Lool squalyl.
redangel> Une quinzaine d'heures au total je dirais. Dont pas mal de tests ceci dit, et un peu de réflexion dans le lot.
Ce n'est pas un projet difficile ; je m'étais déjà pas mal intéressé au sujet et je savais déjà en gros à quoi m'attendre. Les surprises ont été sur comment faire telle ou telle chose en swift plutôt
(genre, ouvrir et écrire un fichier, c'est assez abominable au final si tu veux le placer dans le bon répertoire) et certains détails comme détecter la mise en veille.
Puis après, utiliser le bouzin, je ne compte pas les minutes que je suis resté à contempler ce bordel, réfléchir si c'est sensé, raisonnable. Par exemple, pas plus tard que juste avant j'ai vu ceci :
Consumption: 8.8%/h (8.3%/h recent, 9.8%/h average)
Et avec le temps ça descendait alors que la consommation restait supérieure :
Consumption: 8.8%/h (8.1%/h recent, 9.8%/h average)
Je me suis dit "est-ce que ça a un sens ?" Et en fait si ça en a parce que je fais une véritable rolling average (et non pas une exponentielle) sur les 8 dernières minutes, donc si il y a exactement 8 minutes j'avais une grande consommation et qu'à un moment dans ces 8 minutes j'ai eu une consommation plus faible (et c'était le cas), la moyenne peut être plus basse que la valeur actuelle et continuer de descendre à mesure que les grosses valeurs disparaissent en queue de liste
Concernant la virtualisation, j'ai une bonne expérience avec Parallels, c'est un meilleur "all rounder" en général, plus équilibré, rien ne le mettra vraiment à genoux, on aura juste une perte de perfs par rapport au natif mais c'est contrôlé. Je n'ai pas essayé la dernière itération de Fusion, mais à l'époque quand j'avais bien testé (je crois que c'était le 6) il s'en sortait en effet bien dans les benchmarks mais en réalité il manquait le souci du détail qui faisait qu'à l'usage il était décevant. Par exemple bouger des fenêtres saccadait légèrement, même si le GPU virtuel était largement capable de faire bouger les fenêtres. Parallels a vraiment optimisé le truc pour que même DWM soit synchro avec la carte graphique hôte et que tu aies l'expérience originale, même si les performances peuvent pour le coup être légèrement inférieures.
Résultat, il est possible que ton jeu ne rame en réalité pas, mais qu'il y ait juste un souci en matière de synchro ou de batching des commandes graphiques. Avec l'ancien Fusion ça ne m'aurait pas étonné, ça m'étonne plus qu'ils n'aient toujours rien fait pour réellement arranger ça ceci dit, donc à prendre avec des pincettes. -> tente une trial de 14 jours de parallels et fais toi une idée. Il importe ton bootcamp l'air de rien, très facile & rapide, et après tu peux toujours booter dessus sans souci.