Juste que les Québecois en sont friands, y a que leur façon de pensée qui peut générer de telles idées.

La rédaction épicène est recommandée par l'Office québécois de la langue française depuis 1979
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_%C3%A9pic%C3%A8ne

Le coup des bus avec une capacité de transport de dizaines de potentiels conducteurs qui formeraient des bouchons c'est un raisonnement bizarre.
Il faut croire qu'avoir des dizaines de chars en plus sur la voie est moins un problème qu'un bus chez eux.
(rappelons que "char" en français du Québec, c'est "voiture" en français de France, sinon ça donne un tout autre sens ^^)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
(#tritsss#, #déçu# grin)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Zerosquare (./753):
Pen² va être super content :
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/routes-secondaires-a-80-km-h-edouard-philippe-defend-la-mesure-au-risque-d-etre-impopulaire_2549477.html
S'il joue à ça, je vais l'aider à réduire les morts sur la route en roulant à 70 kmh.

Combien de mort déjà par alcool, tabac, accidents domestique ou violence conjugale ?
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Chut, tu vas mourir d'un infar si tu continues à faire monter ta tension comme ça
avatarpedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères
Et par suicide, ne l'oublions pas non plus embarrassed
Enfin en attendant, ça fait bien chier :/ A l'époque de l'expérimentation j'avais essayé cinq minutes de rouler à 80 sur une nationale, c'est vraiment supra ennuyeux... neutral
Quand ils auront fini d'être bête, ils compareront les résultats de la mortalité routière en Allemagne (dont ils tiennent en général à tellement s'inspirer) ou au moins prendre en compte le résultat des études sur les deux tronçons d'essais à 80 km/h. Mais bien sûr, tout ce qu'ils attendent c'est les petits excès de vitesse qui vont encore gonfler les recettes de l'état, ça avec la hausse du gasoil et le retour de la vignette. Qu'ils ne s'attendent donc pas à ce que la croissance revienne vu comment ils amputent le pouvooooooooiiiirrrrr d'achat des français.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Oui, mais techniquement, ils l'amputent mieux ainsi : au lieu de te pomper 20% de ce que tu aurais dépensé, ils reprennent 100% pour le dépenser dans des projets qu'ils jugeront plus utiles que ton alimentation ou ton logement à toi. S'pice d’égoïste va embarrassed
avatarpedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères
Pen^2 (./757) :
j'avais essayé cinq minutes de rouler à 80 sur une nationale, c'est vraiment supra ennuyeux... neutral
Je te conseille de regarder un film en conduisant pour te distraire, il n'y a pas de radar pour ça oui
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
#trisouitfl#
L'idée est que tu devrais prendre le train, qui est plus rapide tout en ayant un risque d'accidents beaucoup moins élevé.

Si les limites de vitesse sont respectés, les accidents et leur impact diminuent avec la vitesse. Le problème, ce sont les conducteurs qui ne respectent pas les limites de vitesse, donc j'espère que les contrôles seront très stricts.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Kevin Kofler (./762):
L'idée est que tu devrais prendre le train, qui est plus rapide tout en ayant un risque d'accidents beaucoup moins élevé.
Ta connaissances du monde est encore et toujours mise en échec par la réalité de la déserte géographie et/ou temporelle du réseau ferroviaire ou assimilés.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Bah 80km/h, c'est bien pour le pétrole et le CO2 dans l'air, globalement embarrassed
avatar
Nil (./764) :
Bah 80km/h, c'est bien pour le pétrole et le CO2 dans l'air, globalement embarrassed
Carrément, les moteurs et les boites de vitesses n'ayant pas été calculées pour ça, les mecs vont rester en sur régime sur le rapport inférieur ! Polluer plus, et plus longtemps (bah ouais, tu roules moins vite, t'arrives moins vite) génial pour la planète neutral
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
(cross)

À ce compte-là, il faudrait carrément rouler à 60 km/h en 5ème :
Impact_du_rapport_de_boite_sur_la_consommation.jpg

Et comme le laisse entendre Vince, rouler à 80 km/h en 4ème est bien pire que de rouler à 90 km/h en 5ème.

Mais on peut faire encore plus amusant : rouler plus lentement augmente le temps passé en voiture, et donc le stress. Quel est l'impact sur la santé de ça ? cheeky
(et pour Kevin : ça marche aussi pour le train quand il est en retard, en panne ou supprimé)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
On peut aussi déménager là où il y a du travail et/ou une meilleure desserte des transports en commun. Vivre dans un coin paumé est un choix. Certes, ça peut faire bien de vivre dans la nature, mais cela compense-t'il le stress et le temps perdu journaliers pour le déplacement? Et certes, l'habitation à elle seule est moins chère, mais quid du coût des déplacements? Il faut bien pondérer les avantages et les inconvénients.

Les déplacements évitables sont non seulement un grand problème pour l'environnement, mais ont aussi un coût en argent, temps et stress pour la personne concernée.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Le monde magique de Kevin, où le chômage et la crise du logement n'existent pas top
(sans parler de tous les inconvénients liés au fait que toute la population soit concentrée aux mêmes endroits)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Zerosquare (./766) :
Mais on peut faire encore plus amusant : rouler plus lentement augmente le temps passé en voiture, et donc le stress. Quel est l'impact sur la santé de ça ? cheeky
Bof, j'ai toujours trouvé que rouler moins vite diminuait le stress.
Sinon, mon véhicule me demande de passer en 5e dès 70km/h (c'est une 5 vitesses), mais c'est aussi valable pour le 6 vitesses de mes beaux-parents.
avatar
Oué ~70 est la vitesse recommandée pour passer en 5ème, j'ai toujours vu ça. Du reste je suis régulièrement à 50-55 en 5ème en ville, quand c'est sur le plat et en pallier.
Ça n’empêche évidemment pas qu'on puisse pousser jusqu'à 88, 110 ou ~130 en seconde quand on a besoin/envie embarrassed

Kevin Kofler (./762) :
L'idée est que tu devrais prendre le train, qui est plus rapide tout en ayant un risque d'accidents beaucoup moins élevé.
L'idée est qu'il y a trop peu de trains, concentrés aux horaires d'entrée et de sortie de bureaux, et qu'il n'y a pas d'alternatives même après une interdiction aux voitures de circuler (cf Paris).
Kevin Kofler (./762) :
Si les limites de vitesse sont respectés, les accidents et leur impact diminuent avec la vitesse.
Pas nécessairement, et dans le monde réel les vitesses ne sont pas exactement respectées de toutes façons : http://auto.bfmtv.com/actualite/limite-de-vitesse-abaissee-a-80-kmh-le-contre-exemple-danois-1331924.html
Kevin Kofler (./767) :
On peut aussi déménager là où il y a du travail et/ou une meilleure desserte des transports en commun. Vivre dans un coin paumé est un choix.
lol.
Et je ne sais en Autriche, mais en France si on ne s'entasse pas dans quatre ou cinq grandes villes on vit donc dans un endroit paumé.
Et déménager en train n'est pas pratique.
Pen^2 (./770) :
Ça n’empêche évidemment pas qu'on puisse pousser jusqu'à 88, 110 ou ~130 en seconde quand on a besoin/envie embarrassed
Oui enfin, j'ai des potes qui ont testé sur une autoroute déserte en Espagne (ils étaient jeunes et cons) de faire 5e -> 1ère, mais comme ils n'ont pas réussi, ils ont fait 5e->2nde, et le moteur n'a pas du tout aimé (les pistons sont devenus fous et l'un deux a perforé le capot moteur cheeky). Donc bon, on ne peut pas tout faire en 2nde embarrassed grin
avatar
Pen^2 (./770) :
Oué ~70 est la vitesse recommandée pour passer en 5ème, j'ai toujours vu ça. Du reste je suis régulièrement à 50-55 en 5ème en ville, quand c'est sur le plat et en pallier.
Ça n’empêche évidemment pas qu'on puisse pousser jusqu'à 88, 110 ou ~130 en seconde quand on a besoin/envie embarrassed

Les deux phrases qui se suivent et peuvent faire penser que PenPen roule à 130km/h en faisant hurler la seconde en pleine ville.
Nil (./771) :
Oui enfin, j'ai des potes
#pointnil#(nouvelle signification ^^)
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
(Attends, ça signifie plus "angélisme" ? Ni "gros trucs de cul crade" ? tsss grin )
avatar
grin
zikzak (./772) :
en pleine ville.
Oué mais seulement devant les écoles embarrassed

Nil > déjà raconté, mais j'arrive pas retrouver le post tsss
Pen^2 (./770) :
Kevin Kofler (./762) :
Si les limites de vitesse sont respectés, les accidents et leur impact diminuent avec la vitesse.
Pas nécessairement, et dans le monde réel les vitesses ne sont pas exactement respectées de toutes façons : http://auto.bfmtv.com/actualite/limite-de-vitesse-abaissee-a-80-kmh-le-contre-exemple-danois-1331924.html

Kevin Kofler (./762) :
Le problème, ce sont les conducteurs qui ne respectent pas les limites de vitesse, donc j'espère que les contrôles seront très stricts.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Penpen > Arf, j'en étais sûr... trouvé, d'ailleurs : topics/59-120904-les-questions-a-la-con/44#post-1312
avatar
#pointzerosquare#

Nil (./769) :
Bof, j'ai toujours trouvé que rouler moins vite diminuait le stress.
Si t'as tout ton temps et que ça roule bien, peut-être. Si t'es pressé pour arriver au boulot parce que tu vas te faire engueuler si t'es en retard, euh...
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Tu prends le train et tu as une excuse en kryptonite!
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Trop facile, du niveau "mon réveil n'a pas sonné".
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour