1
Après Ah le Bâtard, je m'attaque à un autre monument du cinéma CG japonais: Saint Seiya 2014. Accrochez-vous, ça va chier.

Avant je précise que je suis fan de la série depuis que je suis môme. Vu la teneur de la critique, il vaut mieux le préciser... grin

Ah oui, spoiler alert cheeky

D'abord les points positifs: c'est bien modélisé et ça bouge bien.
Maintenant les points négatifs.

Dans la séquence d'intro, on découvre que les chevaliers d'or savent voler dans les airs. Dans l'histoire originale personne ne pouvait. ça commence fort. D'accord ils ont des ailes sur leurs armures donc admettons.
PDIV

Sauf lui là (on dirait le Capricorne), il a juste une cape. Donc en fait tout le monde sait voler.
jIMi

Un plan sur le Grand Pope, qui n'a plus rien de l'inspiration Grecque. On dirait plus un Inca, un Maya, un Aztèque ou un Kuzco à qui on a pourri le groove.
rxkF

Ensuite ça passe sur Mitsumasa Kido, qui en explorant l'Himalaya, trouve une grotte dans laquelle il y a un couffin en or contenant le bébé Athéna. Aiolos le Chevalier du Sagittaire défait quelques minutes plus tôt lui transmet sa mémoire (je savais pas que c'était possible, m'enfin ça permet d'aller plus vite que de le raconter et de faire un flashback) puis lui demande de la cacher du Sanctuaire pendant 16 ans, jusqu'à ce que ses chevaliers servants à elle arrivent pour la protéger.
FoTn
SYMBOLIQUE! Cinq étoiles filantes qui foncent parallèlement l'une à l'autre. Soit ce sont les armures de bronze, soit Aiolos a eu un bol monstre qu'elles apparaissent juste au-dessus de sa tête au moment précis où il raconte sa prophétie. Et même si c'était juste les armures de bronze, il a eu de la chance quand même qu'elles soient juste là à ce moment précis cheeky

Les cinq Chevaliers de Bronze seraient donc la garde rapprochée d'Athéna qui n'a pas de compte à rendre au Grand Pope?

Arrive alors Sora. Oh pardon je voulais dire Seiya. M'en veuillez pas, ils se ressemblent vachement.
2.jpg
79HP

Et direct, flashback: la première rencontre, quand étant enfant il a sauvé la jeune Athéna d'un chien féroce, en découvrant ensuite qu'elle a le pouvoir de soigner les blessures.

Retour dans le présent, Athéna s'appelle Saori et c'est son seizième anniversaire (elle a treize ans dans le manga, mais j'ai toujours trouvé ça invraisemblable donc ça va). Elle se trouve dans une luxueuse limousine avec chauffeur. Elle a eu de la chance d'avoir été trouvée par un milliardaire sans enfant et pas juste par une personne de classe moyenne passionnée d'escalade. Tatsumi le majordome lui explique ce qu'est le Cosmos, son pouvoir secret.

9LvD
On passera sur le changement de design de Tatsumi, hein. Après 10 minutes de film, la fidélité à l'oeuvre originale on n'est plus à ça près.

Donc il lui explique ça tranquille en bagnole, au lieu de faire ça à la maison autour d'une table et d'un café. Ce sont des révélations qui changent complètement une vie, et lui il raconte ça comme il parlerait du résultat du match de foot de la veille. Mais bon comme la nana ne moufte pas, c'est qu'elle encaisse bien le choc. Le sieur Kido a fait des recherches à ce sujet, a cherché puis envoyé des gosses dans des camps d'entraînement desquels ils reviendront avec une armure de Chevalier pour protéger Athéna. On découvre qu'en fait ils se rendent à l'aéroport, sauf que la Saori elle a plus l'air d'aller à l'école avec son uniforme et son cartable. On allait en savoir plus quand...

3FXr
Badaboum bim boum t'es tombé sur un salaud.

yyTa
Un salaud qui ne manque pas de détruire toutes les voitures innocentes à coups de plasma explosif!

Qui est donc cet agresseur?

cxLA
GREUUUUH
Mon Dieu, des plasmas explosifs, des dreads, un masque métallique... Je croyais que Schwarzenegger l'avait tué?!

Blague à part, je trouve ça juste génial que les ennemis aient attendu qu'elle ait pile 16 ans pour lancer l'attaque contre elle. Je sais pas moi, c'est quand même pas la première fois qu'elle sort de chez elle? En plus ils connaissent son nom d'emprunt et tout.
WIfM
Ouah non, attendons une date symbolique pour la tuer. Le Grand Pope ne tue pas les enfants.

LbLX
SEIYA EX MACHINA et ce crétin de Seiya a déjà une attitude arrogante qui ne me plaît pas : "je vais finir ça en 30 secondes". Il aurait surtout pu arriver 30 secondes plus tôt, elle n'aurait pas été blessée.

fb6F
On n'échappe pas au merchandizing. Médaillon Pégase en métal, gravé finement, produit officiel, 3000 yen.

Ce médaillon sert en fait à invoquer l'Armure Sacrée de Pégase.

3YKx
Le méchant qui a pris une pose simiesque (retenez-le, c'est important) ne se demande même pas comment un simple civil a réussi à lui porter plusieurs coups.

PM0A
Le design de l'armure a radicalement changé par rapport au... Oh et puis merde, je vais finir par m'y résoudre.

Seiya s'attarde sur le fait qu'il faille ressentir le Cosmos. Dans le manga cette ligne avait du sens parce qu'il se battait contre une brutasse qui n'utilisait que la force physique en ignorant ce qu'était le Cosmos. Ici il se bat contre un putain de chevalier qui tire du plasma!!
Ce putain de chevalier se fait d'ailleurs éjecter sans opposer la moindre résistance. Décevant.

Seiya regarde alors sa montre, une montre à son effigie. Oui il a niqué l'adversaire en 30 secondes.
MP60
Montre officielle Pégase, mécanisme japonais au quartz, garantie deux ans, 6000 yen.

Pendant ce temps, Saori se fait aborder par deux méchants qui étaient apparemment là depuis le début. Comment je le sais? Bah regardez leur pose.
D00X
qck8
Trois question:
- pourquoi vous l'avez pas attaquée en même temps que votre pote?
- pourquoi vous l'avez pas attaquée quand votre pote se faisait casser la gueule?
- POURQUOI VOUS LA TUEZ PAS TOUT DE SUITE???

Petite note: je pense que dans l'imaginaire collectif japonais, la pose simiesque de même que le fait que les visages soient cachés ça permet de dédouaner les héros qui tuent froidement les méchants. Ce ne sont pas des hommes qui sont tués, juste des masses de mauvaises intentions solidifiées. On évite ainsi la question philosophique du: "peut-on vraiment tuer des gens pour la justice?" "Baaah c'est pas des gens qu'ils ont tué!"

yeSz
Bref, ils se font ratatiner par les trois autres Chevaliers de Bronze, qui en profitent pour montrer l'étendue de leurs pouvoirs.

Saori réussit à avoir l'air encore plus cruche que dans le manga. On lui dit de pas avoir peur et elle fait quoi, elle hurle. Dommage que vous puissiez pas voir et entendre ça, on a juste envie de la gifler (et merde, je vais avoir les féministes sur le dos pour cette phrase...).

xMvf
- Hééé les gars ça farthe? Vous racontez quoi depuis tout ce temps? Trop cool!
- On devrait pas appeler une ambulance? Avec toutes ces bagnoles explosées il doit y avoir des dizaines de blessés et certainement des morts...

uZEi
Arrive alors Tatsumi, transformé en comic relief alors qu'il a failli se faire tuer et que pendant qu'il était en danger de mort, il a supplié Saori de se mettre à l'abri. L'héroïsme récompensé à la japonaise.

Ces jeunes gens, ce sont vos protecteurs!!!1

Premier bilan après un quart d'heure de film:
- celui qui n'est pas fan sera complètement largué. Il est impossible de comprendre quoique ce soit si on n'a pas lu le manga ou regardé l'anime avant.
- les Chevaliers d'Athéna qui ont l'air d'un boys band, ça plaît peut-être aux jeunes Japonaises, mais ici ça fait bof. Enfin ce film est de la même période que Final Fantasy XV...

A suivre.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
2
Trois question:
- pourquoi vous l'avez pas attaquée en même temps que votre pote?
- pourquoi vous l'avez pas attaquée quand votre pote se faisait casser la gueule?
- POURQUOI VOUS LA TUEZ PAS TOUT DE SUITE???

A vrai dire il y a un style scénaristique dont je n'arrive pas a retrouver le nom, tres courant dans les manga et anime ou tu as une discussion intense entre les héros avec ou sans le grand vilain, et les sous vilains dans le font reste la sans bouger pendant des heures. C'est relativement courant.
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
3
(j'aime bien quand Nhut n'aime pas un film, c'est marrant à lire cheeky)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
4
XApR

Bienvenue à Metropolis, ou à Mute City, ou dans une de ces villes de Star Wars... Ah non c'est le Sanctuaire, chuis vraiment trop con. Le Sanctuaire est donc une ville gigantesque entourée de brumes, avec des dirigeables et des palais flottants. On va dire que ce Sanctuaire se situe quelque part dans le ciel, hein. Et que son existence n'a pas été révélée malgré les images satellites, les radars de surveillance, les avions civils et militaires et les observations des gens habitant les zones survolées.
Finalement quand on regarde le ciel on réalise que le Sanctuaire ne peut pas être sur Terre. Il est donc sur une autre planète. Laquelle? On n'en saura jamais rien, tout comme on ne saura rien de la vie de ses habitants.

XRwF

Le Sanctuaire proprement dit c'est ces arches flottantes qui constituent la route des 12 Maisons, avec tout en haut le palais du Grand Pope. Palais qui n'a vraiment plus rien de Grec antique.

wLhc

Au rapport: on n'a pas réussi à tuer cette fille parce que des Chevaliers de Bronze sont intervenus. On découvre que le Grand Pope complote contre le Sanctuaire en disant que la Athéna qu'on a vu est une fausse, et que la vraie réside au Sanctuaire. ça me surprend de voir que le Grand Pope, conscient de l'énorme menace que constitue la vraie Athéna, n'envoie que du fretin pour lui régler son compte.

Retour au manoir Kido, où Tatsumi passe un savon aux Chevaliers de Bronze. Plus tard ils iront expliquer à Saori que c'est le Grand Pope qui a essayé de la tuer, que la Athéna du Sanctuaire est un imposteur. Je les trouve bien renseignés. Pour faire la lumière sur cette affaire, il faut donc se rendre au Sanctuaire.

Arrive alors Aiolia, le Chevalier d'Or, le petit frère d'Aiolos qui a sauvé le bébé Athéna 16 ans plus tôt. Il a deux missions: tuer Athéna et récupérer l'Armure d'Or du Sagittaire. Donc il arrive à abattre les Chevaliers de Bronze sans aucune difficulté et c'est à ce moment là que Athéna révèle son Cosmos divin. Aiolia stoppe son attaque et invite lui aussi Saori à se rendre au Sanctuaire. C'est alors que Tatsumi arrive avec la carte qui invoque d'armure du Sagittaire, qu'il a reçu de son ancien maître Mitsumasa Kido. En prenant l'armure, Aiolia accepte d'épargner les Chevaliers de Bronze, et il repart aussi sec. C'est comme dans le manga sauf que c'est beaucoup plus résumé du coup ça ne tient plus la route. Le mec il est arrivé avec une soif de vengeance et une foi inébranlables, il ressent un Cosmos et du coup il s'en va sans avoir accompli sa mission.

Tatsumi a donc accompli son deuxième acte héroïque (alors qu'il n'a aucun pouvoir, rappelez-vous). Bien qu'il tremblait comme une feuille morte, il a réussi à sauver tout le monde. Mais on ne retiendra de lui que sa "lâcheté". Apparemment selon les standards japonais le courage c'est pas de surmonter sa peur, mais de l'ignorer complètement.

Pendant la nuit, Seiya va développer son personnage: il réalise sa propre impuissance, debout sur un pont japonais. ça manquait clairement de références japonaises dans le manga.

SzLK

Saori arrive et il va lui dévoiler une partie de son passé: il était orphelin et le père Kido lui a donné son but dans la vie, qui est de devenir chevalier et de protéger Athéna. Alors il l'a fait, et il le fera toute sa vie. Simplet comme garçon.

Athéna prend alors une décision: elle va aller au Sanctuaire car c'est là qu'est son destin, ce genre de chose, et puis ses chevaliers dont elle ne sait absolument rien seront là pour la protéger, hein? Même s'ils se sont fait ramasser il y a même pas 5 minutes.

Uytt

C'est alors qu'une flèche sort de nulle part et touche Saori à la poitrine!
La garde rapprochée n'a une fois encore servi à rien.

rYBJ
Où est l'agresseur?! Sur le toit, à côté! Pourtant la flèche est arrivée par devant?? Là d'où il est la flèche aurait jamais pu prendre cette direction.

AyAs
eak2
Notez ces deux screens: Shun, Shiryu et Hyoga sont à droite, hors cadre, comme sur le plan précédent. Ils sont donc DEVANT Saori et Seiya.

5emG
Et quand ils arrivent, c'est de DERRIERE eux! C'est n'importe quoi. Alors:
- de un, pourquoi ils arrivent par derrière au lieu de devant?
- de deux "je vais le poursuivre" d'accord, mais pourquoi t'as jugé nécessaire de retourner auprès de Saori avant de te lancer à sa poursuite?!

Cette scène est blindée de faux raccords! En animation, il faut vraiment le vouloir. C'est bien d'avoir un sens aigu de la mise en scène, mais si c'est pour faire ce genre de séquence invraisemblable c'est pas la peine.

La flèche disparaît sans laisser de traces, mais apparemment Saori serait condamnée.

Donc le Saint de la Flèche a réussi à s'échapper jusqu'en ville et rencontre Ikki du Phoenix. Au terme d'un combat sans intérêt, il meurt.

Que conclure de la première demi-heure de film?
Que les adversaires sont trop puissants ou pas assez pour qu'il y ait un combat intéressant.
Que le passé tragique des orphelins est passé sous la trappe (le kidnapping, l'entraînement infernal, le fait qu'il n'y en ait eu que 10 qui sont revenus alors que 100 sont partis). On ne sait ni où ni comment ni de quelle façon ils ont obtenu leurs armures.
Dans le manga, Seiya est un rebelle, il ne voulait pas protéger Saori et avec raison. Là il est soumis dès le départ.

Les personnages n'ont pas d'histoire, ils seraient totalement creux si leur personnalité n'était pas aussi caricaturale: Seiya est un guignol, Shiryu est sérieux comme un bonze. Les deux autres? Absolument rien à raconter sur eux.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
5
Malgré le fait que je sois fan de Saint-Seiya, j'ai toujours évité cette adaptation. Tu me prouves que j'ai eu raison, c'est bien... ^^
6
En attendant la troisième partie, vous prendrez bien un peu d'article fleuve?

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_-_Legend_of_Sanctuary

Sans doute le parfait exemple du mal que peuvent faire les fans: noyer le lecteur dans un flot kilométrique d'information proprement inutiles. Quand il faut plus de temps pour lire un article que pour regarder le film, c'est qu'il y a un problème. Mention spéciale aux photos du passe d'entrée pour l'avant-première française et des panneaux indicateurs. Si si je vous jure, ils ont fait des photos des panneaux qui indiquent la salle de cinéma tritop

C'est bien qu'ils essaient d'être exhaustifs, mais ça devrait être mis dans un article à part. D'ailleurs ça parle quasiment pas du film: un synopsis, quelques fiches de personnages. Le reste c'est impertinent et inutile.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
7
Le film prend une rafale avec le "combat" contre le Cancer.
Dernièrement les Japonais ont été très prolifiques à détruire les oeuvres d'origine avec des films anniversaire, Albator, CDZ, Mazinger... A la limite y a que Dragonball qui s'en sort mais c'est parce qu'ils prennnent les épisodes de DB Super pour en faire des films.
8
zikzak (./7) :
A la limite y a que Dragonball qui s'en sort mais c'est parce qu'ils prennnent les épisodes de DB Super pour en faire des films.
En fait c'est l'inverse. Se sont les films qui ont été intégrés à la série DB Super.
avatar
9
Et surtout Dragon Ball n'est pas en images de synthèse smile S'ils me font un Sangoku tout mince en style boys band, le Japon et moi on sera plus trop copains.

Sinon Sailor Moon avait tenté son comeback en 2014. Plus trop de nouvelles depuis... Il semblerait que ça ait fait un bide aussi.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Possible que ce soit dans ce sens là oui, mais avec 129 épisodes (et ça continue) ça donne l'impression inverse.
Donc si le film a entrainé la série, ce qui parait bizarre car il faut alors une sacré imagination, ils ont fait fort.
J'aurais juste préféré un film autour de la partie Black Goku car c'est extrèmement sombre
Tu as card captor sakura qui a repris:

http://www.crunchyroll.com/cardcaptor-sakura-clear-card
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
A noter que CCS et DBS sont des suites des anciennes séries et pas des remake ou reboot. Ce film Saint Seiya a complètement déconstruit ce qu'on connaissait d'avant pour faire un truc nouveau. Je n'ai rien contre ça, mais ils l'ont fait tellement mal...

Même si on accepte le fait que le film n'ait plus rien à voir avec l'oeuvre originale, ça reste un mauvais film.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
En effet, pour l'avoir vu au cinéma à sa sortie... Quelle horrible épreuve !
J'avais déjà de gros doutes sur comment ils pouvaient faire tenir les 12 maisons et 90 minutes... Au final ils ont enlevé la plus grande partie de l'âme de la série. Y a un tout petit moment avec le Phoenix où j'y avais cru... Mais le cancer débarque... C'est LA séquence qui a fini de tuer le film pour moi.
Le JDG a soulevé le problème principal : tu ne peux pas raconter en une heure trente ouatmille bouquins.

Bof si, cf la version abrégée trilove
Je voulais garder ça pour la fin, mais je vais le mettre ici et maintenant: à qui s'adresse ce film?

- Aux fans de l'ancienne série? Non, car ils ont tous nié en bloc l'existence de ce film tellement ça a collé un coup de pied dans les boules du respect à l'oeuvre originale.
- Aux nouveaux qui ne connaissent pas Saint Seiya et à qui on voudrait faire découvrir l'univers? Non plus, parce que le spectateur naïf serait complètement largué dès le début. Il ne comprendrait rien de ce qui se passe. Qui sont les personnages? D'où sortent-ils? C'est quoi le Sanctuaire? A quoi il sert? Si Athéna ne reprend pas sa place en haut des 12 Maisons, il se passe quoi? Pourquoi on a complètement zappé deux Maisons du Zodiaque? Celui qui connaît déjà la série a les réponses à toutes ces questions, le néophyte non.

La mise en scène et la narration à la japonaise sont toujours autant bardées de défauts graves, j'en ai déjà parlé ici: topics/134444-foutages-de-gueules-videoludiques/34#post-992 (et je me rappelle que mon interlocuteur m'avait gonflé, c'est incroyable embarrassed) Et rien n'a changé depuis.

Rajoutez une couche de faux raccords à la pelle aux faiblesses narratives, et on obtiendra un véritable film de merde.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Luna240681 a été invitée sur ce sujet.


^^
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Parler de ce film c'est le faire exister, c'est accepter qu'il soit réel... alors NON !!!!!!

J'invoque mon droit à l'amnésie traumatique après avoir vu cette grosse et immense blague pas drôle du tout !!!!

J'aurais dû boire de l'alcool ou me droguer avant d'aller le voir... Franchement... j'étais tellement impatiente... j'ai pleuré tout ce que je pouvais... d'avoir perdu mon temps !!! Le Chevalier du bélier avec des lunettes ??? Mec t'es chevalier d'or, d'où tu as une correction aux yeux ???
Et le cancer... (pourquoi ma mère a t-elle accouché le 24 juin ???) déjà quand tu es du signe du cancer, tu pleures parce qu'il fait partie des rares vrais méchants parmi les chevaliers d'or... mais là... là... la parodie de Jack Sparrow en mode comédie musicale... rien que d'y penser j'en tremble encore d'effroi...

Pouvoir de l'amnésie traumatique transforme moi !!!!!

MERCI ^^
*pose ça là*



*se barre en courant*
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
• Zerosquare va chercher discrètement du pop-corn
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Ouais j'ai vu passer ça sur Tronchelivre cheeky

Mes impressions en vrac:
- au moins c'est plus fidèle à la série d'origine que le film.
- la série originale montrait son manque de moyens par moments avec parfois une faiblesse claire de mise en scène, une petite réactualisation ne serait pas pour déplaire.
- bien entendu cette nouvelle série se permet des libertés par rapport à la série d'origine (sinon une réadaptation animée n'aurait aucun intérêt), mais contrairement au film ça part pas en couille dans tous les sens.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Made in 3D, "original netflix" donc pas originaire du japon, en tout cas pas dans les media traditionel la bas

-> wc
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Mince c'est vrai que comparé au film c'est vraiment excellent.
Mais quid de la destruction du meilleur personnage de la série (j'ai nommé Shun) ?
Sinon faudrait quand même qu'ils retrouvent leurs casques vu les coups qu'ils vont prendre dans la tronche, c'est quand même plus pratique ^^'
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
perso, la mode de tout 3D pour les anime fait perdre de leur charme... sad
avatar
Le charme c'est bien gentil, mais un graphiste qui fait de l'animation 2D traditionnelle ça coûte des sous, alors après les comptables sont pas contents embarrassed
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Godzil (./22) :
pas originaire du japon
Le talent comme l'incompétence ne connaissent pas de frontières grin
J'ai arrêté de juger les oeuvres en fonction de leur origine géographique. Le Japon est tout à fait capable de pondre de la merde grin
Fei (./23) :
Sinon faudrait quand même qu'ils retrouvent leurs casques vu les coups qu'ils vont prendre dans la tronche, c'est quand même plus pratique ^^'
Normalement j'approuverais ton propos, mais dans la série originale tu avais déjà la blinde de personnages qui ne portent jamais leurs casques. Ou qui ne le remettent pas quand il tombe.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Nhut (./26) :
Godzil (./22) :
pas originaire du japon
Le talent comme l'incompétence ne connaissent pas de frontières grin
J'ai arrêté de juger les oeuvres en fonction de leur origine géographique. Le Japon est tout à fait capable de pondre de la merde grin
Argument imparable grin
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nhut (./26) :
Fei (./23) :
Sinon faudrait quand même qu'ils retrouvent leurs casques vu les coups qu'ils vont prendre dans la tronche, c'est quand même plus pratique ^^'
Normalement j'approuverais ton propos, mais dans la série originale tu avais déjà la blinde de personnages qui ne portent jamais leurs casques. Ou qui ne le remettent pas quand il tombe.

Justement j'aimerai bien qu'ils remettent les "serre-tête", ce serait cool (j'aimais déjà pas las casques de moto...).
Mais ça ne protège pas je te l'accorde tongue
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Zerosquare (./25) :
Le charme c'est bien gentil, mais un graphiste qui fait de l'animation 2D traditionnelle ça coûte des sous, alors après les comptables sont pas contents embarrassed
Bah pourtant quand je vois ce qui a été fait sur "Dragonball FighterZ" je me dis qu'il y a une possibilité d'utiliser ce genre de moteur pour faire de l'animation plutôt que des rendus CGI qui font trop plastique-qui-brille.
Godzil (./22) :
Made in 3D, "original netflix" donc pas originaire du japon, en tout cas pas dans les media traditionel la bas

-> wc
Bah quoi Godzil, au moins ils font un effort : ils ne font pas de live action cette fois.
Tu veux revoir ce qu'ils ont fait de Death Note ou de FMA ? grin
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique