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+1 je m'appro chez cipère (mais le port implique de ne pas prendre que ça)

Alors là oscaro !! il faut absolument le trouver ça c'est une info smile !

.... 527014 !!! c'est vrai qu'on ne pense pas à taper une ref d'une pièce si typique citroen !

4,54eu en métalcaucho : https://www.oscaro.com/raccord-de-tuyau-metalcaucho-02440-5621759-1355-p

ou moins de 4eu mais par lot de 6 avec STC : https://www.oscaro.com/bride-de-liquide-de-refroidissement-stc-t402440-5622226-3219-p (vive la recherche par ref car la désignation est totalement farfelue ^^)

3,8eu chez cipere : https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/Xantia/Hydraulik/ANR30280/

merci... car on y commande plus souvent !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour les informations. Effectivement Oscaro vend ce type de pièces, à noter dans un coin.
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Bonjour quelques news de la voiture concernant le problème du démarrage à froid chaque matin. On avance avec le garage après différents tests, mais on a droit à un essai par jour sinon le soucis ne revient pas. On s'oriente pour le boiter porte-filtre à gazoil. Après branchement direct, démarrage sans problème. Pour être sûr, on essaye un branchement sur un autre filtre à 2 entrées. J'ai regardé, cette pièce est quand même chère.
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En général c'est les joints de la petite pièce blanche en bas du filtre, ton garagiste devrait savoir !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Le clapet, il est propre, aucune trace de liquide. Si c'est le boitier, on va me faire un montage temporaire avec un autre filtre car j'ai besoin du véhicule, le temps de chercher les pièces. Je testerais également le joint de ce clapet.
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C'est n'est pas parce qu'il est propre qu'il n'engendre pas de prise d'air !
C'est un problème archi connu et certainement le premier à vérifier.
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Bonsoir, j'ai récupéré la voture, et elle tourne bien. On m'a fait un autre montage très propre le temps que je trouve la pièce avec un filtre Renault. Et finalement, il me plait bien que je vais laisser ainsi, d'autres réparations à prévoir. A ce propos, c'est un peu la jungle dans les références et pour ne pas me tromper, savez vous quelle référence d'une crémaillère assistée à prendre pour une Ourane ? Merci.
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Montre plutôt ce que tu as repéré comme crémaillère.... et d'ailleurs... pourquoi ce besoin? quel est le souci?
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J'ai toutes ces références sur ce site. Pas de problème avec le garage si je trouve des pièces moins chères que ces fournisseurs.

https://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-citroen-bx-xb-17td-1-7-td-90cv-286-8706-1906-gt#936

La direction fuit depuis un moment, déjà du temps de l'ancien propriétaire. Pas des litres, un suintement.

A ce sujet, les taches au sol de LHM, à part l'huile de coude.......vous vous servez de quel produit pour les retirer ? Merci.
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En bout de verrin le récupérateur en caoutchouc et dans quelle état ? Le petit tuyau translucide qui ce connecte dessus est bien présent ?

Au pire c'est que le verin qui fuit, dommage de tout changer, puis c'est pas du tout le même niveau de difficulté .
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Surtout que si c'est le vérin le fautif, un remplacement de crémaillère ne résoudra rien vu qu'elle est vendue sans vérin.
La crémaillère de BX avec DA, 2 roues motrices et pompe classique (le cas de cette ourane) est sous la ref 95615724... mais entre 400 et 600eu la fourniture avant retour de consigne... l'occasion ou la réparation sont des alternatives crédibles !

+1 le rilsan toujours sur la tétine du vérin et l'arrivée sur le bocal doit se faire sur le bouchon qui doit encore être muni d'un Y, l'autre rilsan qui sera branché sur ce Y doit mener... à rien... dans un trou dans la contre aile AVD pour effectuer une mise à l'air libre.
Si le vérin fuit au niveau de la tige du piston... une pièce d'occasion devrait faire l'affaire.

Si par contre c'est une fuite au niveau de la valve de commande, si ça fuit au niveau de l'axe c'est probablement le joint spi que l'on peut remplacer... le kit rénovation de la valve est toujours fourni par citroen une trentaine d'euros sous la ref 4048Q8.

Tant vérin que valve... il y a aussi la solution de faire appel aux fournisseurs spécialisés et si besoin un montage par leurs soins.... sphere technic à Lyon ou Hydrosphère91

sans_t11.png

Les taches de LHM.... un simple produit absorbant mis dessus pendant 24h suffit même sur de la dalle béton poreux en extérieur, à condition que l'on ait du LHM propre (encore une bonne raison d'avoir l'entretien à jour wink )
Sans aller jusque dire que le LHM est biodégradable, il se dégrade très bien sans laisser de trace si il n'est pas pollué. Chiffon et acétone autrement.
sur du goudron... il faut agir vite avec le produit absorbant sinon il va l'attaquer.
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Bonsoir, quelques news, étrange cette voiture. Mon problème d'air dans le circuit d'alimentation est revenu alors qu'au garage s'était résolu et cette semaine plus rien. La poire est redevenue dure et démarrage parfait à froid.
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Son clapet... qui refait mieux clapet peut être ^^
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Bonjour, question électricité. Je n'ai pas compris la manoeuvre dans la revue, comment vous remplacer les ampoules du bloc intrusments, je n'arrive pas à accéder au second écrou cage. Merci
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Concernant le démontage regarde le lien suivant, tu devrais y trouver ton bonheur.
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/savoir/savoir112.php
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bonjour olivier, je t'ai envoyé un MP , l'as tu reçu?
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BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

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Message reçu. Merci pour le lien, il faut des doigts fins pour y accéder.
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Bonsoir, une question technique. Est ce qu'un trop plein d'huile moteur peut engendrer des problèmes de refroidissement ? Suite à un rajout lors des montées en régime tous mes témoins d'alerte de température + le stop s'allumaient. J'ai vérifié mon circuit, pas de fuite ni de perte. J'ai vidangé l'huile et depuis tout est revenu normal. Merci pour vos éclaircissements.
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J'ai demandé à mon garage, pour lui aucun rapport. Plus le défaut d'une sonde. Je remplacerais l'ensemble comme elles ont l'âge du véhicule.
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Est ce qu'il existe une section dans ce forum pour indiquer des coordonnées de réparateurs ? J'ai emmené la voiture pour un regonflage de sphères arrières + celle du conjoncteur dans un garage de la marque. Du bon travail, tout est ok après test alors que je pensait l'inverse. Elle a eu un test routier qui ne m'a pas été compté. Donc si cela intéresse des membres du Loiret.
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Salut.
Ce genre d'info pour bx est si rare que ca ne mérite pas une rubrique comme dans certains forums ^^ mais ça mérite d'être mentionné.
Je verrais bien ça en rubrique actualités.
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Merci, je vais mentionner les informations dans cette rubrique. Cela devient rare. Les petits garages de la marque sont parfois des bonnes surprises, tant en savoir faire, qu'en stock de pièces plus disponibles via la concession.
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82

Bonjour, quelques nouvelles de la BX qui a eu un problème de distribution. Elle va pouvoir reprendre la route avec une nouvelle culasse. Cela résoud mon soucis de fuite d'huile moteur. Ayant pu suivre les travaux et me rendre sous le pont, la suite sera la résolution de la fuite du LHM au niveau du boitier de direction.
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Bonjour, petit ennui sur la BX concernant la courroie de l'alternateur. Celle ci se décale et est découpée sur le côté extérieur. Après plusieurs changement, le problème revient. Merci pour vos avis.
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84

Salut.

L'alternateur est bien un de BX?

Les galets sont en bon état? Les poulies serrées, en bon état, pas voilées? La tension est faite? Le trajet de courroie est respecté? (déjà vu une auto avec un trajet incorrect ! Le précédent intervenant, un pro, avait choisi une longueur de courroie très différente pour que ça aille quand même... il n'a pris aucun renseignement !!!)
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Pour la version non clim courroie 4PK ou normalement dans ton 5PK avec cela vérifie que les poulies ont bien le bon nombre de gorges . Un grand classique je change l’alternateur par un ayant une gorge en moins sur la pouliepam
En version clim de toutes façons c'est toutes du 5 PK.
Sinon +1 comme Fabi1
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C'est une version avec climatisation. C'est bien du 5PK mentionné sur la facture. L'alternateur avait été démonté et sa poulie remplacée. Les galets également. Ayant un autre alternateur en réserve, je vais inverser pour voir si le problème se résoud.
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Si sa poulie a été remplacée la coïncidence est troublante... mal positionnée? À l'envers? Une rondelle oubliée dans le montage? Poulie en fait différente?
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Bonsoir, le problème de cette courroie est réglée, il s'agissait du compresseur de climatisation qui n'était pas bien positionné. Je vous sollicite pour un autre avis plus ennuyeux concernant le freinage. Il s'avère par moment après avoir serré le frein à main que les freins avants restent bloqués après desserrage. Je suis obligé de me garer et d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour débloquer. Est ce que le doseur de frein serait impliqué ? Et si oui, il y a une seule référence ou plusieurs ? Merci de votre aide.
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Salut.

Il est probable que la procédure de réglage des câbles n'ai pas été respectée (voir RTA).

En général quand la course devient trop longue le mécanicien lambda va bêtement "régler" les câbles en touchant aux écrous contre écrous sur les leviers de commande des étriers... cette procédure est interdite. Il est déjà probable qu'il les mette trop en contrainte d'une part mais surtout il n'aura au préalable pas pensé à faire jouer le rattrapage automatique du jeu.
Le défaut des étriers de la bx est qu'il se fait très loin sur la course du frein à main, si en plus ils étaient réglés déjà trop lâches... on y parvient jamais...
Exactement comme les anciennes Citroen se faisaient tirer sur les câbles plutôt que de d'abord régler correctement leur fastidieux mécanismes ^^
peu ont saisi que le réglage des câbles et du frein à main sont 2 choses différentes.

Autre chose aussi lorsqu'on remet les plaquettes neuves, il faut les rentrer avec au moins un jeu d'un mm (le piston recollera lors du premier coup de frein) il ne faut pas hésiter à rentrer les pistons généreusement.

Perso ici je reprendrais du début. Depose/repose des plaquettes avec revissage suffisant du piston... on en profitera pour contrôler que rien ne grippe... pistons ou même colonnettes (lorsque les plaquettes sont déposées).
Un coup de frein (moteur tournant) pour ramener les pistons au contact et actionner 5-6 fois à fond le levier de frein à main pour faire jouer le rattrapage automatique.
Procéder au réglage des câbles comme expliqué dans la Revue technique... (les leviers ne doivent pas être actionnés, sans action au levier de FAM), contrôler aussi leur cheminement dans les oeillets et qu'ils ne sont pas grippés bien sûr, c'est l'occasion... et c'est fréquent vu leurs fréquentes blessures.
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Bonsoir, merci de ce conseil. J'ai fait dernièrement remplacer les disques et plaquettes avants. J'ai pris rendez vous pour vérification.
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