enfin, quelles plateformes, quelles ISA, et t'as besoin de quoi comme operations aussi? juste wrapper de l'arithmetique classique mul add div sqrt rsqrt dot etc, plus des permutes, ou aussi des trucs genre exp sincos, etc.. ?
en multiplateforme ya eigen qui a une partie SIMD, jamais utilise mais j'en ai entendu que du bien, je sais pas si la partie simd est utilisable a part.
Sinon la derniere fois que j'ai jete un oeil a ce que faisait bullet (moteur physique), ils avaient une lib simd multiplateforme a eux, je sais pas si elle est dispo en standalone ou pas.
si c'est que x86 tu peux jeter un oeil du cote de la lib simd d'agner fog (google agner fog), qui a pas l'air trop mal.
apres, ya DirectXMath qui est la lib utilisee depuis au moins la xbox360, et aussi dispo en tant que standalone x86.
ya boost.simd aussi mais je sais pas ce que ca vaut. bon c'est boost donc ca doit rajouter 140 000 lignes de headers en dependance dans ton projet
(non ok jsuis mauvaise langue
)
au final dans tout le tas d'au dessus, pour une lib simd standalone, bien design et pas pete-couilles, et simple a integrer, je dirais que le mieux a tenter est sans doute celle d'agner fog.
apres, si t'as besoin de neon, je sais pas trop, ptet plutot eigen, bullet, ou boost.simd
EDIT: ah ben non en fait boost.simd supporte que x86
https://github.com/NumScale/boost.simd, et que jusqu'a SSE4.2. Bon ben ca pue un peu du zgeg.