330

Salut,

Voici la ou ce trouve le collier entre les deux:
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Ensuite une photo ou on voit la jonction entre les deux:
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Et ensuite la durite en elle même:
1570035702-69.png

Donc il me faudrait le diamètre de la duite et surtout savoir ou elle va, car je ne pense pas qu'elle va directement au réservoir.
Après pour la changer je vais prendre des renforcées, voir des inox renforcées.

Merci

331

Salut. Je pense qu’il s’agit de la jonction du retour fonctionnel de ton correcteur de hauteur AR : le retour du LHM lorsque la voiture redescend lors d’une correction ou à la manette... ce qui fait un beau débit de LHM détendu dans ce circuit et une jolie mare rapidement si il y a brèche.

C’est donc la petite pieuvre qui est concernée, celle des retours fonctionnels, qui ramène aussi le retour du correcteur AR ainsi que sur l’avant les retours de la valve de direction et du répartiteur de débit.

Pour une BX essence 2 roues motrices avec direction assistée d’avant 1991... c’est la Ref 95603421 qu’il te faut, normalement toujours dispo en concession pour environ 107eu.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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332

Non pas possible, c'est de l'essence qui sort

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Ah oui c’est vrai on en parlait page précédente bang

Alors l’essence... côté retour c’est du 7mm (mais du 8 va aussi) , côté alim c’est du 9 (mais du 10 va aussi)

Ne t’embête pas à acheter de la durite qui lave plus blanc, c’est à mon sens inutile, de la durite normale mais de qualité suffit amplement, ça sert surtout à faire beau dans les catalogues.
Même pas besoin de durite à tresse extérieure, rien de plus vicieux d’ailleurs pour cacher des craquèlements le jour où ils surviendront.
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334

Merci, donc j'ai commandé 3 mètres de diam. 8 et 3 mètres de diam. 10, mais je peu voir sur le schéma une durite de 5 mètre, c'est possible ?????

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Probablement une erreur de note
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Je suis parti du schéma officiel, je parle de la duite n°6 :

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C'est pour ça que je parle de 5000, après je ne sais pas ce que c'est le CL ?

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Ce soit être un rouleau de 5m fourni en pièce de rechange. La Ref a changé mais la longueur n’est plus précisée. (À 80eu les 5m je pense que personne ne sera intéressé ^^)
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Juste une pièce de rechange alors, pas besoin de la changer ?

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très probablement que si compte tenu de l’âge forcé. Mais pas en l’achetant dans le réseau pour de la « simple» durite carburant.
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340

Bon finalement voilà ou j'en suis:

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Je voudrais avoir accès à la pièce 16, c'est la duite connecté au coude qui a morflé. J'ai chercher, mais vous connaissait un moyen d'avoir accès à cette pièce sans a avoir à démonter le réservoir ? (trappe cachée)

341

Non aucun aucune trappe pour la durite coudé , il faut ce retrousser les manches décontracté l'échappement, la goulotte de remplissage, aménager l'accès sous la moquette arrière pour décrocher le réservoir et y avoir accès.
Le pire c'est souvent que la durite n'a rien, juste déconnecté du réservoir couic
Un belle exemple d'une économie échelle de l'ère PSA eeek
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

342

Je viens de voir ce topic à l'instant, tout ça pour dire que la durite "16" que vous cherchez est toujours disponible : https://www.desnoekfabriek.com/fr_FR/a-51693749/systeme-de-carburant/citroen-bx-tuyau-de-disposition-de-reservoir-7905026881/

343

Je reviens au nouvelle. Merci Matthew pour la durite, mais j'ai fait autrement, je vous mettrez des photos un peu plus tard, la j'ai un petit souci.

Après le changement des durites d'essence tout va bien et tant que j'y suis je vais regarder pour la grosse fuite d'lhm que j'ai. En faite ça venais d'une duites en cuivre non serrer :-s

Et c'est là après le resserrage des durites que viens le problème (le sol est droit), différence de 2,5 cm

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Je l'ai fait monter et descendre au moins 10 fois, mais rien à faire. Je pense qu'en resserrant la durite ( qui bougé toute seul) j'ai dû enfermé de l'air dans le système ( ce qui est normal ). Après avoir pensé ça j'ai testé la pédale de frein et elle est très très dur. D'après moi c'est de l'air dans le système et il faut faire une purge du système hydraulique, vous en pensé quoi ?

PS: Je n'est pas touché aux régulateurs de hauteur

PS2: Juste avant elle était parfaitement droite

344

Même si j'ai vu que la purge normal ce fait automatiquement ....

345

Salut.

Ben... étant donné que la haute pression est distribuée aux 2 vérins simultanément il n’y a pas de raison d’avoir une différence de hauteur, même avec plein d’air, par exemple après avoir remis des sphères AR avec les roues pendantes (pistons loin dans le vérin).
Vérifie la fixation et l’état de ta barre antiroulis AR? Tes bras AR et leur fixation sur le train AR?
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Simple hypothèse :

Se pourrait-il que le joint au bout de la durite à haute pression soit foutue ?
Ce qui expliquerait l'origine de la fuite au bout de cette durite à haute pression, et qu'en ayant resserré cette durite à haute pression, ça ait fini de désagrèger le joint qui serait allé obstruer une partie du système, voire juste trop comprimé au bout de la durite haute pression

Je rappelle que c'est juste une simple hypothèse, la solution est peut être ailleurs

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Bon ben finalement une purge, la pression des pneus et c'est bon :-)

Suite à la purge il me faut du lhm, le total est pas donné, vous avez essayé le Valéo ?

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Il y a aussi le lhm ferodo qui fait très bien l'affaire

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Donc c’était un pneu à plat?
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Oué comme vous je n'est pas trop pigé au final, je suis passé d'un décalage de 2,5 à 0.5 cm .....

Fini de faire j'ai fait un topo de toute les durite et je voudrais en changer une, celle qui va de la pompe hp au conjoncteur disjoncteur, mais je n'arrive pas à la mesurer, quelqu'un connait la mesure exact de cette durite ( en cuivre ) ?

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En tant que gti16 elle a forcément la direction assistée donc la pompe n’est pas reliée directement au CJDJ mais au répartiteur de débit.

La conduite en lien avec la pompe HP est toujours en 6,35mm (= 1/4 de pouce)
Jusqu’à OPR 4223 (1er juin 88) cette conduite qui va au répartiteur mesure 900mm. Depuis opr 4224 elle passe à 525mm.
Ces conduites sont spécifiques GTI16
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Conduite commandé merci ;-)

Petite question, quand je vais changer cette durite, je voudrais changer la courroie de la pompe hp, on est d'accord que c'est 96 035 624 avec une longueur de 650 et non pas 666 ou 665 ?

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Tu l’as commandée sur mesure alors ?

Oui pour la courroie 650mm si tu as un OPR supérieur ou égal à 4224
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Pour la durite j'ai pris du 600 je trouve pas autre chose, je me débrouillerais avec ( je vous direz )

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Petite question, quand on met le contact sur toute les voitures on entend la pompe à essence se mettre en route 2-3 secondes et sur la mienne rien, mais la voiture démarre et la pompe aussi quand je démarre, es-que c'est normal ?

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Salut.
Tu as la rta avec le schéma électrique de l’injection motronic?
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Bonjour,

Oui c'est normal, la mienne le fait aussi. La pompe n'est alimentée que lors de l'action du démarreur ou lorsque le moteur tourne, c'est d'ailleurs super chiant car pour amorcer le circuit (quand la voiture n'a pas tournée depuis un moment par exemple), il faut tirer sur le démarreur jusqu'à l'arrivée de l'essence.

Voici une photo de la note technique concernant notre moteur:
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359

Bonjour, donc comme promis:

Vidange et dépose du réservoir assez simple au final, photo des durites d'origine ainsi que le nouveau passage pour l'alimentation électrique du moteur de la pompe à essence
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On démonte et on remonte une durite après l'autre
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Puis fini de faire le T de raccord est mort, donc changement du T, puis solidification maison
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Petite photo du " Tampon de pulsation "
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Photo des durites neuve sur la pompe et filtre
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Photo du remplaçant du 79 05 026 881 (le coude incriminé), ça a l'air spécial, mais c'est mieux que l'original qui force sur les durites en cuivre du côté (ne pas oublier que ce n'est qu'une mise à l'air)
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Nouvelle sortie pour l'alimentation électrique de la pompe ( sous le siège arrière passager ), avec la moquette on ne voit rien, mieux que écrasé par le cache sous le siège
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Photo de la nouvelle mise en place des durites de mise à l'air du réservoir avec le clapet anti-retour (je sais plus le nom :-s )
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Pendant toute l'opération, j'ai également tout dégraissé, puis galvanisé tout ce que je pouvez, photo d’illustration après la fin
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En même temps j'ai peint également le support de la roue de secours en noir et fait la vidange du circuit de frein (bien jaune le lhm)

PS: J'ai pris des durites "aviateur" qui sont conseiller sur plusieurs sites de motos et voitures et par plusieurs personnes dans mon entourage qui ce sont servit et qui sont pas déçu.
Après le montage je suis tombé sur le sujet de FABi1 et là c'est un peu la douche froide. Donc je vais les surveiller attentivement dans le temps, même si il ont l'air pas mal.

360

On continue la suite des opérations:

Changement de la durite, ainsi que nouvelle peinture sur la pompe hp et sont support
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Retour de la nouvelle durite sans le collecteur d'air
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Ainsi que la restauration de tous les câbles électrique
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Restauration du faisceau des injecteurs
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Nettoyage complet du collecteur d'air ( finalement j'ai repeint la patte en haut à gauche en noir)
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Mise en place du collecteur avec nouvelle vis et nouveaux joints, ainsi que changement des vis sur le support moteur qui ont étaient vernis
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Peinture du support batterie, fourchet de la bdv et support bocal
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Démontage et nettoyage complet du bocal de LHM
PS: Attention à la bille dans le raccord coudé (anti retour)
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Ensuite j'ai repeint le CJDJ en vert et le carter d'huile en noir ( photos par la suite )
J'ai remis en place la rampe et les injecteurs en changeant les joints (x9) 95614684 qui étaient en rupture partout
Pour le vert ce n'est pas le même, je n'est pas trouvé le AC 502 en bombe et haute température
Pendant toute l'opération j'ai dégraisser tout ce que je pouvez avec nettoyage de toute les durites, et j'ai aussi jeter la crépine qui ce décomposait dans le reniflard d'huile (dont je ne trouve aucune trace dans les revues technique ??? )

Suite des opérations :
Restauration du correcteur de hauteur avant qui est tout gonflé ( reçoit le kit mercredi )