2130

Arvi89 (./2127) :
Pen^2 (./2120) :
Ah non, je ne pars d'aucun principe, je constate que des communautés assez étanches se créent, c'est tout.
Selon moi, c'est plutôt toi qui pars du principe que les gens qui se réclament différents vivent bien avec les autres.
J'ai rien dit, mais je pars du principe que les gens différent peuvent vivre ensemble en paix, oui, ça existe, lorsqu'on traite les gens correctement.
Même quand ils n'ont rien en commun (langue, coutumes, religion, traditions, …) ou que les croyances (ou équivalent) sont contradictoires ? À quel titre pourraient-ils vouloir se conformer aux mêmes lois ?
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

2131

On ne parlait pas de loi à ce que je sache, c'est complètement autre chose. Je ne vois pas du tout le rapport en fait.

2132

Pen^2 (./2120) :
Ah non, je ne pars d'aucun principe, je constate que des communautés assez étanches se créent, c'est tout.
Je constate ça aussi, ces communautés s'appellent nations, et l'isolation est promue par des groupes ultranationalistes (voire xénophobes) comme le FN. Bref, no border, no nation! tongue
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

2133

L'homme veux faire partir d'un groupe et choisis un groupe a son echelle. Si demain on collonise des centaines de planetes, on risque de trouver plutot des groupes par planette que par pays, meme si ca peux toujours exister.

Tout est une question d'échelle, mais oui, ca existera probablement toujours, plus ou moins apparent.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2134

Brunni (./2129) :
Nil (./2122) :
Mon opinion est qu'on fait tomber les communautarismes justement en acceptant toutes les différences et en acceptant que les gens puissent se présenter publiquement pour ce qu'ils sont. À travers des mots (*genre...) comme des vêtements (soutane, voile, robe, kilt, jupe, maillot d'équipe de foot, costume...).
Hum, ce communautarisme est quand même un des éléments fondamentaux de la psychologie humaine, je ne suis même pas sûr qu'on puisse, ni veuille s'en affranchir (enfin on peut gommer les critères actuels, mais les gens chercheront eux-mêmes à se catégoriser d'une autre manière). L'exemple des bobos en est une forme, qui se manifeste via leur appartenance et leurs dogmes.
Disons qu'il y a une différence entre un communautarisme refermé sur lui-même et un communautarisme ouvert et propre à interagir/fusionner/évoluer avec les autres. C'est effectivement naturel de se sentir bien avec ses semblables (c'est surtout très confortable), mais ça ne signifie pas pour autant rejeter les autres.
J'aurais dû être plus clair (j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation avec very il y a plus mois/ans, mais c'est peut-être juste parce que je suis fatigué) et dire qu'accepter les différences des autres (ce qui n'empêche pas éventuellement de se dire que son idéal est mieux que celui des autres, je ne prône pas le "tout se vaut") est le meilleur moyen pour qu'il y ait des porosités, des ouvertures, des influences positives et une meilleure façon de vivre ensemble.
Cela dit, on dévie du sujet ^^
avatar

2135

Nil (./2134) :
accepter les différences des autres [...] est le meilleur moyen pour qu'il y ait des porosités, des ouvertures, des influences positives et une meilleure façon de vivre ensemble.
Peut-être, mais en pratique, ce n'est pas ce qui se passe.
Globalement, les différences apportent plutôt des conflits que des échanges culturels.
C'est dommage, je suis d'accord.

2136

Exactement, mais là encore ça fait partie de la psychologie humaine, et ça a un intérêt dans l'évolution (moi je pense ça, je crois ça, je vais me développer parmi ce groupe de personnes et il est mieux [pour moi] que les autres) car on ne peut pas vraiment s'investir dans plusieurs groupes à la fois. Ca peut paraître contraire aux discours qu'on essaie de prôner à notre époque mais en général il est plus productif que chacun croit à son idée, participe à sa communauté, etc. en se donnant vraiment entièrement avec des gens qui lui sont aussi semblables que possible pour limiter tous les freins.

Donc ce qu'il se passe en général c'est que les groupements se forment dès qu'il y a assez de gens pour que ceux à l'intérieur puissent se construire une identité, mais donc pas trop grand non plus (en quoi serait-on unique parmi 7 milliards d'individus ?).

Je pense que la féminité et la masculinité se sont construits autour de ça entre autres. En gros les filles ont remarqué qu'elles ne pouvaient pas se battre aussi bien que l'autre moitié de la planète dans certains combats, mais de l'autre côté la nature les a dotées de qualités uniques, qui si elles font reconnaître comme telles, leur permet de faire le poids. Résultat on a déjà là une catégorisation (bouh c'est injuste il est plus dur pour une fille de gagner un bras de fer / bouh c'est injuste un mec génère moins d'attraction sexuelle qu'à l'opposé), et ça me paraît bien/normal ainsi.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

2137

Pen^2 (./2135) :
Globalement, les différences apportent plutôt des conflits que des échanges culturels.

Ou pour le dire autrement, une bonne partie des échanges culturels se fait via le biais de conflits (de guerres, de massacres, de colonisation, de conquête, d'esclavage, de domination, de concurrence, etc.). Le conflit, politique ou militaire, est l'un des modes de l'interaction humaine (comme le commerce, etc.). C'est une réalité historique élémentaire que les apologues idéalisant de l'échange culturel refusent de percevoir (ce qui n'est pas étonnant, la politique de l'autruche systématique est leur principe de base de fonctionnement : ils en sont restés au stade enfantin )

Comme d'hab je vais me répéter et conseiller de lire C. Lévy-Strauss sur le sujet. Il a tout dit, et bien dit, sur les échanges culturels, sur leurs bienfaits et leurs désavantages, etc. Mais une vérité scientifique et historique bien établie n'empêche malheureusement pas la pensée mainstream de (se) raconter des conneries en continue pendant des décennies, et de lobomotiser un max de gens.

S'il suffisait d'établir clairement la vérité pour que les gens y adhèrent nos politiques seraient au chômage depuis des décennies. La plupart des gens, jusqu'à un certain point d’inconfort du à la réalité, préfèrent croire ce qu'il est plaisant de croire (pour leur propre équilibre psychologique, pour leur insertion sociale et professionnelle, etc. ) que la vérité, quitte à s'inventer des souvenirs et à nier les évidences logiques. Voilà encore une vérité déplaisante sur le cerveau humain, pourtant bien établie.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2138

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/07/les-nouveaux-mots-du-feminisme_5090782_3224.html

Quand un homme explique quelque chose à une femme de manière condescendante, on parle ainsi de « mansplaining ». Ce néologisme anglais est formé à partir des mots « man » (homme) et « explaining » (explication).
Un instant je viens de me dire "merde, je suis comme ça avec ma copine, c'est grave".
Et après, je me suis rassuré. Je n'explique pas avec condescendance des choses aux femmes, mais avec tout le monde. Tout va bien, je ne suis pas machiste.

Pour les différents "nouveaux mots du féminisme"... voilà encore un truc qui me fait dire que le féminisme, c'est quand même une grosse connerie.

- Quand un homme explique de façon condescendante quelque chose à une femme, on appelle cela du "Mansplaining". S'il le fait à un homme, c'est juste que c'est un gros connard.
- Quand un homme interrompt une femme dans un meeting, c'est du "Manterrupting". S'il interrompt un homme, c'est juste un gros connard. Les femmes ne font jamais ça (en tout cas la mienne ne m'interrompt jamais : elle ne me laisse même pas en placer une le plus souvent)
- Quand un homme scientifique s'approprie les idées d'une femme, c'est du "Bropropriating". S'il s'approprie celles d'un homme, c'est juste un gros connard (franchement, qui peut me citer un exemple d'homme volant les idées d'un autre en science ? bon, ok, deux exemples. D'accord, 5 exemples... Ok, 10... Bon, tu veux vraiment avoir raison ?)
- Quand un homme prend toute la place dans le métro, c'est du "Manspreading". Il n'y a pas de "Womanspreading" pour celles qui s'installent avec un gros sac à main à leur côté. Bon, et limite là je dirais aux filles "vous pouvez pas comprendre... vous n'avez pas ce truc entre les cuisses qui, dans cette position et la gravité aidant, est coincé entre les cuisses qui on les rapproche".
- Et, euh, "Manslamming"... non, là je peux plus, sérieusement je peux plus. Qui s'amuse à bousculer les femmes mais éviterait les hommes ? Et si je parlais, homme ou femme, de Babyslamming, le fait de foncer dans une foule compact avec une poussette et se comporter comme un handicapé moteur qui a priorité ?
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2139

Meowcate (./2138) :
- Et, euh, "Manslamming"... non, là je peux plus, sérieusement je peux plus. Qui s'amuse à bousculer les femmes mais éviterait les hommes ? Et si je parlais, homme ou femme, de Babyslamming, le fait de foncer dans une foule compact avec une poussette et se comporter comme un handicapé moteur qui a priorité ?
dans le genre, particulièrement marqué sur le pourtour méditerranéen (nord), y'a les mamies avec des caddies au marché... à coté la circulation à Naples parait presque civilisé.

Sinon ouais une bonne partie du féminisme intellectualiste/militant moderne est une simple haine de l'homme (blanc occidental cisgenre hétéro ). Tout est toujours de sa faute et il opprime le monde entier depuis la nuit de temps etc. Tout ce qu'il fait est mauvais par essence (et en plus c'est à cause de ces gros connards que les femmes ont maintenant une meilleur espérance de vie que les hommes, aux lieu lieu de mourir en couche plus d'une fois sur deux avant le 7ém enfant, parce qu’une bonne moitié meurt en base âge... la nature bio non-patriarcale c'était tellement mieux !)

D'ailleurs ces mêmes féministes de chocs ne disent pas un mot sur certaines autres cultures supe-machistes, même quand elles immigrent ici, même lorsque 80% du harcèlement de rue vient de ces gens-là, etc, etc, etc. On se demande pourquoi, hein. Au fond elles n’assument probablement pas la liberté extraordinaire que leur donne la sociétés occidentale et rêvent de finir sous une bourqua ou dans un harem.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2140

(faudrait que tu mettes une balise quand tu fais de la provoc' gratuiteoui, je pense au dernier §)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2141

vince (./2140) :
(faudrait que tu mettes une balise quand tu fais de la provoc' gratuiteoui, je pense au dernier §)
La balise existe déjà, elle commence par "very [quelques icônes en vrac] Posté [...]" et se termine avec "Editer Citer".
avatar

2142

Quid du Womanblocking? tu sais toute cette foules devant ta sortie de train/bus/metro qui ne veux pas bouger d'un mm pour laisser sortir les gens? J'y vois beaucoup de femme dans ces groupes.

Enfin tout ca c'est surtout du manbashing parcequ'on ne sais pas faire autre chose...
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2143

Tiens j'y pense.

Une femme qui boit de l'alcool, qui se torche la gueule jusqu'à ne plus savoir ce qu'elle fait, qui accepte de faire une course en bagnole sur l'autoroute avec un gars et qui a un accident, elle est responsable avec circonstance aggravante.

Une femme qui boit de l'alcool, qui se torche la gueule jusqu'à ne plus savoir ce qu'elle fait, qui consent à une relation sexuelle, c'est un viol dont seul l'homme est responsable?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2144

Hum ca depends je pense si l'homme est bourre ou pas.

Viol c'est forcer a avoir une relation sexuelle contre son gré, dans le cas de la voiture, tu ne peux pas vraiment l’empêcher, par contre la pénétrer, désolé mais tu prends quand même tes responsabilité de tremper ton biscuit la bas.

Je pense qu'on peu le considérer comme un viol si tu abuse de la fille, tu la force a faire quelque chose. Je pense que ce cas est compliqué et n'aboutit par forcement a une décision de viol. Si tu la force a boire par exemple, si il y a perte de conscience ce sont des cas de viol
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2145

Tu cherches de ces jurisprudence toi...

La question du viol repose sur un seul fait : le consentement. On estime par exemple d'un mineur de moins de 15 ans ou un mineur avec un adulte ayant l'autorité ne peut donner un jugement sincère sur son consentement. De même que quelqu'un qu'on ferait chanter, qu'on menace, etc.
Dans l'idée "coucher sous l'emprise de l'alcool peut-il être un viol", c'est plus flou, et je ne suis pas avocat.
Tout le problème est que dans ces circonstances, la femme devra prouver qu'elle n'était pas d'accord, même si sous l'effet de l'alcool elle n'avait plus la force/volonté de refuser les approches de l'homme. C'est un peu comme les victimes de viol qu'on reproche de ne pas s'être débattu, et dont on pense alors avoir eu leur consentement tacite.
Si la femme était dans l'incapacité d'accepter ou refuser clairement (à moitié endormie, ou ne sachant plus où elle est, avec qui...) et qu'on peut démontrer que l'homme avait conscience de cette situation, cela rejoint l'idée de viol.

En fait en France, la peine maximale pour viol est 15 ans de prison, 20 s'il y a des circonstances aggravantes. Parmi ces dernières, le fait que l'agresseur soit sous l'emprise de l'alcool, mais aussi que la victime soit particulièrement vulnérable (enceinte, handicapée... "sous l'effet de l'acool" peut rejoindre cette définition).

Ceci étant, d'une part ce sont des circonstances difficiles devant un tribunal, d'autre part la fille qui a couché sous l'effet de l'alcool, consentante ou non, a tendance à s'accuser d'être, au moins en partie, responsable et a peu de chance de porter plainte. Déjà que peu de victimes le font...
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2146

Nhut (./2143) :

Une femme qui boit de l'alcool, qui se torche la gueule jusqu'à ne plus savoir ce qu'elle fait, qui accepte de faire une course en bagnole sur l'autoroute avec un gars et qui a un accident, elle est responsable avec circonstance aggravante.
En France, si le gars était clair, conscient de l'état de la femme bourrée et qui ne l'a pas empêchée de prendre le volant, il est coupable d'un délit (même s'il est victime par ailleurs) au titre de complicité de conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Ce n'est pas tout à fait la même situation, mais ça reste une forme de responsabilisation.
avatar

2147

Meowcate (./2145) :
Ceci étant, d'une part ce sont des circonstances difficiles devant un tribunal, d'autre part la fille qui a couché sous l'effet de l'alcool, consentante ou non, a tendance à s'accuser d'être, au moins en partie, responsable et a peu de chance de porter plainte. Déjà que peu de victimes le font...
Moui, enfin pour le coup si la fille va chercher le mec, elle a beau être bourrée, c'est quand même limite d'accuser le gars. Surtout que je suis quasi sûr que si un mec bourré couche avec un fille il ne pourra jamais dire que c'était un viol.

2148

C'est certes plus rare, mais il y a eu des cas où des femmes ont profité d'hommes ivres.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2149

Et si l'accident a lieu parce que le mec et la nana s'envoient en l'air dans un véhicule roulant à tombeau ouvert, hein ?
avatar

2150

2151

C'est pas la première fois qu'elle sort un truc du genre, on savait déjà qu'elle aime la "gauloiserie à la française"...
avatar

2152

Oué enfin bon, pas un pour rattraper l'autre, quoi. Ce genre d'action me semble d'un intérêt limité.

2153

Elle a toujours ete assez cru (cf les emissions ou elle participe)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2154

2155

Va ailleurs pour vomir stp
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2156

Je ne vois pas ce qu'il y aurait à vomir dans cette vidéo. roll C'est ton sexisme qui me donne envie de vomir. roll
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

2157

En quoi est-il est sexiste ? roll

2158

En ce que ça le fait apparemment vomir que des femmes prennent la parole. roll
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

2159

Ce qui est ignoble, c'est que youtube se mette à faire de la propagande (en l'occurence la pire qui soit). Se faire du fric à l'ancienne, en vendant un service de qualité, ça leur suffit plus. Ils se sentent obligés de nous dire quoi penser quand on utilise leur service.

Qu'ils osent mettre en avant du contenu qui encense cette dégénérée, (nsfw) mythomane patentée et tout ce qu'elle représente...
avatar

2160

Kevin Kofler (./2156) :
Je ne vois pas ce qu'il y aurait à vomir dans cette vidéo. roll C'est ton sexisme qui me donne envie de vomir. roll
Complètement à côté de la plaque…
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant