Je suis parfaitement d'accord avec toi à propos des bx d'Espagne et du Portugal, car en effet il y a encore pas mal de beaux exemplaires, comme cette 14 re export vert cali.
Pour la 16 trs automatique beige impala, j'ai en effet dû mal comprendre ce que le vendeur disait à propos des numéros des plaques qui ne sont pas les bons, du coup j'ai corrigé en indiquant juste qu'elle est accidentée.
En pack Vip 88 il y avait les custodes polycarbonate ? Et le vitrage bronze en option ?
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
MATTHEW Le 03/06/2019 à 09:50Edité par MATTHEW le 10/08/2019 à 11:57 Pour les vitres teintées sur les premières 19 trs, 19 trd et trd turbo, si je ne me trompe pas les vitres teintées étaient en option et non de série.
Sur les premières 19 trs, 19 trd et trd turbo, il y avait en effet les custodes translucides.
L'option pack vip fait son apparition en juillet 1988, disponible au départ sur 19 trs et 19 trd, puis plus tard sur trd turbo, cette option permet d'avoir la sellerie velours chevron des premières 19 gti, l'extérieur est identique à une 19 trs, 19 trd, trd turbo, berline ou break normal. Cette option évoluera une première fois en 1989 sur trd turbo, désormais la sellerie est le velours kerkira/capienne et l'extérieur change : custode pleine, hayon peint comme celui des gti, aileron, plastique anti-gravillonnage peint couleur caisse, vitres teintées vertes, enjoliveurs des premières 19 gti (c'est-à-dire que l'apparence ressemble un peu aux premières 19 gti, mais l'aspect différe un peu quand même, entre autre par les baguettes latérales qui sont différentes) . Cette option évoluera une deuxième fois, lorsque les trd turbo deviennent des tzd turbo, cette fois-ci les tzd turbo berlines pack vip ressemblent en tout point à une gti dernier modèle, seul les monogrammes, le compteur et la taille des pneus indiquent que c'est une tzd turbo pack vip.
À savoir que l'option sellerie kerkira/capienne était disponible sur toutes les bx finition "tz" et sur les dernières "bx 4x4/4wd" avec la finition "tz".
Autre chose à savoir, durant plusieurs année-modèles les 19 trs/tzs, les 19 trd/tzd et les trd turbo/tzd turbo berlines étaient disponibles avec quatre selleries différentes :
- sellerie de série (tissu vigonal au début puis velours éclair)
- sellerie tweed
- sellerie velours (tissu velours au début puis velours kerkira/capienne)
- sellerie cuir noir
Avec l'engouement des séries personnalisées les vitres teintées ont étés généralisé début 90 , 91 il me semble.
Ma TZD turbo gris éclair c'est bien une option à 8000frs sur la facture .
Les débuts phase 2 est pas la partie que maîtrise le mieux . En tout cas merci pour c'est explications parfaitement détaillées.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
On dirait que la face avant de la 15re est un peu enfoncée du côté passager
La présentation extérieure correspond à une bx finition "tg", mais les bx tgd turbo break n'existent pas, d'ailleurs l'immatriculation correspond bien à une bx break diesel 71ch, donc je pense qu'il s'agit plutôt d'une bx 19 tgd break export de 1991 avec les mauvais monogrammes, voire d'une bx 19 rd export Belgique de 1991 avec les mauvais monogrammes
Merci pour là verfication et le complément !
Moi, selon immatriculation je tombe sur Honda !
J'avais remarqué le bandeau noir du hayon refait, les monogramme type et marque sont inversées, et la fermeture est a clé qui colle pas à la finition TRD.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
En toutout cas c'est le même vendeur.
Dernière le vérin gauche c'est un coupe circuit ou un isolateur .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Fabi1 Le 14/09/2019 à 20:25 Bien vu, je vote coupe circuit à câble dans l’habitacle... si pas trop bête à l’emplacement du starter.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
MATTHEW Le 14/09/2019 à 22:47Edité par MATTHEW le 14/09/2019 à 23:08 Pour la calandre, c'est normal, les bx diesel 1769cm3 et 1905cm3 atmosphériques ont cette "grosse" calandre mais sans barrette permettant de mettre un capot long, les bx 1580cm3 et 1905cm3 injection monopoint ont aussi cette "grosse" calandre sans barrette, c'est-à-dire les 16 tgi, 16 tzi, millésime 1.6i, top 1.6i, 19 tgi, etc...
Sauf les toutes premières bx diesel, les versions breaks, les bx avec la finition image, les versions automatiques et les versions climatisées
Par contre je n'ai aucune explication sur l'origine de cette particularité
Punk Le 14/09/2019 à 23:02 Bon bah alors dans ce cas je retire ce que j'ai dit sur la calandre. Je ne savais pas qu'il y avait ce modèle de calandre. D'où vient l'air capté alors ?
Je suis retourné sur les annonces. Finalement c'est surement la même: même kilométrage pour la voiture et le moteur : 157k km.
Étrange ce court-circuit, pour quoi faire sur un diesel qui plus est ?
Fabi1 Le 16/09/2019 à 12:26 L’air viendra plus de la Bouche inférieure. Jeu subtil de caches et ouvertures, tôles "anti recyclage"... jouant avec les types de radiateurs, pour adapter au mieux les performances de refroidissement en fonction des motorisations et équipements... car trop refroidir ce n’est pas bon non plus.
Antivol de fortune... il suffit d’avoir ça en stock dans son garage qui ne sert à rien ou bien une mésaventure quelconque avec batterie bêtement vidée pour que le péquin soit demandeur d’un accessoire de ce genre ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Entre le capot court ou long c'est l'espace entre le pare choc qui passe du simple au double.
Visiblement le capot court doit apporter un plus ( je présume sur l'arrivé d'air frais dans d'admission) puisque il a été généralisé pour les dernières années.
La calandre diffuseur et différents selon la longeur du capot.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.