Fabi1 Le 18/04/2017 à 13:10 Ou il s'est trompé dans ses photos ^^ et puis la "vilaine" en photo aurait plutôt 285000 que 85000 ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
ou photo piochée au hasard sur le net et utilisée pour l'annonce comme souvent
Région Centre, 18200 Cher.
Le break rouge à Crèches est en vente depuis plus de 4 mois et le restera certainement encore quelque temps .......avec sa conduite à droite et ses nombreux miles .......
Fabi1 Le 19/04/2017 à 21:48 Vu sa configuration et le prix proposé ce kilométrage élevé n'a que peu d'importance, c'est pour débarrasser ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ce break rouge était à plus de 400€ au départ, à signaler un hayon à changer.
Pour rouler (seul) au quotidien c'est trop dangereux. Pour une utilisation occasionnellement avec ses contraintes cela en reste à mon avis chère et pour pièce beaucoup trop.
J'ai payé mon Evasion Image état très correct bien moins cause fuite hydro mais batterie, roulements de bras, embrayage et silencieux récents fait chez Citroën.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
J'ai une Break Diesel atmo avec boîte TurboD, et ce n'est pas dangereux à rouler, même sur les autoroutes allemands...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Sans être un foudre de guerre l' XUD9 fonctionne relativement bien. Le problème essentiel ce situe surtout sur la visibilité défaillante pour les dépassements.
Encore en break il y a encore suffisamment d'annonces pour éviter ce genre de piège .
A signaler également le changement d'optique 30 à 40€ en supplémentaires.
Ici elle n'a plus vocation pour pièces qu'a autre chose est son prix est encore bien trop élevé.
En espérant surtout que nos amis anglais la saisiront.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
La conduite à droite c'est comme le reste, on s'y fait, à condition de savoir conduire...
D'ailleurs un paquet d'anglais roulent en France avec leur conduite à droite, sans parler des japonaises importées avec sous le capot 5 fois la puissance de cette bx diesel, et semblent pourtant s'en accommoder aussi.
Pour trainer dans la campagne ou faire des trajets quotidiens hurbain la conduite à droite n'est pas un problème. Le seul vrai problème reste le péage. mais franchement un 1.9d atmo n'a pas grand chose à faire sur l'autoroute, du moins en boite courte.
Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 Le 27/04/2017 à 17:31 Au moins on en parle ^^
Dommage de ne pas préciser vu ses raccords coniques que c'est pour les TurboD et les 19 injection pour faire simple.
Sacrée quequette de sortie... ce ne serait pas pour break?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Heidi Le 27/04/2017 à 21:36 Non Fab1, le tube sortie n'est pas asse long c'est donc pour berline .
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo
Pour ce prix j'attend au moins un nouveau clignotant avd et quelques photos de l'intérieur...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 02/05/2017 à 12:38 l'erreur de rubrique est révélateur du côté "j'y crois à fond" ^^ mais ça peut marcher ^^.
Beige colorado si je ne m'abuse, un couleur qui n'allait pas vraiment aux GSA, mais parfaitement aux 2cv et dyane... c'est tout ce qui fait son intérêt d'ailleurs, un superbe exemplaire ! Mais à un prix où une GSA dans un état comparable n'aurait pas de raison de partir autrement que par petite folie... doucement, c'est vrai que ça va vite mais on est qu'en 2017 !
+1 pour le cligno.. et une antenne en bon état ^^ enfin on ne devrait avoir strictement rien à dire... même si il faut 5/10eu pour régler le souci !... mais surtout il faut que TOUT soit traité, Tous les fluides, les filtres, les pneus (parce que c'est joli les MXL d'époque.... mais faut rester sur du sec... ou pas rouler !!!) etc... Si c'est toujours 1000eu moins une distri qu'il faut prévoir, l'opération totale ferait pâlir même une bien belle CX ! et je l'aurait mauvaise d'embété dans les 6 mois par de l'échappement, du soufflet de cardan...^^ les surprises "obligées" !
dommage de ne pas avoir fait des photos de l'intéreur... sans les housses ! et de ne pas avoir mieux soigné les photos, endroit et éclairage... là vu comme ça je me dit qu'elle ne démarre pas elle est au sol ! bref... comme le choix de la rubrique ça ne fait pas soigné et obnubilé... ou c'est une de ces annonces "pour voir", une pas vraiment vraie sauf pour les pigeons.
Immat dans le genre "fraiche acquisition" ... on pense une fois de plus à une récup sortie de garage à pas cher, une dépense vitale vite fait bien (j'espère) fait, vraiment le minimum... et crac je rajoute un 4 devant mon prix d'achat, du travail de pro quoi ^^, et on verra bien!
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Heidi Le 05/05/2017 à 19:38 Cette dernière c'est plutôt une Tonic !
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo
Oui une Tonic. Parfait état comme la plaque d'immatriculation ?
A moins d'une clim de seconde monte.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Tu sais Michel un grand nombre d'ambulances sont reconvertie en super break ou véhicule dortoir .
C'est plutôt le contraire qui m’offusque, croie en place, giro , deux tons ...
Pour cette Collet certainement reprise par pros on change la distrib e 4 pneus (bas de gamme) cout inférieur a 250€. une vidange , on désigle un petit lustrage et l'on ce targue (probablement ou plutôt certainement a tord) d'une excellente fiabilité en raison du faible kilométrage.
Potentiellement acheté moins 500€ pour faire une culbute mini de 1500€. Certes un pro doit faire sont beurre mais je doute sur les 1700€ demandé actuellement .
A moins d'avoir du stock de pièces le cout fiabilisation demandera probablement 500€ .
Etant donné les spécifications lié au modification de ce modèle, l'ultime question est sons etat par rapport a la corrosion , au vu de sons stockage, j'ai des doutes .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Bonjour,
Je me désole de ce que je lis...
Pour une fois au lieu d'une Nième 16soupapes de 200.000km proposée à des prix prohibitifs, leboncoin nous donne l'opportunité d'une véhicule vraiment original, et dans un état de présentation semble-il remarquable.
Si l'état réel est en rapport avec ce qu'on voit sur les photos, et que cette colley à un état carrosserie dans le même état que ce qu'il semble être, le prix est au-combien justifié, même si elle avait 100.000km de plus !
Un simple coup de barbouille en brillant-direct sur une rougne à 500e et déjà vous en aurez eu pour plus cher que d'acheter cette colley, déjà en bon état de présentation, et vous aurez toujours une daube maquillée.
Je ne m'appesantirai pas sur l'importance de l'état des éléments spécifiques, des plastiques arrière tous plus spécifiques les un que les autres, et souvent endommagés par des usages utilitaires et absolument introuvables.
Encore une fois si c'est en bon état c'est gagné, gagné et archi-gagné ! pour celui qui veut s'offrir un mini-camping-mobile à pas cher, rapide, confortable et hyper-polyvalent et économique (et je sais de quoi je parle pour avoir roulé 2ans dans exactement la même que celle présentée ici) c'est le moment de sauter le pas.
En clair : si cette colley est en aussi bon état de présentation qu'elle le parait, peut importe l'état mécanique, c'est une affaire.
Après chacun voit midi a sa porte, comme d'habitude les ouranes à 500e rincées et les sport en rade et rouillées à 700e trouvent preneurs, et dès qu'on demande plus de 800e pour une bx immédiatement on crie au-voleur peut importe l'état du véhicule présenté en face...
Région Centre, 18200 Cher.
loloBX Le 09/05/2017 à 14:30Edité par loloBX le 09/05/2017 à 16:10 Je me suis peut être mal exprimé ou que tu m'à mal compris désolé Florient !
Oui c'est un modèle original en état semble il remarquable. Sans l'avoir scruté je permettrais pas de juger, sinon je n'aurait pas mis le lien !
Le problème de cette voiture du moins la mienne mais pas que, puisque j'ai aussi longueument observer celle club de nos amis Hollandais, ce sont les infiltrations du au manque d'étanchéité des portières arrière et leurs joints.
Dégâts qui sont difficilement visible puisque c'est habillé de toutes part et la pour commencer a voir quelque chose il y aura comme la mienne de la rouille performante .
De plus je connaissais cette BX et ses conditions stockage extérieur qui me laisse particulierment dubitatif .
Pour ma part c'est pas la première et probablement pas dernièr BX que je refait (désolé pour mes détracteurs ) l'exemplaire de moins 100 000 km que j'avais acheté il y a presque deux ans, je sais très bien ce que coute une rénovation hydrau ou même la difficulté de retrouver certaines durites spécifique à turbo D.
A titre personnel à ce tarif c'est une c'est pas une BX mais une C5 que je choisirais surtout pour en faire un mini camping car et curieusement sujet que j'évoqué hier en Mp avec un membre du forum.
Mais chacun libre de son choix et comme visiblement tu me connais bien mal, je me permet surtout pas de critiquer un acheteur de Bx à plus 10 000€ ou même de Bx consommable ou autre rougne à moins de 300€ . C'est aussi cela le monde de la BX et sans quoi il serait d'un ennui à mourir et c'est surtout comme cela que je vie ma passion.
Puis avec une BX diesel tu fais comment en cas de VEi ,perso j'y songe (trop) souvent depuis que j'en ai une qui a fini comme cela.
Je présume que tu n'as pas même regarder le sujet de la mienne ou pourtant je suis en plien rénovation tôlerie .
Enfin chacun voit midi à sa porte, si pour toi elle si parfaite que cela alors achete la !
Puis avant de dire qu'elle est parfaite il aurait bon de dire que c'est un véhicule genre VASP avec tout les contraintes qui en découle !
Sur ce forum il y a aussi un sujet d'une 14 parfaitement documenté par de très splendides photos qui devait être en bonne état et pourtant son nouveau propriétaire nous montrer ces dessous...
Surtout avant juger trop attivement je ne partage que mon avis, mon expérience qui est certainement pas une science exacte .
Puis après vérification oui c'est bien vente pro qui temps à présumer ce que j'ai dis plus haut. Pour un pro 1.9 TD, la tu m'excuseras si j'ai déjà un a priori sur les dires de ce pro !
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.