30

Ok merci à toi Fabi1... J'utiliserais ce produit selon ce qui est écrit...

J'avais du 10w40..., Je remettrais pareil... Merci de tes réponses toujours aussi éclairées !!!
avatar

31

Bonjour sur mon turbo - d a froid j' avais des ratés moteur a l' accélération uniquement par temps froid avec de la fumé , cela était du a injecteurs , en remplacent les 4 têtes d'injecteurs le problème fut résolu ( les injecteurs avaient 300 000 km aussi )
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

32

Ah, ok... Mais elle se trouve encore ces têtes d'injecteurs ??
avatar

33

Oui. Mais idéalement il faut confier le travail à un diéséliste qui repaufinera le tarage et peut être rectifiera les portées des injecteurs pour les nouvelles aiguilles.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

34

Ok, je me renseignerais.. J'espère que ça ne va pas me coûter une blinde tout ça...
avatar

35

Salut .
Avant, purge ton filtre a gasoil ou change le !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

36

Yes, je vais changer mon filtre à gasoil...

Merci à tous pour vos coms....
avatar

37

Bonsoir à tous...

L'hiver approche à grand pas, et avec lui, l'obscurité....
Et oui, cette obscurité met en valeur un souci que j'ai sur ma BX, le commutateur de colonne de direction, celui qui commande les clignotants, et les lampes déconne un peu... Pour les clignotants, aucuns soucis, pour les veilleuses, les phares, aucuns soucis, mais pour les pleins phares, parfois, ils s'enclenchent, parfois pas... Et c'est pareil pour les enlever..

Pensez vous que ça se répare, ou il vaut mieux le changer ???

J'ai trouvé celui là : Commutateur de colonne de direction VALEO 251154

http://www.mister-auto.com/comodo/valeo-251154_g1563_a021251154.html?KTypeNr=2193

Il va bien celui là ??

Ah, et un autre petit souci.. En descendant au boulot, je me suis retrouvé avec le soleil en face, j'ai donc baissé mon pare soleil, et j'ai entendu un "crac" !! Et du coup, il ne tient plus, ni en position haute, ni en position cache soleil... Je suis allé à la casse du côté de chez moi, et, d'après eux, ils n'ont plus de BX, elles sont toutes passées à la broyeuse !!! Snif !!!!

Quelqu'un ici pourrait m'en vendre une paire ?? (Si ce n'est pas la même couleur, autant avoir les deux pareils... ;-)

Merci de vos réponses....
avatar

38

C'est bien ce commutateur... mais 80eu, même en neuf, je tousse ^^
Regarde sur ebay, il y a moins cher, en générique mais aussi en valeo ou d'autres marques.

Foutu pour foutu ouvre le tien et tente de voir et de résoudre ce qui ne va pas, la plupart du temps on redonne un surci conséquent quitte à user du produit à contacts ou du silicone.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

39

Sur le même site, il y en a un à 25euros.. C'est du "bolk"... C'est à dire, chez eux, de la marque, mais vendu sous "X" à cause de son statut de déstockage.... Je peux avoir le même Valeo à 25e.. Ou une autre marque... Mais j'hésite à prendre n'importe quoi, c'est tout de même important ce commutateur...

http://www.mister-auto.com/comodo/bolk-bol-g121028_g1563_a999BOL-G121028.html

C'est mieux celui là ??
avatar

40

Je n'ai pas de rex à propos de cette marque, mais ça aurait été probable que je tente le coup si je me retrouvais obligé de m'en procurer un neuf.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

41

Ok... Je vais suivre ton conseil... ;-) Il est sage....

Cette après midi, je vais tenté de démonter celui qui est en place, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, c'est sur que c'est mécanique, car parfois, ca fonctionne bien je peux mettre et enlever les pleins phares, et parfois, pas du tout, ça ne tient pas... Je crains qu'il y a un petit ergot de cassé à l'intérieur... Enfin, je verrai... ;-)
avatar

42

Bonsoir, cette après midi, j'ai démonté le boitier de commande, nettoyé, soufflé et graissé, et rien na changé..

J'ai donc commandé le bolk.... :-)
avatar

43

Pas grand chose à faire quand c'est le doigt de verrouillage qui est usé .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

44

Bonsoir à vous tous..

Encore une petite mésaventure de la belle tgd.. Aujourd'hui, je suis descendu en ville pour apporter mon vieille ordinateur en réparations, et, lorsque j'ai redémarré la BX, à chaque accélération, j'entendais le turbo siffler anormalement, par rapport a ce que j'entendais avant... Il sifflait comme une auto diésel moderne... Je suis allé faire 4 courses, et je suis remonté chez moi, soit en tout, une 30aine de kilomètres avec ce sifflement nouveau du turbo..
La voiture roulait normalement, avec une légère perte de puissance, a chaque monté en régime...
Lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai ouvert le capot moteur tournant pour voir si une durite n'avait pas pete...
Une fumée d'échappement sortait de derrière le moteur, légèrement âcre, comme de l'huile brûlée...

J'ai immédiatement appelé mon mécano, il me l'a prend mercredi matin... Et pense soit a une durite du turbo morte, soit un joint au turbo qui a lâché...

Je dois évité d'ici la de rouler avec.. Et lui emmener lentement...

Que pensez que ça soit ?

Croyez-vous qu'il y ai un risque pour que j'ai déjà cassé le turbo ??
avatar

45

Si ton turbo est cassé il y a cette annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/958877654.htm?ca=22_s

Tu as regardé ton niveau d'huile moteur ?

46

Je venais, tout juste avant de partir, de faire le niveau, avec l'huile que je lui avais mis lors de sa dernière vidange, il y a moins de 8000 kms... Et je m'appretais a lui faire la vidange, dans la semaine prochaine...

Je ne crois pas que ce c'est vidé en cours de route.… je vais vérifier de ce pas...
avatar

47

Merci pour le lien, Matthew...
avatar

48

Bon, je suis allé voir les niveaux des liquides, et ils sont excellents... L'huile est pile sous le trait maxi, et l'eau juste au bon endroit...
Je lai démarré, juste pour voir si la fumée était encore d'actualité, et non, elle a démarré au quart de tour, et le moteur a tourné rond, parfaitement bien ,comme au premier jour….
avatar

49

Donc ça n'a pas l'air d'être une durite du turbo qui a lâché, sans doute une fuite des gaz d'échappement en effet.

50

:-) je vous tien au courant mercredi, lorsque mon mécano l'aura examiné...
avatar

51

Et voilà, la BX est allée chez le docteur, et..….… elle est réparée !!

En fait, c'est un serflex sur une durite d'air qui à cassé, et la durite c'est déboîtée !! Bilan de l'opération : 20€ !!!!

Le mécano a vérifié le turbo, et il na rien.... Pas de jeux, est bien lubrifié, tout va bien...

La vieille dame a retrouvé sa forme olympique !!!!
avatar

52

Nickel top

Quelle est le code orga/opr de ta Bx ?

53

Euh, le code orga/opr, pardonne mon ignorance, mais ou puis je trouver ce code ?? Sur la carte grise ? Ou sur la voiture ?

Par contre, j'ai remarqué que la direction est devenu un peu plus dur, lorsque je lai récupéré, le niveau de lhm est : la bague en plastique orange et sur le trait haut de la jauge... Ce pourrait il qu'en réparant cette durite, ils aient sans le vouloir débranché quelque chose, ou tordu, ou..... ??
avatar

54

Le code orga/opr se trouve sur le montant de porte de conducteur comme sur le photo :

55

Ont-il débranché la durite d'alimentation de la pompe? Si oui (et même si non) vérifier son bon état, une prise d'air peut occasionner des dysfonctionnements.

Moteur tournant tu peux tenter d'ouvrir quelques secondes la vis de détente du conjoncteur.

Cette impression est nette ou tu aurais conduit un véhicule à la direction plus légère entre temps?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

56

On oubli aussi qu'avec l'arrivée du froid, les premiers kilomètres avec un LHM pas en température joue beaucoup avec le feeling de la DA. smile

57

Mmm jamais noté de différences notoirement notables à ce sujet ^^

bon... filtres du bocal propres?smile
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

58

encore un riche qui fait dormir sa BX en garage! arme

La TZS dormait à tout les vents, je t'assure que les 3 premiers kilomètres n'avaient rien à voir entre été et hiver magic Maintenant que je suis riche ♥ , le break dort au garage mais il n'a pas encore fait assez froid pour que je trouve une différence notable. lol

59

Bon!, les amis, quelques nouvelles de la belle Béatrix :
Le 26 décembre, je lui ai fait faire une bonne vidange et un bon nettoyage du circuit hydraulique... Lorsque je lai retrouvé, cette vieille dame était métamorphosée !! Elle roulait comme une voiture neuve !!! Quel souplesse, et quel tenue de route !!!

Mais c'était trop beau pour être vrai, car les tuyaux qui sortent du bocal vert se craquent de partout, et la voiture pisse son lhm comme un robinet ouvert !!
J'avoue que suis un peu perdu.. Je ne me sent pas capable de changer la pieuvre moi seul...

Je me souviens que vous m'avez donner un pdf, mais mon ordinateur a lui aussi rendu l'âme... Du coup, je ne retrouve plus ce pdf, vous pensez que vous pouvez me le renvoyer ??? Merci a vous...

Maintenant, il me faut trouver un mécano qui veuille bien me changer ces durites ou la pieuvre, voir les pieuvres tant qu'à faire... Parce qu'avec le nouveau contrôle techniques, les vieilles voitures fuyantes seront écartées....

En attendant de trouver une solution, je lai garée au fond du jardin....
avatar

60

C'est déjà le cas depuis quelques années , fuite(s) hydraulique = contre visite.

Si toutes fois il y aurait quelqu'un pour donner un coup main tu est qu'elle région ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.