1140

Kevin Kofler (./1138) :
Le problème, c'est que si la SNCF fait des économies, quelqu'un va forcément en souffrir: soit on paie moins aux salariés, soit on offre moins de services aux clients. Quand les opérateurs privés sont moins chers, c'est principalement parce qu'ils paient moins bien.
En l'occurrence, y'a besoin de moins de monde mais le service public n'implique pas de remplacer tous les départs à la retraite 1 pour 1...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

1141

flanker (./1139) :
vince (./1136) :
les billets de trains ne cessent d'augmenter, on a soit disant automatisé des trucs (genre, les passages à niveaux n'ont plus besoin d'opérateurs), modifié les rames pour y foutre plus de monde (donc plus de rentabilité) et malgré ça les prix des billets continue inlassablement d'augmenter (et encore, moins vite en "facial" parce qu'en partie compensé par des subventions)
là, je suis d'accord. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu la moindre tentative de gros de balai à la direction de la SNCF pour faire changer les choses dans le bon sens ^^ qu'il y a-t-il comme mission d'audit externe et approfondi, piloté par l'État ?
rien non plus, et c'est une (grosse) partie du problème, on est d'accord
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

1142

vince (./1136) :
les billets de trains ne cessent d'augmenter, on a soit disant automatisé des trucs (genre, les passages à niveaux n'ont plus besoin d'opérateurs), modifié les rames pour y foutre plus de monde (donc plus de rentabilité) et malgré ça les prix des billets continue inlassablement d'augmenter (et encore, moins vite en "facial" parce qu'en partie compensé par des subventions)
Le prix des trains n'a certes pas diminué, mais il faudrait quand même en rapport avec l'inflation générale pour comparer parce que les hausses ressenties sur beaucoup de prix sont souvent trompeuses.
avatar

1143

Kevin Kofler (./1138) :
Le problème, c'est que si la SNCF fait des économies, quelqu'un va forcément en souffrir: soit on paie moins aux salariés, soit on offre moins de services aux clients. Quand les opérateurs privés sont moins chers, c'est principalement parce qu'ils paient moins bien.
Non, pas forcément. C'est comme si je prétendais que la seule façon de diminuer la taille d'un programme, c'est de supprimer des fonctionnalités.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1144

Uther (./1142) :
Le prix des trains n'a certes pas diminué, mais il faudrait quand même en rapport avec l'inflation générale pour comparer parce que les hausses ressenties sur beaucoup de prix sont souvent trompeuses.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-prix-du-train-augmente-moins-que-l-inflation-chaque-annee_1791589.html (article datant de décembre 2015, mais c'est un exemple)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1145

"Optimiser" une entreprise passe presque toujours par des licenciements.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1146

Parce que le terme a été dévoyé par des gens qui n'osent pas avouer clairement leur rôle. Mais ça n'est pas vrai pour autant ; des optimisations dans une entreprise saine il y en a tout le temps, et ça ne veut pas dire mettre les gens à la porte, mais travailler de manière plus efficace.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1147

Oué, on sait que tu préfères optimiser en taille Kevin, mais optimiser en vitesse c'est quand même plus classe embarrassed
Qui se charge du bench ?

1148

Le problème est vraiment au top niveau à la SNCF, suffit de voir les décisions de renommer le TGV en Inoui; combien à pu couter ce genre de chose alors même que la compagnie perd du fric ?
Avez-vous vu l'effet de ce changement de nom ?

1149

Le fait que ça ait renommé voyages-sncf.fr en oui.sncf ?
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

1150

La partie communication/marketing donc site web, le strains eux-mêmes etc. Ca coute un bras ce genre de chose alors que totu fonctionnait normalement (je ne dirais pas 'bien').

1151

1152

mur
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1153

Pour revenir au chemin de fer:
https://www.letemps.ch/economie/privatisation-rail-allemand-aujourdhui-accusation


Pourrait-on imaginer la gare de Genève fermée à la circulation des trains jusqu’à fin août parce que la moitié des aiguilleurs du poste de contrôle sont malades ou bien partis en vacances? C’est ce qui se passe actuellement à Mayence. Faute de main-d’œuvre aux postes d’aiguillage, la capitale de Rhénanie-Palatinat, une ville de 200 000 habitants, doit vivre avec une gare fermée en soirée aux trains grandes lignes.

1154

News d'il y a 5 années. roll

Et il y a Wiesbaden juste de l'autre côté de la rivière, avec de nombreux bus qui passent le pont, donc ce n'est pas comme si la ville était restée isolée.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1155

C'est pas spécialement une news en même temps %o

1156

Kevin Kofler (./1154) :
News d'il y a 5 années. roll

Oui mais:
modifié vendredi 6 avril 2018 à 11:24.

Bizarre qu'un texte qui apporte de l'eau à ton moulin te pose quand même problème, c'est fou ça ^_^

1157

avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1158

En même temps, même s'il se rabattait sur le côté, avec la distance de sécurité de 1m50 (en France), l'absence de visibilité sur la voie d'en face à cause de la géographie et la ligne continue, les voitures ne devraient pas le doubler (et si ça se trouve, il y a des gravillons/graviers sur le bas-côté, donc danger pour lui de s'y mettre).
avatar

1159

Nil (./1158) :
l'absence de visibilité sur la voie d'en face
Difficile à dire, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas des fenêtres régulières pour le doubler en chevauchant carrément la ligne si nécesaire, en toute sécurité pour tout le monde. C'est du bon sens, franchement.
Là où c'est dangereux, c'est quand il y a une file de voitures devant qui reste scotchée derrière un truc lent comme ça, parce que, fatalement, à la fin quelqu'un va essayer de remonter la file en doublant n'importe comment... :/

1160

Pen^2 (./1159) :
ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas des fenêtres régulières
"créneau de dépassement dans 20km" tu t'imagines rester 20km en voiture derrière un vélo ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

1161

Je parle de fenêtres offrant une visibilité suffisante pour doubler le vélo, ligne continue ou pas ^^

1162

Bah euh... c'est pas le cycliste qui est dangereux, du coup, c'est celui qui remonte. Faut pas faire glisser la faute là où elle n'est pas.
Et quand t'as un tracteur qui roule à 20km, tu attends derrière lui, même si le créneau de dépassement est dans 20km.
Enfin, perso, même s'il y a une fenêtre de dépassement, je ne m'y risquerai pas : t'es en pente ascendante, il faut que ton véhicule ait la reprise nécessaire, et tu prends le risque que quelqu'un en fasse arrive à une vitesse qui fait que malgré la fenêtre, tu ne puisses rien faire. Pour peu qu'il y ait un abruti qui ait décidé s'engager derrière toi sans aucune visibilité, tu fais le steak haché dans le burger. Si je dois perdre une heure, je perds une heure, pas une vie.

La seule chose que le cycliste puisse vraiment faire, c'est s'arrêter sur le bas-côté pour laisser passer les véhicules. Sauf que outre le danger qui consiste à s'arrêter sur un accotement non prévu, repartir sans vitesse initiale, pour lui, c'est un calvaire.
avatar

1163

Nil (./1162) :
c'est celui qui remonte
Bah, oui, je n'ai pas dit le contraire ? Le vélo roule tranquillement, je n'ai aucun souci avec ça.
Je dis bien que le gars dangereux, c'est celui qui double les 15 voitures d'un coup. Mais que ça aurait pu être évité si les 15 voitures devant étaient passées une à une tranquillement quand elles en avaient la possibilité.
=>
- le vélo n'a aucune responsabilité
- les 15 voitures devant sont pénibles mais pas dangereuses directement
- la 16ème est dangereuse.

Nil (./1162) :
Et quand t'as un tracteur qui roule à 20km, tu attends derrière lui, même si le créneau de dépassement est dans 20km.
Je trouve que c'est absurde si on peut le doubler sans danger. Rester derrière, c'est un comportement digne d'un robot, pas d'un être humain muni de son jugement propre.
Mais effectivement on dresse les gens à conduire comme des robots.
Honnêtement, qu'est-ce qui te fait rester derrière si tu peux doubler en sécurité, si ce n'est la peur de la sanction arbitraire ?

Nil (./1162) :
Enfin, perso, même s'il y a une fenêtre de dépassement, je ne m'y risquerai pas : t'es en pente ascendante, il faut que ton véhicule ait la reprise nécessaire, et tu prends le risque que quelqu'un en fasse arrive à une vitesse qui fait que malgré la fenêtre, tu ne puisses rien faire. Pour peu qu'il y ait un abruti qui ait décidé s'engager derrière toi sans aucune visibilité, tu fais le steak haché dans le burger. Si je dois perdre une heure, je perds une heure, pas une vie.
Si tu penses qu'il y a un risque après examen des conditions, alors il ne faut pas doubler effectivement. Je ne dis pas le contraire.
(s'il y a un risque que quelqu'un en face arrive, c'est que tu ne vois pas assez loin, si tu penses que ça monte trop pour doubler un vélo en seconde, c'est que ta voiture a un problème, si un abruti arrive derrière toi, c'est que tu n'as pas regardé ton rétro, etc. Bref, qu'il n'y a pas de fenêtre de dépassement pour doubler en sécurité, donc on est d'accord cheeky)

1164

Le cycliste derrière (qui doit se dire "bon au moins ce coup-ci j'y suis pour rien grin") tient bien sa droite. Celui de devant roule au milieu comme un vrai trou de cul. ça équivaut pour un automobiliste à rouler sur la bande du milieu, ou pour un piéton à se tenir immobile sur la gauche d'un escalator.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1165

Pen^2 > epee
C'est quand même dommage de créer des situations qui poussent à la faute.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

1166

oui

Tiens, et d'ailleurs :
Nil (./1162) :
quand t'as un tracteur qui roule à 20km, tu attends derrière lui, même si le créneau de dépassement est dans 20km.
Et quand tu as une voiture en panne, arrêtée juste devant toi ? Tu attends à l'infini jusqu'à ce que la dépanneuse ait dégagé la route, ou tu passes en la contournant ? C'est pourtant probablement interdit aussi, non ? (enfin peut-être qu'il y a une exception, mais normalement une ligne blanche, c'est un mur... embarrassed)

1167

Nhut (./1157) :
https://imgur.com/gallery/i0Dey8M

Tranquille le gars.

Apriori ce sont les derniers coureur d’une course cycliste
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1168

Une voiture en panne, c'est un obstacle fixe (comme le vélo, s'il s'arrête sur le bas côté, nécessitera de mordre sur la bande pour le doubler en toute sécurité ; comme les tracteurs qui, souvent, s'arrêtent aussi sur le bas-côté quand ils voient qu'ils font gros bouchon). Donc ce n'est pas comparable, et les règles ne sont pas les mêmes smile

Nhut (./1164) :
Celui de devant roule au milieu comme un vrai trou de cul.
Ben qu'il roule comme un trou du cul ou pas, ça ne change rien : l'automobiliste ne peut normalement pas avoir les 1m50 pour le doubler dans la situation présente, même s'il se rabat, c'est tout smile

(Oui, ça ressemble en effet à une course)
avatar

1169

Si c'est une course, les voitures n'ont pas à doubler les participants et c'est tout.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1170

(Ca dépend, il peut y avoir des besoins divers, tels que le ravitaillement, la communication...)
avatar