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bonjour a la communauté

j'ai besoin de vos lumières pour régler une petite panne sur ma BX (BX IMAGE TD DE 1991)
mon klaxon et mon dégivrage de vitre arrière ne fonctionnent plus ou que par moment
c'est à dire que ça peut fonctionner deux jour et puis plus rien pendant une semaine
ce qui est curieux c'est que lorsque mon dégivrage arrière fonctionne le klaxon lui aussi se remet à fonctionné !
mais parfois en roulant le bouton de dégivrage arrière est bien allumé, j'appuie dessus pour l'étendre et lorsque je le remet à nouveau ça ne fonctionne plus !
j'ai changé le bouton de dégivrage, le comodo des phares (celui de gauche) par des pièces neuves rien n'y fait
j'ai testé tous les relais ils sont bons
pas de fusibles endommagés non plus !
j'ai testé le klaxon parfois le jus arrive et parfois pas !
pourquoi lorsque mon klaxon ne fonctionne pas le dégivrage arrière non plus ?
les deux sont ils liés ?
un vrai casse tête chinois !
et parfois en roulant tout se remet à fonctionner ! étonnant non !

alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur

en vous souhaitant une excellente journée à tous

merci la communauté

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Salut.
As tu controlé ton fusible F8,c'est un 25A.Tu l'enlève,tu le controle,si il est bon,nettoie l'emplacement des contacts.Sinon essaie avec un fusible neuf.Des fois on croit que le fusible est bon mais il arrive qu'il soit micro-coupé.Suivant la température ou les secousses,il y a contact ou pas.
A+

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merci a toi manacier j'essaie et je te redit si cela fonctionne

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hello manacier

alors j'ai changé le fusible de 25 A mais rien n'y fait !
en fait mon voyant de dégivrage de vitre AR s'allume que très légèrement comme si le jus passe mais pas assez !
j'ai revérifier les relais pas de soucis de ce côté là
je pencherais plutôt pour une mauvaise masse ! mais ou la trouver !
c'est le plus difficile

si tu as d'autres idées welcome

a plus et encore merci à toi

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Oui c'est apparement un manque de puissance mais venant du plus,le fusible est commun au klaxon et au dégivrage.As tu néttoyé les contacs,vérifié la fiche derrière les fusibles?Est ce que tu as un voltmètre pour mesurer les contacts?Le mieux c"est de pouvoir mesurer le voltage,la continuité et l'ampérage.A+

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bonjour à tous ,

Up car j'ai le meme probleme ! j'ai passé ma bx au ct l'autre jour et le klaxon n'a pas fonctionné et donc contre visite.... de retour à la maison, il se passe quelques semaines , je me motive pour regler ce probleme (car la date de la contre visite approche ) et là stupeur ! le klaxon fonctionne !!

s’arrêter là serait un peu dangereux car rien ne dit en effet, que le klaxon va continuer de marcher ainsi... je vais essayer de voir ce fusbile, mais je suis curieux de savoir comment tu as résolu ton probleme.

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Sur ma BX actuelle c'est la boîte à fusibles qui est HS au niveau de l'alimentation pour klaxon et dégivrage. J'ai mis un cable de 2,5mm² sur la boîte entre les deux points ou la connection manquait pour dépanner. Si besoin je peut fournir des détails dès que j'ai accès à ma BX ce soir. Si c'est uniquement le klaxon qui ne fonctionne pas et pas la dégivrage, c'est peut-être un problème de corrosion sur les cables branchés au(x) klaxon(s) derrière le pare-choc.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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salut Bx Basis

Alors j'ai investigué des heures durant... visiblement, le pb ne vient pas du klaxon en lui meme ni le comodo, ni le relais. c'est donc visiblement u pb de masse egalement, mais ou ? je n'ai pas testé le dégivrage arriere pour voir si c'est liée. Oui je veux bien des details sur la façon dont tu as résolu le pb.. car je vais devoir me résoudre à l'emmener au garage mais je ne sais pas combien ça va me couter tout ça... peut etre bien le prix de la voiture sad((

En fait le plus étonnant est que je n'ai aucun jus qui arrive au relais , pourtant à un moment j'avais du 9V.. c'est à n'y rien comprendre cette histoire et même en réchéchissant bien ! ...

Par contre c'est pas un probleme des corrosion, les fils sont un peu oxydés bien sur mais j'ai testé et le jus passe bien..

Merci de ton aide

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Pour le contrôle tu bidouilles un branchement direct, après tu auras le temps de chercher

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J'ai entre-temps mis ma BX hors service, mais elle est encore là. Je peut donc vérifier ce soir où il faut mettre l'alimentation pour le klaxon, avec le fil de 2,5mm² cela a fonctionné jusqu'au moment ou le klaxon est tombé sur le sol parce que la carosserie était disparu a niveau de son fixation...
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@bxverte oui merci c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai pris sur le fusible F8, en plus le klaxon fonctionne désormais sans contact ! wink

je ne suis pas sur d'y revenir apres le controle, vu que ça marche... galere galere toutes ces connectiques oxydées

@bx-basis ok , paix à son ame

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Cable soudé sur fusible et relais...
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(Édit modo Fabi1, merci de ne pas répondre en citant un message précédant directement sa réponse ou clairement identifiable, utiliser la case réponse)

Salut bx-basis

Le boitier fusible pour essence diesel atmosphérique et turbo diesel c'est le même ?
Je ne voit pas bien la photo 2 est trouble c'est bien la ,flèche rouge qu'il faut faire la correction ?
mini

Merci de votre aide et bonne journée