180

Le probleme c'est qu'est ce qu'il appelle compensateur de pression? Le doseur-compensateur de frein... en bout de pedale de frein?

Un correcteur de hauteur?

Le CJDJ porteur de la 5e sphère?

Le répartiteur de débit?

Etc...

Ca se situe où sur la voiture?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

181

Il m'a parlé de la pièce près de la 5ème sphère qui fuit.

182

Alors C'est le répartiteur de debit qui est juste à côté du conjoncteur disjoncteur.

Ces appareils sont réputés pour suinter assez souvent. Tenter un essuyage pour voir d'où ça viendrait... raccords ou joints de l'appareil. Si raccords on peut tenter un léger resserrage, si ce sont les bouchons du répartiteur, le plus fréquent, il faut le deposer et le rénover.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

183

Il veut le rénover, mais le kit n'existerait plus chez Citroën, il essai de voir avec une boite à Lyon.

184

Echange standard du répartiteur de débit pour 90€ ;
Ce qui sera sûrement moins cher que " la boîte à Lyon " .
Par contre , je ne sais rien des qualités de la prestation .

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/759013056.htm?ca=5_s

185

Pour ceux qui ignoreraient ou qui ont oublié... la boite sur Lyon c'est je pense Sphere technic, très bonne réputation...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

186

Le nom de la boite je connaissais pas, je lui demanderais au cas où. Si i*elle à une bonne réputation ça me rassure.

187

Slt à tous,
Pour le moment j'ai pas le véhicule, mais j'ai quelque questions pour le démontage du PC (je prend les devant):
Je souhaite changer le câble du compteur en même temps, je prend le 2ème:

https://www.oscaro.com/cable-flexible-de-commande-de-compteur-citroen-bx-xb-19-1-9-i-gti-16v-160cv-1150-8709-14-gt

Merci

188

Il sera probablement trop court de 10/12cm.... Oscaro (mais comme tout site de piece) ne connnait pas certaines subtilités et génère une confusion... les câble proposés sont pour BX à moteur XU.... sauf GTI16 et 4x4
Équivalences 95638113 côté compteur et 96073325 côté boite (485mm selon citroen)

Le premier long de 620mm reprend malgré tout la ref 95600677 coté compteur pour la GTI16... c'est une question de longueur, un peu trop long ca peut peut le faire..., Helas on a pas les longueurs côté compteur données par citroen.

mais la ref que tu prends pour le côté boite est donnée à 450mm (hors embouts peut être) , alors que la ref 94496555 (non reprise en équivalence) fait 570mm selon citroen pour la GTI16.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

189

Donc je doit chercher les ref:

95638113 et 94496555 c'est bien cela ?

190

En principe Non pour le premier... 95638113 c'est pour les autres classsiques XU... mais comme je n'ai pas d'infos de longueur dans les fiches, peut être que Ca se monte quand même... sur Oscaro il amalgame les références des 16s dans ce cas precis.. faut essayer (pour savoir si c'est amalgame est foireux, ça arrive, ou non) car le 95600677 est apparement introuvable autrement.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

191

95368113 se monte sur toutes BX sans problèmes, côté boîte il y a deux longueurs différents pour XU/XUD plus les cables spécifiques pour moteurs XY/TU et les 4x4. En théorie le cable plus court est prévu pour les modèles avec ordinateur de bord (car capteur de vitesse installé entre les deux cables), l'affectation dans le catalogue de pièces n'est pas vraiment unique.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

192

Tant mieux wink

Mais pourquoi le câble GTI16 est identique à celles avec ODB? Le cheminement côté moteur?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

193

Je pense que c'est juste un des défauts dans le catalogue. Les affectations ne sont pas toujours corrects. Normalement on peut utiliser les deux cables côté boite. Si on a l'ABS, la clim et un capteur de vitesse, le cheminement est toujours la merde, n'importe quel cable on a choisi...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

194

Donc au final je doit prendre quoi comme cables en sachant que le moteur est un XBEJ ?

195

Non ca c'est le type mine du vehicule wink

Pour resumer...
une GTI16 c'est 95600677 côté compteur et 94496555 côté boite.... des refs précisément introuvables car quasi spécifiques.

Mais... 95368113, le côté boite des XU 8s et XUD pourrait tres probablement remplacer celui de la gti16, d'ailleurs la marque seim fournie par eBay associe les 2 refs.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

196

Si tu arrives à trouver un cable côté BV qui fonctionne, merci de m'indiquer la source. Après avoir reçu le 3ème cable avec un écrou en haut qui était plus grand que la filetage du cable côté compteur j'ai installé l'ancien...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

197

Quelle marque et référence celui ci qui ne va pas (sauf peut être avec la seconde partie du meme fabricant ?)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

198

Je ne me souviens pas de la marque,mais c'était la même pour les deux parties et la seule que j'avais trouvé sur les sites pièces.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

199

Salut à tous, je viens de récupérer la "bête".

Avant d'échanger le tableau de bords, j'aurais 2-3 petites questions:

- Comment démonte-on "les 3 cordes à piano" derrière le système de ventilation ? Câble : 95624499 et support ventilation 95646314

200

Il faut être très gentil ^^ prendre une photo de l'arrière des commandes avant démontage (pour savoir remettre les agrafes). Faire sauter les agrafes qui pincent les extrémités des gaines... sans les perdre ou casser le plastique fragile... puis dégager les cordes à piano dont l'extrémité forme une sorte de L pour se placer dans la commande.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

201

J'ai pas vu d’agrafes derrière le 95646314, faut allez de l'autre côté des cordes (au fond) ?

202

Non elles sont là, elles fixent les extrémités de gaines sur la platine plastique ...314 , ce sont des espèces de languette métallique.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

203

Fabi1 (./200) :
Il faut être très gentil ^^ prendre une photo de l'arrière des commandes avant démontage (pour savoir remettre les agrafes). Faire sauter les agrafes qui pincent les extrémités des gaines... sans les perdre ou casser le plastique fragile... puis dégager les cordes à piano dont l'extrémité forme une sorte de L pour se placer dans la commande.

Tout est dit, et si elle a la clim, encore + gentil....

204

Ok pour les agrafes, mais pour enlever ce genre de câble de leur emplacements ?

1481922221-47.png

205

Ah oui c'est vrai... pareil tout en délicatesse, en poussant par dessous l'anneau formé par le bout de câble avec La Fourche d'une petite clé plate à l'écartement adapté ou les bouts d'une pince à circlips par exemple. Surtout ne pas saisir l'anneau directement à la pince, il ne faut pas gêner son écartement qui favorisera son dégagement.
On peut aussi aider la manœuvre en lubrifiant un peu le téton plastique avec du silicone.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

206

Ok, je me disais bien qu'il n'y avait pas de "truc", juste la galère cheeky

Autre question:

Sur la voiture donneuse que j'ai récupérer, j'ai récupérer les moteurs lève-vitre. Cette aprèm, motivé, pas trop froid, je change le côté passagé, et tout ré-isolé.
Le problème: J'avais essayé avec une batterie les moteurs et tous fonctionné comme neuf sur la donneuse. Mais chez moi après avoir tous dégrippé et graisser, presque comme avant.
Sur les commandes côté conducteurs pour le côté passager, j’appuie pour descendre la vitre et sa se coupe au bout de 3-4 secondes en faisant un petit tic. J'essaie côté passager et sa descend tous seul, mais pour remonter ça a du mal.
Je voudrez savoir si il existe un relais ou autre qui peut être malade ( à part le moteur ) ?

207

la vitre coulisse librement et est bien guidée? Tu as mis une commande à impulsion aussi pour le côté passager?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

208

Oui la vitre coulisse très bien et elle ne bouge pas. Pas mis la commande a impulsion pour le passager.

Mais justement, ce boitier de contrôle des fenêtres uniquement à droite peut pas être en cause ?

209

Salut à tous,
je viens de faire un essai en branchant l'autre système électrique des portes que j'ai récupéré, et finalement ça vient de là (système côté conducteur).

Donc finalement l'ouverture/fermeture du côté passager marche très bien, c'est bien le boitier noir qui est en cause.
Remplacement définitif quand il fera meilleur (ainsi que le moteur lève vitre conducteur)

210

Salut à tous,
je suis en plein démontage du tdb et je suis arrêté par le câble du compteur de vitesse (j'arrive pas à le démonté)

1485289998-48.png

On est bien d'accord qu'il faut dévisser les 2 câbles sur la partie blanche ? (j'avais réussi à démonter sur la donneuse)

PS: Câble côté compteur trop court (il tourne dans le vent quand je le tourne)