Fabi1 Le 19/04/2017 à 21:17 Salut.
Bizarre on dirait de la grosse crasse mêlée à un suintement de LHM depuis longtemps. Et plutot un suintement de la tige du vérin que du manchon de récupération de fuite.
Nettoie au mieux et... à suivre !
Ce côté de la crémaillère il y a vraiment peu de graisse, les dents étant de l'autre côté, et un soufflet de crémaillère n'est pas un soufflet de transmission, on ne le remplit pas à ce point.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Heidi Le 19/04/2017 à 21:33 A mon humble avis on dirait qu'il a été rempli de graisse. Totalement inutile !
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo
J'ai bien nettoyé ........car comme toute BX qui se respecte , il y a évidemment une ( ou plusieurs ) fuites de LHM ) . J'ai entrepris de changer les deux pieuvres et la première des choses à faire est le nettoyage des environs. C'est bien de la graisse , à certains endroits même très propre , à d'autres plus sale et effectivement proche de la crasse .
Si je te comprends bien Fabien , tu suggères qu'il pourrait y avoir une légère fuite de LHM de la tige du vérin . Vu que j'ai déjà partiellement démonté les pieuvres , je ne peux pas ,pour le moment remettre le moteur en route pour vérifier ( à suivre donc ) mais vu l'importance de l'écoulement de LHM dans un premier temps , je pense que l'essentiel sinon la totalité de la fuite de LHM a son origine dans un quelconque tuyau des pieuvres .
Pour un kilométrage raisonnable les fuites de vérin sont plutôt rare et bien souvent du a une détérioration du récupérateur de fuite.
Ici il semble en état bien correct .
Le soufflet à donc était inutilement farci de graisse.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.