motrice en rade… \o/
http://www.liberation.fr/france/2018/07/28/montparnasse-trafic-perturbe-jusqu-a-jeudi-une-enquete-sur-les-conditions-d-alimentation-ouverte_1669439 :Ça serait amusant que RTE réponde comme le fait la SNCF habituellement quand il y a un problème : "c'était un incident imprévisible indépendant de notre volonté, on vous rembourse pas".
Pour sa part, Guillaume Pepy a souligné la responsabilité de RTE dans la panne. «Nous allons nous tourner vers notre fournisseur RTE pour lui demander de nous indemniser»
Folco (./1690) :je suis passé à Montparnasse tout à l'heure, y'a personne... le plus flagrant c'est le métro, personne ne monte ou ne descend par rapport à d'habitude*
Alors que là, un accident, et ce sont des centaines de trains et des dizaines de milliers de voyageurs impactés. Le week-end le plus chargé de l'année.
Ximoon (./1689) :fixed
C'est assez rare qu'une autoroute doive être intégralement fermée suite à un accident quand même.
Un centre de signalisation frappé par la foudre cette nuit à VERSAILLES. Tout est détruit. Forte gêne pour nos clients @lignesNetU_SNCF @RERC_SNCF à qui nous ne pouvons offrir qu’un service limité pour les jours à venir. Nous sommes mobilisés pour reconstruire #IPSO @SNCFReseau pic.twitter.com/PWFz9CMT7n
— Daniel Gardeux (@DanielGardeux) July 28, 2018
Meowcate (./1702) :Ça, c'est une bonne nouvelle, non?
tout en changeant ses tarifs pour être plus compétitif que l'avion ou le covoiturage.
Kevin Kofler (./1703) :Non.Meowcate (./1702) :Ça, c'est une bonne nouvelle, non?
tout en changeant ses tarifs pour être plus compétitif que l'avion ou le covoiturage.
Nil (./1709) :Si le service de trains est arrêté dans ces coins, c'est plus la dépendance des voitures, le problème, pas l'exode. Si les gens se déplacent vers un endroit plus proche de toute infrastructure (travail, magasins, transports en commun), c'est une bonne chose, parce que ça permet d'éviter plein de déplacements inutiles, économisant non seulement plein d'énergie, mais aussi plein de temps pour les personnes concernées.
Exit donc les petites lignes, et bonjour les grands axes qui peuvent rapporter beaucoup indépendamment de la question d'un service public de transports et d'une mission permettant de désenclaver des zones isolées avec la possibilité d'une redistribution des populations sur le territoire (ou, en tout cas, le ralentissement de l'exode vers les cités que l'on vit depuis plus d'un demi siècle).