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Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai une tache de liquide de refroidissement sur le sol (liquide bleu au niveau de la roue avant du passager.
J'ai l'impression que ça fuit de plus en plus ...
Je l'emmène dans 10 j pour changer la courroie de distribution + pompe à eau mais j'aimerais savoir avant si c'est grave docteur et surtout, si c'est une durite à changer, est-ce qu'on les trouve encore ???
En clair, à quoi ça peut être dû et comment pallier à une éventuelle pièce NFP ...
Merci et bon dimanche.

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Hello.

Pas facile à dire comme ça ! ça peut être tout ! Il faut que toi ou quelqu'un d'autre qui voit la voiture trouve l'origine de cette petite fuite !

Certaines durites sont encore dispo... inversement la plupart sont NFP.... pour te dire si oui ou non il faudra nous rappeler ta motorisation, l'OPR ..... et de quelle durite il s'agit, on ne peut pas le deviner tu imagines bien. Mais ne t'inquiète pas trop, même NFP on peut toujours s'en sortir (le net et ses possibilités infinies) parfois avec un petit délai c'est tout.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi1, comme toujours !
Elle va chez le "docteur" le 18 mai, mais je suis impatient de nature !
J'ai trouvé sur le net, via ce forum d'ailleurs, ce lien vers un jeu de durites : http://www.bakerbm.com/405.php?data=schkit16vbx
A priori, c'est toujours dispo et ça me sauverait ! cela dit, c'est un peu cher, surtout si ce n'est qu'une durite qui fait défaut.
Wait and see ...
Bonne nuit.

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voilà, par exemple !

Si ils ne détaillent pas l'investissement est une superbe fiabilisation.... et on peut toujours de son côté revendre au détail ses durites d'occasions encore potables pour encore des années de service.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour
La fuite au niveau de la roue avant passager peut venir soit de la pompe à eau soit de la grosse durite qui part vers le radiateur. J'avais déjà eu un soucis sur une voiture, la durite était mal fixé et à force de frotter contre la carrosserie elle a fini par se percer.
Les durites ne se trouvent maintenant qu'en silicone ou sinon il te faut faire ce que j'avais fait, à savoir prendre le modèle et aller chez un revendeur de pièce auto et prendre des durites dont les coudes correspondent, de la durite droite vendue au mêtre, des manchons et des colliers. L'esthétique n'est pas la même mais aucuns soucis par contre de fonctionnement et le prix est qu'en même nettement moins élevé.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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à propos de la grosse durite latérale, ça me rappelle qu'elle peut aussi subir l'assaut de la corne de barre antiroulis si celle ci est en train de glisser vers la gauche dans ses paliers... il peut aussi y avoir des traces de frottement sur le brancard et on peut avoir été embêté par une mystérieuse déconnexion de la tringlerie de commande automatique sur le correcteur de hauteur !
bref... un coup d'oeil rapide ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je la récupère demain. Après un bref coup de fil, il s'agirait de la pompe à eau. Ouf !

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Salut
J'espère qu'à te changer la pompe à eau ils t'ont changer la courroie de distribution et contrôler les galets?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
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