Conseil, ca protege bien, il y a des "peau" en silicone a mettre sur le clavier, ca ne gene pas (trop) la frappe, mais surtout ca protege en grande partie contre l'intrusion de liquide (ce n'est pas etanche sur le contour, mais permet au moins d'eviter des catastrophes)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
et un thinkpad ? les nouveaux possèdent un clavier étanche :- )
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
Ben ecoute j'ai un thinkpad dans les main, tu verse de l'eau sur le clavier, tu mouille la carte mere, et tout le reste.
Peut etre qu'il y a une gamme + ou - splash proof, mais ce n'est as "à où les vieilles machines étaient conçues notamment pour que le liquide passe à travers"
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Intéressant, tu aurais un site? Ca m'ennuie de rajouter un bordel, mais si c'est pas intrusif (le mac se ferme bien?), ça me rassurerait pas mal.
Pas pire que la génération précédente... mais j'aime pas, c'est sûr.
En fait déjà le retina j'aurais dû passer dessus, mais comme d'hab ce que commence Apple les autres le font aussi donc c'est qu'une question de temps...
C'est détestable. Genre la batterie apparemment si t'as que ça comme problème ils te la changent pour 2~300, et c'est la même opération que pour changer le clavier. Mais si le clavier est endommagé ça va coûter plus cher. C'est simplement que ça coûte super cher à réparer, mais ils peuvent pas abuser sur la batterie parce que c'est symbolique (si je te dis que ça coûte 700EUR de remplacer la batterie ça va peut être te faire réfléchir à 2x). Dans mon cas ils ont aussi cherché des traces sur la carte mère, et ils remplaceront soit le tout (1300EUR) soit rien.
Ca me soule de faire partie du système, encore et encore. Mais les alternatives sont pas faciles et il faut faire pas mal d'effort aussi, ou alors taxer encore plus cher (les alternatives ayant elles-aussi leurs soucis propres et assez gênant quand tu les connais, c'est juste plus diffus, personne ne parlera du problème d'un ASUS particulier, et sinon on te rétorquera "ouais mais c'est une mauvaise série d'un modèle, les autres ça va", Apple au moins ils ont une marque à protéger et ils s'en sortent quand même vachement bien).
Nah c'est pas comparable. C'est vrai qu'aujourd'hui on a qqes fabricants de PC qui essaient de tenir une image de marque un peu à la Apple, même s'ils continuent de faire de la merde en entry-level, et c'est le meilleur des deux mondes. Mais historiquement c'est pas du tout le cas. Et même aujourd'hui d'ailleurs, quand je m'intéressais au Dell XPS par exemple il y a quand même un nombre assez effrayant d'alertes qui ont été données à gauche et à droite sur des petits défauts qu'on n'attendrait pas d'une machine si chère.
Oui il y a des défauts, oui il y a de la merde et parfois ils ne le reconnaissent pas, mais globalement c'est quand même super rare quelqu'un qui achète un Mac et qui soit déçu ensuite pour une raison qu'il n'avait pas pu prévoir avant l'achat ! (dans le cas de cette génération on a eu la batterie par exemple, mais dans le cas de celles des dernières années par exemple je n'arrive pas à me souvenir d'une personne qui m'ait avoué être déçue)
C'est quand même ce qui a longtemps fait la force d'Apple, tu sais ce que tu achètes. Tu vas le tester dans leur grand Apple Store, et quand tu achètes tu as un truc qui est très précisément conforme.
Jusqu'à y a 3~4 ans, que les écrans IPS deviennent une norme, tu pouvais avoir un panneau IPS en démo et le produit fini avoir un TN, je l'ai vu chez Dell et HP par exemple, ça m'avait révolté. Le Dell Precision M65 (top de gamme) que j'avais il y a 10 ans avait été livré avec une super dalle alors que mes potes en avaient une de merde. La mienne est tombée en panne, ils me l'ont remplacée par une même pire que celle de mes potes, j'ai rien pu faire.
Perso j'ai pas entendu plus de soucis venant d'une marque quelconque que d'Apple. Que j'étais encore à SUPINFO, presque tous ceux qui avaient un mac ont dû le renvoyer au SAV au moins une fois d'ailleurs (donc entre 2006 et 2011, le lecteur DVD était souvent la cause).
Évidemment tout est subjectif partout, chacun son expérience. La mienne: 5 MBP et mac mini, jamais eu affaire au SAV Apple. Toutes achetées reconditionnées (et soit dit en passant, je serais tenté de dire que c'est un bonus: on s'affranchit d'éventuels pépins matériels sur la série/le modèle. Je recommande plus que vivement.)
Non changer labatterie n'est pas aussi complique que changer le clavier, pas besoin de remplacer le topcase pour changer la batterie, faut pas exagerer.
Et comme de l'eau a ete detecte sur la carte mere, 1300 c'est le topcase (qui inclue le clavier) + carte mere, oui c'est cher, oui c'est presque le prix de la machine, mais en meme temps a part l'ecran et le bottom case tout change., et le bottom case est un piece relativement simple compare au topcase.
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Brunni > les portables où tu peux tomber au pif sur une dalle IPS ou une dalle TN c'est scandaleux, je ne savais même pas que ça existait (je savais juste que des marques comme Samsung utilisaient parfois plusieurs fournisseurs de dalles différents pour la même référence de moniteur, et je trouvais déjà ça abusif vu qu'il y a des différences de qualité notables. Mais c'était quand même des dalles du même type.) Mais je ne sais pas si c'est si répandu que ça.
Avec Apple tu sais peut-être ce que tu achètes, mais ça n'empêche pas de tomber sur du matos qui a des défauts qui apparaissent au bout d'un certain temps (y'en a eu plein, allant de toutes sortes de problèmes avec les LCD au watercooling qui fuit et détruit la machine, en passant par les soudures du GPU qui lâchent ou des connecteurs MagSafe qui crament). Et je ne parle même pas des features qui disparaissent d'une version à l'autre parce que ça arrange Apple, alors qu'il y avait un nombre non négligeable de personnes qui s'en servaient. Bref pour une marque qui se veut haut-de-gamme, je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment plus haut-de-gamme que leurs concurrents.
Godzil > c'est un peu dingue cette histoire d'eau. J'imagine que Brunni n'a pas renversé une carafe sur son clavier, il a simplement nettoyé avec un chiffon humide. Y'a toutes les chances que la carte mère n'ait rien, et qu'il n'y ait que le clavier à changer. Qu'il ne garantissent pas le résultat si tu ne changes pas la carte mère ce serait compréhensible, mais ils ne proposent même pas l'option, même si le client l'acceptait.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Kevin Kofler Le 24/01/2017 à 14:20Edité par Kevin Kofler le 24/01/2017 à 14:21 Et de plus, soit ils (Apple) construisent exprès des machines difficilement réparables (où il faut tout changer si un composant comme le clavier est cassé), soit ils refusent de ne changer que ce qui est vraiment nécessaire (le clavier), dans les deux cas, c'est déplorable.
Brunni Le 24/01/2017 à 14:27Edité par Brunni le 24/01/2017 à 14:32 C'est pas ce que je dis qu'ils n'ont pas de problème, ce que je dis c'est qu'ils font attention à leur image de marque, plus que de nombreux autres. Ils ont peu de modèles, et peu de marques ont un nom qui porte autant que Mac. Apple peuvent pas se permettre de sortir de la merde, là où depuis toujours, et encore maintenant la tendance est à noyer tout plein de modèles moyens (si on les reviewait aussi sérieusement que des produits Apple donc) dans une grande masse.
Vous me tombez uniquement dessus parce que vous pensez que j'élève ça en avantage ou quoi que ce soit mais je ne fais aucun jugement, c'est un fait. Ferrari fait attention à ce que tous ses modèles soient reconnaissables, Chevrolet ils ont la Camaro mais vendent aussi pas mal de trucs de plus bas niveau en même temps. C'est juste un fait.
Zerosquare> Le truc critiquable dans l'histoire c'est pas la réaction du support (après tout ils doivent me garantir la réparation sur une certaine durée ensuite, et si la carte mère est potentiellement endommagée, en danger imminent de panne, ou pourrait détruire les composants installés en remplacement, ils ne peuvent pas se permettre, donc la règle elle est, si tu passes par nous on te remplace tout ce qu'il faut pour qu'on puisse te livrer une machine qui marche, garantie), c'est la "fragilité" du bouzin qui n'accepte pas ce qui n'est probablement qu'une goutte d'eau qui est passée sous les touches.