15930

c'est carrément moins cute aussi
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15931

Le chien heartheartheart
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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15932

Une copine a emprunté une PS4 à un de ses potes et depuis le jour exact où elle l'a posée chez elle, elle a une invasion de cafards.

Selon Google, c'est un problème courant.

Ew.
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15933

Magnifique...

IL FAUT TOUT PASSER AU FEU PURIFICATEUR!
BRÛLER LES IMPURS POUR LA GLOIRE DE L'EMPEREUR!
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
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15934

Pour avoir essayé de démonter une PS4 slim ayant un lecteur optique hors service je peux dire que c'est une véritable horreur, pas que j'y ai découvert des insectes mais juste l'invasion de visserie dans cette machine.

15935

IT'S A SONY!
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15936

Tu plaisantes, mais avant les appareils Sony étaient bien conçus de ce point de vue : y'avait des flèches gravées dans le plastique pour indiquer les positions des vis, et sur la PS1 toutes les vis étaient identiques.

Nhut > faut qu'elle change de potes, ta copine embarrassed
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

15937

Je lui ai dit de mettre la console dans plusieurs sachets en plastique et de la rendre au gars direct grin Mais sans lui dire parce qu'il va non seulement nier mais en plus il pourrait accuser la fille soit de mentir soit d'avoir fait entrer les cafards dedans exprès pour contaminer sa baraque.

Il est peu probable que le gars savait que sa console était remplie de bestioles.
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15938

"pote" hum
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15939

Ouais grin

Nhut > à moins d'un timing vraiment improbable, le mec devait avoir des cafards chez lui avant de prêter sa console... donc il a peut-être pas pensé qu'il y en avait dedans, mais ça reste sick
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Zeroblog

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15940

Ouais, "pote" parce que c'est quelqu'un qui accepte de prêter une console de jeux cheeky

Il devait savoir qu'il vivait salement. Pour les cafards chez lui il était peut-être au courant ou peut-être pas. Pour ceux dans la PS4 il devait certainement pas savoir.

Je vais me méfier encore plus moi dorénavant quand je chope une console en broc grin
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15941

Zerosquare (./15936) :
Tu plaisantes, mais avant les appareils Sony étaient bien conçus de ce point de vue : y'avait des flèches gravées dans le plastique pour indiquer les positions des vis, et sur la PS1 toutes les vis étaient identiques.

La PS1 je me rappelle, c'était rien à ouvrir et c'était bien propre dedans.
Mais d'un autre côté avec leur obsession d'emmerder le client et de faire du proprio...
Avec le temps... IT'S A SONY n'est plus devenu un signifiant positif.
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15942

La PSOne et la PS2 Slim quand tu les ouvres (très facilement) tu as tout en accès direct aussi. C'était très très bien.
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15943

NSFW (pas sûr pour le travail)
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15944

homeBirdsong.fmBirdsong.FM is a radio station dedicated to playing birdsong 24/7. Relax to the tranquil sounds of dawn chorus on your mobile, tablet or desktop.

love
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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15945

Rho mimi
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Je trouve que d'un point de vue cinématographique, cette intro est juste parfaite.

D'abord la Statue de la Liberté (on sait que c'est la ville de New York du premier coup) se fait recouvrir d'une ombre inquiétante avec la musique sombre qui va bien.
Les ombres passent sur la ville, on devine des engins volants. Puis on voit le reflet des dirigeables dans les vitres des bâtiments. Mais on ne voit toujours pas dirigeables en vrai.
Changement de plan, changement de ville: cette fois on voit parfaitement les dirigeables de guerre blindés au-dessus du Golden Gate Bridge de San Francisco. ça veut dire que l'offensive ennemie arrive à la fois par l'est ET par l'ouest des USA.

Puis la musique endiablée commence, apparition du logo du développeur.
Parachutage de milliers de soldats, encore un plan sur les dirigeables Kirovs qui sont tout simplement une des unités les plus puissantes du jeu. L'attention qu'on leur a accordée au début de la vidéo est pleinement méritée.
Débarquement des chars ennemis, des lance-missiles qui font feu à la fois à New York et à San Francisco. A ce titre je constate que le décalage horaire est respecté: c'est le soir à SF et le matin à NY.

On peut constater que les sous-marins sont toujours de la partie... Une ombre de calmar géant glisse sur le sol, puis le calmar lui-même passe devant la caméra. Je trouve ça très bien amené: l'ombre pour attirer l'attention, puis le passage éclair pour présenter la nouvelle unité soviétique mais sans trop en dévoiler.
Pareil pour le plan suivant avec la colonne de blindés en déplacement: on présente rapidement les chars... Puis un engin étrange les dépasse à toute vitesse: le Terror Drone.

Le dernier plan n'est pas en reste, celui avec le panneau "bienvenue au Texas". ça veut dire que l'armée soviétique a aussi attaqué par le Mexique et a déjà conquis l'état du Texas. L'écrasement du panneau du plus américain de tous les états, suivi d'un coup de canon, est un symbole fort. La guerre est maintenant pleinement déclarée, et elle se joue à domicile.
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Les japonais et leurs jouets géants.

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Nhut (./15946) :


Je trouve que d'un point de vue cinématographique, cette intro est juste parfaite.

D'abord la Statue de la Liberté (on sait que c'est la ville de New York du premier coup) se fait recouvrir d'une ombre inquiétante avec la musique sombre qui va bien.
Les ombres passent sur la ville, on devine des engins volants. Puis on voit le reflet des dirigeables dans les vitres des bâtiments. Mais on ne voit toujours pas dirigeables en vrai.
Changement de plan, changement de ville: cette fois on voit parfaitement les dirigeables de guerre blindés au-dessus du Golden Gate Bridge de San Francisco. ça veut dire que l'offensive ennemie arrive à la fois par l'est ET par l'ouest des USA.

Puis la musique endiablée commence, apparition du logo du développeur.
Parachutage de milliers de soldats, encore un plan sur les dirigeables Kirovs qui sont tout simplement une des unités les plus puissantes du jeu. L'attention qu'on leur a accordée au début de la vidéo est pleinement méritée.
Débarquement des chars ennemis, des lance-missiles qui font feu à la fois à New York et à San Francisco. A ce titre je constate que le décalage horaire est respecté: c'est le soir à SF et le matin à NY.

On peut constater que les sous-marins sont toujours de la partie... Une ombre de calmar géant glisse sur le sol, puis le calmar lui-même passe devant la caméra. Je trouve ça très bien amené: l'ombre pour attirer l'attention, puis le passage éclair pour présenter la nouvelle unité soviétique mais sans trop en dévoiler.
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top ça faisait longtemps que je n'avais pas revu cette intro, et cette musique ! Dommage qu'il n'y ait plus vraiment de jeu de ce type aujourd'hui sad
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(On s'est fait un AOM avec The_Cure hier on s'est bien marré*)
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grin
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15952

L'intro du 3 ressemble très fort à celle du 2, sauf qu'elle a plus pour vocation de présenter une armée entière et plus quelques nouvelles unités. Cette fois elle se centre sur l'invasion de l'Union Soviétique par l'armée impériale japonaise.



Le rythme de la vidéo est similaire: un début inquiétant, apparition du logo, puis quand la voix s'élève l'alerte est lancée.
Les dirigeables Kirov qui représentaient l'ultime menace de l'intro du 2 semblent avoir ici beaucoup de mal à contenir l'avancée de l'armée japonaise et surtout celle de son mecha géant.
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Moi ce que je préfère est tout con 'proudly present " (nan parce que si c'était de la merde en barre, vous croyez qu'ils seraient fiers de l'annoncer d'entrée de jeux ? smile )

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J'ai pas d'exemple précis en tête mais il me semble avoir déjà vu un "proudly presents" sur un jeu pourri ou tout du moins assez moyen, faudra que je retrouve ça grin

Une attaque massive sur le territoire continental des USA, c'est un peu le fantasme guerrier caché de la nation qui se réalise: non seulement les USA peuvent lancer à fond toute la force de l'armée et faire feu de tous les canons, mais en plus ce serait totalement légitime cheeky
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Chasm on Steamstore.steampowered.comExplore the depths below a remote mountain town in this procedurally-generated Adventure Platformer. Taking inspiration from hack 'n slash dungeon crawlers and Metroidvania-style platformers, Chasm will immerse you in a fantasy world full of exciting treasure, deadly enemies, and abundant secrets.


ça fait 7 heures que j'y joue, il est temps de pondre un avis.

Chasm est un clone de Symphony of the Night. Mais vraiment un clone. Celui qui a fait un seul des Castlevania dit "d'aventure-exploration" retrouvera immédiatement ses marques. Les commandes sont très similaires, les power-ups se ressemblent et certains ennemis ont carrément les mêmes patterns. On commence faible et à poil, puis avec l'expérience et les items trouvés dans cette immense caverne on devient de plus en plus puissant. De nos jours c'est devenu très classique.

Cela dit, c'est un bon clone de SotN. Symap à jouer si on a rien d'autre à faire mais il restera pas dans les annales. La faute à un scénar' pas du tout inspiré, un protagoniste aussi charismatique qu'un Link dépressif et des musiques d'ambiance qui sont seulement d'ambiance (= epicness zero).
Le moteur de jeu est nickel, ça tourne très très bien, les graphismes sont jolis, le gameplay est solide, mais le reste de la production est faible. Pas mauvais, juste faible.

Dommage, il aurait suffit de musiques un peu plus dynamiques et de quelques phases de dialogue plus inspirées et on aurait pu avoir un très très bon jeu, au lieu d'un jeu simplement bon.
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Tant que j'y suis à parler de scénario et de protagoniste, je me suis fait Uncharted 4 et Uncharted Lost Legacy dernièrement.

Ce qui est très intéressant dans ces jeux c'est pas juste la qualité de production, c'est aussi les personnages qui sont très bien écrits et qui interagissent entre eux. Parfois ils partagent une grande complicité, parfois ils se méfient les uns des autres, parfois ils se trahissent carrément, autant dans le camp des 'gentils' que dans celui des 'méchants'. Ajoutez à cela des personnalités bien trempées, un gros tas de "one-liners" et on obtient des personnages dont les péripéties sont bien plus amusantes à suivre, parce qu'il y a dans leurs aventures une dimension humaine.

Link il est bien beau, mais c'est un héros sans peur et sans reproche, au coeur pur, muet comme une tombe, qui fait tout ce qu'on lui dit de faire sans réfléchir et qui ne fléchit jamais. En somme, il est plat. Franchement je trouverais les jeux bien plus intéressants si de temps à autre il pouvait douter de lui-même, dans le genre: "suis-je vraiment le héros de la légende? Pourquoi moi et pas un autre? Sauver le monde est une responsabilité trop lourde à porter pour moi..." ou s'il pouvait donner lieu à quelques dialogues bien sentis avec son entourage: "pourquoi t'y vas pas toi? ouais bah excuuuuuuuse-moi princesse! Ganon, n'es-tu pas fatigué de te battre? Ne pouvons-nous pas nous entendre autrement?" Pareil pour Chrono ou l'autre type dans Secret of Mana.

J'ai évidemment conscience que si on a conçu un personnage comme ça c'est pour que le joueur puisse s'identifier à lui et lui imaginer toutes sortes de dialogues. Mais quelque part je trouve ça un peu paresseux de la part des auteurs.
En plus c'est pas comme si on avait des choix de dialogue qui ont une incidence sur l'histoire et qui permettent de forger une personnalité à notre avatar comme c'est le cas dans certains RPG.
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Ah pour "Chasm" il va falloir que tu avances dans les mines pour savoir sur quoi ils sont tombés mais il est vrai que les NPC sont limite inutiles pour le scenario.
J'ai ensuite voulu tenter un autre métroidvania avec "Bloodstained" et il faudra qu'on m'explique en quoi il est bon, ce truc est une purge, des bugs à foison avec un scénario encore moins bon que celui de "Chasm".

15958

Très jolis les gfx de Chasm!
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Ça aurait pu être joli, mais je ne comprends vraiment pas cette mode du "faisons des pixels énormes pour donner l'impression que le jeu a été upscale x8". C'est vraiment immonde comme rendu, et même si ça rend probablement les graphismes plus rapides à produire je trouve ça tellement laid que ça le retire toute envie de jouer au jeu, alors qu'il a l'air sympa par ailleurs. Il y a plusieurs jeux que je n'ai pas essayé juste à cause de ça, et il continue à en sortir régulièrement, c'est vraiment dommage. Les écrans font 4k maintenant, pas 320x240 sad
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15960

Ah non moi je trouve que ça a un charme que tu ne peux pas comparer. J'aime bien aussi les rendu "doux" en full HD (style Rayman) mais le rendu pixel comme Chasm ça a une patte unique et c'est très beau en tant que tel. Ça s'identifie de la même manière que la peinture (avec ses gros traits, ses grossièretés) s'identifie d'un dessin au crayon.
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