60

C'est déjà le cas depuis quelques années , fuite(s) hydraulique = contre visite.

Si toutes fois il y aurait quelqu'un pour donner un coup main tu est qu'elle région ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

61

62

Ce pdf ?

63

Pour ce qui est du PDF , tu le trouves sur la page d'accueil "les tutoriels de la BX " , c'est le premier de la liste et tu y trouveras l'adresse .....que voici : http://www.mirari.fr/HsJb
Le compliqué dans le changement des pieuvres , c'est l'accessibilité :avec une fosse ou un pont c'est un peu mieux .

64

Merci a vous pour vos réponses rapides... ;-)

Je suis de l'Ariège, dans le midi Pyrénées....

Et merci pour le pdf.....

Je vais voir mon mécano ce matin, je vais voir ce qu'il me dit.... Et je vous tiens au courant...
avatar

65

Me voilà de retour de chez mon mécano... Il est d'accord pour se lancer dans le changement des deux pieuvres/araignées...

Mais, et c'est la que le bas blesse, il m'a demande de les trouver !!!

J'ai fait un rapide tour autour de chez moi, et aucun vendeur de pièces autos ne peuvent me la trouver....

Connaissez un lieu ou un site internet qui vendent encore ces pieuvres/araignées ??? Et, avez vous une référence ??
avatar

66

bonjour
En 2014, j ai effectue le changement de mes 2 araignees sur ma BX SPORT. A l"epoque, j ai commande les pièces chez CITROEN a AUCH. Je ne suis pas de AUCH mais se sont les seuls à faire les recherches!
Sinon la société hydrosphere les vende mais à 240 euros!!!!
Stephane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

67

68

Merci pour vos réponses rapides...

J'ai regardé un peu le site anglais, mais ils n'ont pas les pieuvres complètes … Si ?? Je ne la vois pas...

Cette société hydrosphère a un site internet ?? Je vais aller voir...

Autrement, si je trouve les pieuvres d'occasions, et je les remet a neuve, c'est possible ??
avatar

69

oui hydrosphere 91 ont un site. Ils font la pub sur ebay et le boncoin, c est la que je l ai ai vu;
Concernant le site anglais, ils ont l air d avoir le nécessaire. Il te faut 2 pieuvres tu dois juste leur preciser si ta voiture a la direction assistee.
Stephane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

70

sinon oublies les araignées d occasion, vu le boulot faut mettre du neuf!!!
stephane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

71

Tu es dans un cas de figure qui a découragé plus d'un proprio.... la pièce est dispo mais personne en concess citroen ne sait laquelle prendre ou ne prend la peine de chercher....

pourtant cette histoire de pieuvre est très simple...

Une est commune à toutes les BX 2 roues motrices, c'est la grande ou grosse pieuvre... celle des retours de fuites : ref 96030258



pour l'autre (celle des retours fonctionnels) on a besoin de savoir :

- la motorisation.... c'est une 14 ou une autre?..... ici c'est une TurboD donc XU diesel

- direction assistée ou non.... oui en turboD forcément la DA

- née avant ou après le 1er janvier 91? novembre 90 ici , impeccable (attention j'ai bien dit née, ne pas prendre en compte la date de première immat si son véhicule a une MEC courant 1991... mais bien utiliser le numéro OPR tamponné près des charnières de porte conducteur, la bascule est jusqu'à 5167 et à partir de 5168, certaines autos ont en effet mis des mois à être écoulées et une immat en... avril 91 par exemple peut très bien avoir été fabriquée en décembre 90)

Auch c'est fini... mais il reste lorient : http://www.accessoires-citroen.com/

Donc diesel avec DA et avant 91 = ref 95603420 y coute 70,50eu (ou 81eu en concess)

96030258 coute 72eu (au lieu de 83eu en concess.)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

72

Merci Fabi1, mais je viens tout juste de voir ton message, et j'ai commandé les pieuvres au prix fort !! Chez hydrosphère.... 240 €.... C'est vraiment pas donné, mais je n'étais pas sur de la trouver ailleurs... Mes recherches étaient infructueuses....

Maintenant, j'espère que cette BX ne me demandera pas d'autre frais onéreux, avant un bon moment... Car, je serais dans l'obligation de m'en séparer... :/

Avec les nouvelles mesures gouvernementales, je commence à me demander sérieusement si je ne ferais pas mieux de voir les choses autrement...

Pour l'instant, cette BX est ma voiture principal, je m'en sert tous les jours... Elle me sers aussi pour traverser la France... Mon autre voiture est une voiture de loisirs, une 206cc, 2 litres essences... Elle est fun et amusantes, mais 8litres, voir 9 litres au 100... Au quotidien, c'est très lourd sur le budget...

Mon petit salaire d'aide soignant aura du mal à suivre si mes deux autos me font des ennuis...

Du coup, je suis en pleine réflexion... Mais bon, je vous tiendrai au courant...

Mille merci pour vos messages hyper aidant, c'est vraiment super ce forum, continuez comme ça !!!
avatar

73

La vache, tu les aurais trouvé chez Citroen, bon je ne suis pas la pour dire du mal mais Hydrosphère euh...autant s'éviter leur service, et indirectement leur donner des sous.

Enfin bon, c'est fait...

74

Je ne savais pas... Qu'ont ils fait à part leur prix exorbitant, pour que vous me dites de les fuires ??
avatar

75

Pour éviter les détails, je ferais simple en doutant de leur sens du sérieux, approximatif, tout comme celui de l'accueil et du service client...

76

OK... Je ne savais pas... J'espère qu'ils ne me l'ont pas fait a l'envers... Ils avaient l'air très gentil au téléphone... Mais bon...

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements....
avatar

77

je ne pense pas que tu ai pour autant des soucis avec tes pièces, j'ai simplement été gravement surpris de leur prestation à l'atelier, de leur manque de sérieux, et puis y'en a un vraiment lunatique dans l'atelier, ça fait flipper niveau accueil!!

78

Paraît il que dans leur secteur beaucoup hydrauliques se mettent à fuires lors du contrôle technique.

De toute façons vu les tarifs il faudrait vraiment évité de les citer à tout bout de champ.

D'un point vu totalement personnel je pense qu'il vraiment plus sérieux pour une activité similaire.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

79

OK,ok.... Bon, de toute façon, c'est fait... Et ils ont été courtois et rapide... Parce que mon mécano a bien reçu les pièces...

Mais, je le saurais pour la prochaine fois...

Je n'ai pas trouvé sur le site, y a t'il sur ce forum un topic de référencement des pièces encore disponibles pour la BX, et, les endroits ou les trouver ???

Y a t'il ici des vendeurs de pièces d'occasions, qui ont une ou plusieurs donneuses dans leurs jardin, qui feraient volontiers, un dépannage a un bxman en galère ?? wink
avatar

80

facile de critiquer hydrosphere91!
Certe ils sont chers mais ils ont le mérite de vendre des pieces de notre BX
Apres je ne connais pas cette societe mais si certain ont d autre idée pour être livre en pièce
Stephane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

81

Stéphane, Je te retourne le me même propos, sur les personnes qui donnent un avis public sur un forum .

Rien qu'en l'hydraulique .

Sphère Technic : si encore en activité, départ en retraite. Réparation, remise à neuf et réparation.

Le point mécanique : réparation et rénovation système hydraulique.

Frères Lambert : ventes sur ebay et réparation.

Cipere (Allemagne) : ventes de pièces .

Pour les quatre excellents interlocuteurs

A côté de chez moi Sens électro-diesel. Canalisation Hp et réparation.

Et les deux intervenants que nous sommes GoldenFist et moi même faisons régulièrement du dépannage sur Bx.




Édit: ajout prestataire
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

82

Et n'oublions pas Citroen... il faut juste savoir les refs ^^

Quant aux appareillages.... les rénovations sont en général possibles, pas besoin de remplacer à prix d'or... surtout si le remplacement est effectué sur erreur de diagnostic comme ça a été le cas sur énormément d'interventions chez Citroen !!!
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

83

GSETBX (./80) :
[facile de critiquer hydrosphere91!]
[Apres je ne connais pas cette societe]

Ce qu'il fallait retenir de cette remarque! lol

Vu que finalement, il va falloir que je détail (rapidement) des histoires pour lesquelles je voulais faire abstention, non il n'est pas normal de laisser repartir un client de son garage:
-avec des freins arrière pas purgé après intervention sur un doseur de frein.
-avec des roues arrières pas serré.
-avec des appréhensions après une intervention, pour cause de "bruit bizarre" mais que "non, ton va bien"; ou après analyse, j'ai pu constater que la pièce fourni et posé dans leur atelier était bien défectueuse.

Je pense que je peux m'arrêter là dans le exemples, je survolerai bien évidement l'affaire de la prise en charge concernant l'élément défectueux, car en effet je ne suis pas un professionnel mon avis n'est que celui d'un "mécanicien du week-end" mais on me fait suffisamment confiance dans le monde de la BX, le cas de la personne incriminé en question, qui a opté pour un A+R de 600 kms à ses frais pour avoir mon avis afin de se rassurer.
A remarquer que mon avis a finalement servi pour faire passer la pièce en garanti, j'ai peut être une notoriété que j'ignore lol

Par contre, je te rejoins complément qu'il est honorable que des enseignes existent pour nos hydrauliques, et cette entreprise avait toute ma considération...mais ça c'était avant de découvrir comment qu'elle fonctionne! bigeyes

Depuis, je suis abasourdi de comment que cette affaire ait pu tenir dans le temps, par habitude j'ai pensé que c'était le traitement réservés aux BX, la pestiférée des hydraux, mais finalement non ils ont aussi fait des extras sur de la DS....

84

Et ben.... Que de mésaventures....

Bon, j'en ai entendu dire, de bonnes et de moins bonnes, aussi sur beaucoup de "gentils" mécanos....

C'est vraiment pas simple aujourd'hui de vivre sa passion automobile, et d'autant plus quand on essaye de bichonner une "mal aimée" !!!

Je vous l'ai déjà dis, pour moi, la BX tgd turbo est ma voiture de tous les jours, je fais avec plus de 15000kms/an... C'est elle qui m'emmène au boulot, elle qui m'emmène en vacances a l'autre bout de la France, et ce, plusieurs fois par ans... Oui, elle est vieille, 27ans, mais très propre et elle roule hyper bien, seulement, j'aimerai pouvoir être sur que si une pièce me lâche demain, je puisse l'a remettre sur roues le plus vite possible, car j'en ai besoin...

Du coup, et je parle pour moi, tous les petits revendeur de pièces, même les plus mauvais, doivent être recensé, avec leur niveaux de compétences, bien sur...
Surtout, quand la voiture dites "mal aimée", se fait de plus en plus rare, dans tous les domaines...

Si ma BX était une sportive, et ma seconde voiture, je prendrais mon temps pour étudier les meilleurs possibilités pour la remettre sur roues, le moins chère possible... Malheureusement, je n'ai pas ce temps là...

J'adore cette voiture pour sa souplesse, sa sobriété, son confort, et surtout ses performances hors du communs pour une aussi vieille voiture, mais je me demande plus en plus sérieusement si je fais bien de l'a garder, si les pièces se font de plus en plus rares...

Bref, ces question me taraudent l'esprit, mais demain, ma BX, pars chez mon mécano, pour changer ses pieuvres...

Après, je prendrais le temps de la réflexion...

En tout cas, merci a vous pour ce forum, il est vraiment super...
avatar

85

je comprends tout à fait ton raisonnement!,
C est vrai que rouler en BX ne doit pas être simple!
Ma sport est pourtant en tres bonne etat. Je l ai acquis en 2006 et jusqu en 2014 elle ne m a jamais laisse en panne!
Par contre depuis 2014, elle est quasi toujours immobilisé au garage!!
Heureusement que c est un véhicule qui ne sert à rien!!!!
Alle courage pour la suite, mais c est vrai que rouler en BX au quotidien va devenir difficile car on trouve toujours une solution mais on attendant on marche à pied!!!
Stephane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

86

Merci à toi.... ;-)
avatar

87

Pour l'usage que tu en fais, le passage du changement de pieuvre étaient à faire impérativement, même en préventif pour s'éviter les ennuis (ce que j'ai fais sur mon break si t'as suivi son sujet).

Pour rouler au quotidien en BX, dur si on est dépendant d'un mécanicien qui veux bien y toucher, j'ai la chance d'être indépendant de se coté la mais si ce n'était pas le cas, je m'interrogerai aussi sur le prix à payer (et pas que financier) de rouler en BX.

88

Tu as bien raison...

Et bien voilà, selon mon mécano, mes deux pieuvres ont été changées...

7F7y

Quand pensez vous ? Il reste deux durites en caoutchouc (plus foncé que les autres) encore anciennes...

Normalement si les deux pieuvres sont changées, il ne devrait pas y rester de vieille durites sur le bocal vert ??

Pourtant, mon mécano est formel, il a bien changé les deux pieuvres... Est ce normal ? ? ??

Je tiens à préciser que tout fonctionne parfaitement bien... À part les vieilles durites qui restent qui fuit un peu... (j'ai répare..)

Ces durites là font partie d'une troisième pieuvre ???
avatar

89

La grosse à droite c’est l’aspiration de la pompe HP et l’autre c’est va au doseur de frein je crois, pour moi les 2 pieuvres ont été changées

90

+1Apparemment il dit vrai.

À droite c'est la durite d'aspiration de la pompe, comme indiqué par les marquages elle est d'origine, de l'usine de Rennes la barre Thomas et de la 40e semaine de 1990.... ce qui pour une voiture sortie d'usine le 16/11/90 est tout à fait cohérent ^^

La plus noire sous les autres avec son tube Rilsan noir qui arrive à 90° c'est le retour du doseur
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.