1440

Le pauvre tsss
Sinon je pensais à une zone de rift continental, aussi ?

1441

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1442

Entendu au café au boulot:
"Je voulais doublé à 110 / 120 et le volant est resté dur, la voiture ne voulait pas me laisser doubler à cause d'un ligne blanche"
"Ca aurait marché si j'avais enlevée la sécurité, ou bien mis mon clignotant"

*facepalm*

1443

lol, tu tiens un champion grin
Cela dit en cas de manœuvre d'urgence c'est un peu moisi ces systèmes, je ne pensais pas que c'était aussi intrusif ?!

1444

J'imagine que ça se désactive automatiquement si tu donnes un coup de volant brusque, de la même manière que les régulateurs/limiteurs de vitesse quand tu accélères ou freine brusquement.
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Zeroblog

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1445

J'espère, mais même, si ça donne un retour d'info inhabituel dans le volant c'est un peu moyen.
Ou alors le gars n'avait pas vu mais la ligne blanche était un terre-plein cheeky

1446

Ça empêche réellement l'anti-franchissement? Je croyais que ça signalait juste (par exemple avec une alerte lumineuse ou en faisant vibrer le siège), sauf quand c'est associé à un système d'aide active à la conduite (que tu dois activer explicitement) ou à un dispositif anti-endormissement (j'ai un pote qui a été sauvé par sa voiture comme ça, lumières et son pour le réveillé, il a repris le volant et aurait fait un écart dans la rembarde si l'antifranchissement ne l'avais pas maintenu dans sa voie).
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

1447

Un fou de vitesse, de toute évidence embarrassed

Ximoon (./1446) :
ou en faisant vibrer le siège
Ah tiens c'est donc pour ça que Nil zigzague continuellement ?

1448

grin
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1449

Si c'est destiné à ce que Nil ne franchisse pas les lignes blanches, on peut pas pas dire que ce soit efficace comme truc.
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1450

Quand tu dépasses, tu METS ton clignotant.

D'ailleurs, il arrive parfois qu'on soit obligé de dépasser une ligne blanche, que ce soit pour laisser passer un véhicule d'urgence ou pour obéir à l'injonction d'un policier.
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1451

Nhut (./1450) :
Quand tu dépasses, tu METS ton clignotant.
Mmmm, oui et donc ? #modfus#

1452

Et donc ça désactive le contrôle de franchissement de ligne.
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1453

Beh, euh oué cheeky

1454

J'ai horreur des gens qui mettent pas leurs clignotants quand ils dépassent ou surtout quand ils sortent d'un rond-point.
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1455

Nan mais OK, mais juste je ne vois pas trop le rapport avec ce que relève zikzak cheeky

1456

Bah la machine est intelligente, elle empêche le chauffard de dépasser sans clignotant embarrassed
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1457

Ah, bah oui annéfé cheeky

1458

Pour le coup, aucun des Belges avec lesquels j'ai abordé le sujet ne savait prendre un rond-point correctement, que ce soit pour les clignotants ou la voie à choisir. Ils m'ont tous dit que ça n'était pas ou mal enseigné quand vous passez votre permis.
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1459

https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2018/07/13/trois-passages-pour-pietons-en-3d-experimentes-a-paris_5330786_4811534.html
Je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose, mais pour une fois qu'ils font un truc rigolo...
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1460

A propos des rond points, ma mère me disait que lorsqu'elle a appris à conduire ça n'éxistait pas, du coup elle n'a jamais appris à les prendre correctement.

Sinon :
Aujourd'hui, la France est pavée d'environ 30 000 carrefours giratoires5, soit environ la moitié des carrefours giratoires dans le monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrefour_giratoire
C'est fou !

1461

Ximoon (./1458) :
Pour le coup, aucun des Belges avec lesquels j'ai abordé le sujet ne savait prendre un rond-point correctement, que ce soit pour les clignotants ou la voie à choisir. Ils m'ont tous dit que ça n'était pas ou mal enseigné quand vous passez votre permis.
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-conducteur-sur-huit-ne-connait-pas-les-regles-de-priorite-dans-les-ronds-points-les-voici?id=9721289

Il faut savoir que les règles sont différentes en France et en Belgique. Notamment au niveau des clignotants (avant ou après être entré) et des bandes de circulation à l'intérieur du rond-point.

France: on met on clignotant AVANT d'entrer dans le rond-point et on le met pour en sortir. On doit emprunter une bande spécifique suivant la direction souhaitée.
art-carrefour.png

Belgique: on est pas obligé de mettre le clignotant AVANT, mais on doit le mettre après. On emprunte la bande de circulation qu'on veut mais les règles de priorité normales s'appliquent quand on change de bande.
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1462

D'où le bordel grin
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1463

Tiens c'est bon à savoir, naïvement j'aurais pensé que les règles étaient les mêmes.
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1464

Vélos : la mesure anti-fauche radicale du gouvernementCapital.frEnviron 400 000 vélos sont dérobés chaque en France. Pour faire baisser ce nombre de vols, le gouvernement pense à attribuer un numéro d'immatriculation unique à chaque vélo neuf. , Le parent pauvre de
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1465

Quel système empêcherait d'anonymiser le vélo en retirant son numéro d'immatriculation ? (j'imagine que les vélos ne seront pas contrôlés de sitôt donc se balader avec un vélo non immatriculé ne posera pas de problème, surtout vu que tous les vélos actuels le sont)
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1466

S'il est gravé assez profondément, le retirer risque de laisser des traces. Ça n'inquiètera probablement pas les spécialistes du larcin, mais ça dissuadera sans doute les voleurs d’opportunité.
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1467

apres on met un numéro de chassis sur la bécane et on tatoue un numéro de moteur sur le cul du cycliste?

1468

Il y a déjà énormément de vélos qui sont gravés à la vente, mais ça ne change rien en terme de dissuasion.
Le seul point où c'est utile, c'est que quand des vélos sont retrouvés par centaines chez un receleur, c'est plus facile d'en prouver la propriété (ou d'en retrouver le propriétaire, les vendeurs ont la correspondance vélo <-> acheteur).
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1469

Il y a deja sur la majorite des velo un numéro gravé, pas forcement unique, mais bon.


Pendant ce temps au UK:

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1470

Il y a un équivalent en France :
https://www.bicycode.org/
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