Fabi1 Le 10/08/2016 à 19:19 Hello.
avant de la démarrer le matin, pompe quelques coups à la poire d'amorçage, si c'est une prise d'air qui cause des soucis de démarrage tu vas peut être pouvoir la démasquer ainsi.
Ton ventilo... Son transistor de commande peut être...
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Je reconnais que les sièges avants sont très confortables et le velours utilisé fait quand même classieux. Enfin par rapport à toutes les voitures que j'ai eu, et esthétiquement oui, j'apprécie ce côté 16 soupapes.
Fabi1 Le 17/08/2016 à 05:53 Donc si tu as annulé le probleme en pompant, en réamorçant l'arrivée de gazole, chassant la poche d'air qui s'est installée dans le circuit c'est donc bien probablement une toute petite prise d'air telle qu'il faut une relativement longue inaction de la pompe pour qu'elle soit significative et provoque tes désagréments.... Jusqu'à ce qu'elle disparaisse progressivement par mise en action de la pompe et ne pose plus de souci de compression du GO et donc n'entraîne plus de loupés d'injection.
Ça peut venir de n'importe où sur le circuit d'arrivée de GO... On excusera ces faiblesses compréhensibles vu l'âge des durites et des joints des elements... Dejà par fiabilisation remplacer ses durites par des neuves est une bonne mesure à prévoir à partir disons de 10ans... ^^
Pour arriver à caler en roulant il faudrait carrément déjauger le pompage du réservoir.... Réservoir quasi vide et en montée.
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Bonjour, merci je vais commencer par ce point, déjà le plus simple avant d'envisager autre chose.
Bonsoir, avec vos conseils je trouve quelques références dans le réseau, est ce que vous savez si les baguettes de parechoc sont encore disponibles et une référence ? Sur l'Ourane, elles sont noires, mais s'il ne reste ques des chromées, cela peut se peindre. Merci
Fabi1 Le 02/09/2016 à 17:47 Oui en principe pour l'avant des ph2, l'ensemble gauche et droit sont dispo sous la ref 95648529XX pour environ 45eu en concession.
Celles des breaks et celles en inox des image ne sont plus fournies.... J'en déduis donc que celles encore fournies sont noires...
Et à l'arrière c'est fini ce n'est plus dispo.
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Merci. Ah quand même ce n'est pas donné, depuis le temps que c'est amorti. Je vais me renseigner avec cette information.
Bonsoir, la voiture était au garage pour un problème de courroie d'accessoire qui se mettait de travers via l'alternateur. On m'a signalé entretemps une usure des pneus avants de l'intérieur. Effectivement, tout lisse, donc changement avec un parallélisme que j'ai demandé. Le problème, c'est qu'avec les appareils modernes, il n'a pu être réalisé car les cales bloquaient sur les ailes arrières. Je me demandais si vous aviez déjà eu un cas semblable pour vos BX ? Bon, mon réglage a été fait, à l'ancienne comme ils disent. Je vais surveiller cela, mais ayant un peu roulé depuis, pas de soucis pour le moment.
Bonjour, la voiture est retournée au garage pour un contrôle pour un bruit au niveau de la courroie d'accessoire. En même temps, j'en profite pour demander le remplacement des blocs ventilateurs de chauffage car les anciens fonctionnaient en permanence. Ma question est pour ceux qui ont déjà eu ce cas, si les ventilos fonctionnent encore en permanence, quelle pourrait être la cause: un relais collé, le bouton rotatif.... c'est une version climatisée.
Il me semble que cela est du a la résistance placé dans le conduit d' air après les motoventilateurs coté moteur bien sur
Fabi1 Le 06/11/2016 à 12:17 J'espère qu'on ne va pas te changer les ventilo... alors qu'ils fonctionnent ^^
Clim donc 2 ventilo donc montage sans résistance... c'est un jeu de relais qui fait fonctionner les ventilos en série pour la première vitesse et en parallèle pour la grande vitesse.
En premier lieu on peut incriminer la sonde du radiateur.... que ce passe t'il lorsqu'on débranche cette sonde? (Ils s'arrêtent si c'est elle qui les alimentait)
clim... sa mise en branle provoque la mise en marche des ventilo en première vitesse.... est ce qu'elle n'est pas enclenchée en permanence (mauvaise manip ou de façon anormale) le bouton glissant qui sert à mettre la clim en marche (sur le flocon) saute parfois de la partie cachée... cette dernière reste donc à fond d'un côté ou de l'autre et les manipulations du bouton n'ont aucun effet.
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Bonjour, oui il s'agit des 2 pulseurs de part et d'autre du moteur d'essuie glace avant. J'en avais trouvé dans une casse et profitant de l'occasion de demander au garage de me les changer. Ma question était, si cela persiste ? La résistance collée à nouveau.........des pulseurs de BX climatisées, c'est difficle d'en trouver.
Fabi1 Le 06/11/2016 à 17:53 Ah alors voir l'état de la platine de commande...
Ils tournent en permanence mais à faible vitesse et sans varier quelque soit la consigne?
Résistance... transistor à l'agonie aussi pourquoi pas. Mais les ventilos en eux même ne devraient pas être à changer.
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Ils tournaient en permanence, vitesse maxi. Du coup je les avais débranchés. La platine, elle me paraissait propre. Je vais tester si cela persiste. Je récupére les éléments ensuite si remplacement. Je vais bien trouver........les gelées sont arrivées et rouler sans ventilation, c'est dur. Merci.
Fabi1 Le 06/11/2016 à 18:48 Je vote pour le transistor alors.
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Bonjour, c'est bon, la ventilation fontionne normalement après remplacement des éléments. Pour le reste, je dois surveiller. Remplacement des tuyaux de retour d'injecteur et purge circuit, car elle démarre mal à froid chaque matin, obliger d'utiliser la poire. En même temps, joint du couvre culasse changé, il était sec et très gras derrière. J'espère que c'est lui la cause de ma lègère fuite d'huile moteur.
Fabi1 Le 19/11/2016 à 17:58 Tu as remplacé les elements... mais lesquels? Plusieurs d'un coup sans tests entre?
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Les 2 groupes chauffage (près du moteur d'essuie glace avant), je les fournissais de toute façon. J'ai récupéré les autres, je vais les vérifier.
Bonsoir, c'est appréciable d'avoir de la ventilation maintenant. Pour le démarrage il y a du mieux avec une nouvelle purge et le remplacement des tuyaux. Me reste à contröler le préchauffage, je le trouve un peu long après l'extinction du témoin.
Fabi1 Le 02/12/2016 à 07:37 Comment ca? Tu veux dire le claquement du boîtier de prechauff après extinction du voyant (donc phase post chauffage)?
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