J'utilise pas mal le régulateur dès qu'il n'y a personne sur la route (que ce soit à 80, 110 ou 130).
Par contre, je sais que quand il y a un peu de monde, j'ai tendance à laisser les distances de sécurité se réduire avant de toucher à la vitesse (j'aime avoir une bonne distance de sécurité), du coup je préfère reprendre le contrôle plutôt que de réduire la vitesse choisie (pour être sûr d'adapter ma vitesse en fonction de la distance de sécurité et non l'inverse).
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Toujours aussi prometteur \o/
J'ai eu l'occasion de faire quelques heures de voiture à 80km/h, et mon 80 km/h est bien sûr celui du compteur. Les camions ont manifestement un 80km/h un peu plus généreux que mon compteur. Du coup, j'ai bien subi la pression psychologique des camions qui me collaient de près (avec deux dépassements dangereux, d'ailleurs). À 90, je n'avais pas de problème de ce genre…
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<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
On en a déjà parlé plus tôt, non ? les compteurs des voitures sont légèrement sur-évalués, tandis que ceux des camions sont précis, ce qui fait qu'un affichage de 80km/h est plus rapide sur un camion qu'une voiture.
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Ouais, en général sur une voiture tu as dans les 4km de différence (quand tu roules à 50, ça affiche 54), selon les marques. C'est évident quand tu as un GPS externe ou des radars pédagogiques. Les camions ne peuvent pas se permettre d'avoir une si grande différence à cause de leurs contraintes de temps de parcours d'un côté, et de report sur le disque de l'autre, du coup leurs compteurs de vitesse sont mieux calibrés.
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Nil Le 13/08/2018 à 11:43 Je n'ai jamais eu de différence avec les radars pédagogiques, perso.
Après, la mesure sur les voitures n'est pas fiable car elle ne prend pas en compte la charge et le gonflage ou l'usure des pneus... (Elle ne se base que sur la vitesse de rotation des roues)
La (vieille) Prius, j'ai 7 ou 8 km/h d'écart (testé à 90, 110 et 130 - je supposes qu'à 50, c'est un peu moins) avec les radars pédagogiques et le GPS du téléphone
Les Renault de location que j'utilises ponctuellement, ça doit être plutôt 2 ou 3 km/h
16 000 euros ça parait très très bas comme prix pour un véhicule électrique, quand même.
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboNil -> tu penses que ce genre de variations (l'état des pneus à l'instant T) peut provoquer un écart de 10 à 20% sur le calcul de la vitesse ?
Comme c'est constant, et que je l'ai constaté sur toutes les voitures que j'ai conduites, je dirais que c'est plutôt un comportement volontaire des constructeurs. Ceci dit, je n'en connais pas la raison.
Par contre, j'ai l'impression que la tendance est à la diminution du delta.
J'ai 4 km/h d'écart sur mon Lodgy, vs 6 km/h sur ma Super 5 (référence GPS).
Si la vitesse affichée au compteur était plus faible que la vitesse réelle, il y aurait danger.
L'inverse ne pose pas de problème, par contre.
Les constructeurs conçoivent les compteurs pour que, dans le pire des cas (toutes les tolérances au maximum dans le sens de la sous-estimation de la vitesse), le compteur affiche la vitesse réelle. Un compteur pris au hasard a une plus forte probabilité d'être aux centres des tolérances, donc par conséquent de surestimer un peu la vitesse.
J'imagine que les tolérances de fabrication sont devenues plus petites qu'avant, ce qui explique l'erreur moindre.
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Zeroblog —
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GT TurboLe but est certainement d’éviter que le conducteur mette un excès de vitesse sur le dos d’un compteur de vitesse faux.
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<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
sur la logan de ma mère j'ai essayé, a 90 au compteur un radar "éducatif" nous a chronométré a 81.
Tesla qui va être rachetée partiellement par le fond saoudien.
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<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Ah ?
Bon ça va, il fait plutôt sec, là-bas.
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Zeroblog —
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GT TurboEt seulement 2 véhicules ont eu le problème, les réparations étant prises en charge par Tesla ainsi que l'analyse pour améilration et sans doute rappel futur des Model 3 impactés.