150

Les avis sont bienvenu, surtout quand ils sont fondés avec des arguments.

vu que j'ai commencé à attaqué le démontage des bras, pas de photos lol , j'ai aussi un beau visu sur les sphères arrière et elles ont clairement une capacité de circulation d'huile différente de celle dispo à l'arrière d'une berline: elles ont une forme plus allongé, comparable à celle qu'on trouve habituellement à l'avant sous le capot (sauf GTI).

Faudrait que j'essaie juste pour le principe avec une paire de sphères avant de la TZS que j'avais remplacé car je les avais trouvés ferme, peut être que ça peut donner un compromis agréable à l'arrière. fou2 Faut juste que je les retrouve.

151

Tes sphères doivent être des 500cc.

Je serai curieux de savoir quel volume monte sur quelle bx, vu qu'on trouve de tout, sur toutes les bx ou presque, que ce soit des sphères citroen ou pas.

J'ai déju vu du 500 à l'arrière d'une berline, et inversement mon break quand je l'ai eu était en 400... idem à l'avant, ou j'avais du 400, tandis que sur mon ourane j'avais du 500...
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152

oui c'est encore d'une super logique tout ça c'est gavant...

Au faite quand je disais que j'ai commencé à démonter les bras, je les ais juste tombé du train arrière, je n'ai pas encore ouvert à proprement dit les bras, vous ne loupez rien! lol

Au premier abord c'est propre et visuellement "RAS", normal car c'est neuf gni mais dans un étau en jouant sur l'axe avec la tige on voit la fluctuation, qui n'a pas eu encore le temps de satéliser les joints d'étanchéité...

J'ai surtout profité de refaire le Y retour sur la traverse, il a donc bien été changé pendant le changement des bras, mais mal remboité...c'était vraiment une team de choc à l'atelier se jour la!

ça explique alors pourquoi j'avais trouvé 3 gouttes à la descente du plateau, et plus étonnant, elle n'a jamais pissé depuis (d'ou le pourquoi cette "fuite" mystère m'avait intriguée), la dalle du garage faisceau foi aussi depuis ses premiers roulage, ça devait tout au pire vapoter en l'ordre de marche au bout du tuyaux...c'est plutôt bon signe sur la santé des vérins arrières ça! heart

J'en ai profité pour remonter un retour qui fera la vie de l'auto pour avoir définitivement la paix ici, avec la parti en "T" d'un retour de doseur de frein. magic (j'ai déjà validé le montage avec ça sur la TZS, c'est génial!)

153

Salut.

Sphere de train AV mises sur l'arrière = drôle mais mauvaise idée... bien trop souple et désaccord de fréquence d'amortissement AV/AR, l'arrière devient instable... à ne faire qu'en dépannage en cas d'urgence car c'est plus mieux que des pheres mortes.^^

Toutes les berlines ont du 400cm3, les bien rondes sur leur train AR, certaines ont du 500cm3 à l'avant selon année ou motorisation... mais une ourane est full 400, étant forcément une TurboD... après il y a le tarage de l'azote et la pastille amortisseur qui les distinguent encore entre les modèles.

Déjà vu sur une GT, que des intervenants aient inversé le montage AV AR n'est sûrement pas un cas isolé.... ou encore un mauvais choix suite à mauvaise lecture et mauvaise commande.
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oui je me rappel sur la BX ex ambulance qu'on avait au boulot, avec des sphères avant à l'arrière c'était un vrai bateau, mais ce n'était pas inconfortable! gni

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Premier message de 2018! bandana

Alors non je ne suis pas mort lol, mais entre le planning chargé et une pseudo grippe qui m'a un peu gâché le réveillon, la BX n'a pas beaucoup avancée...mais les bras sont fraichement reposé depuis se jour! boing

Dommage, Je pensais avoir fait des photos du remontage des roulements, mais en chargeant se soir les photos de l'attelage, je constate que je n'en n'ai finalement AUCUNE! mur

Alors oui, J'ai bien récupéré l'attelage pour Noel chez mon père heart, c'est un SIARR, je l'ai repeint avant mais c'était un peu surfait: il est nickel!

Je me suis penché à son installation après avoir remonté les bras, mais quel bordel! Je m'attendais à une promenade de santé, des choses m'échappent! J'ai fais une bande d'image pour comprendre la situation:
Déjà concernant les fixations derrière le pare-choc, celle de droite (photo 1) est coupé d'origine en biseau pour éviter le plie de renfort, parfait, mais alors pourquoi celle de droite (photo 2) n'a pas cette modif? hypno

Je n'ai pas attendu très longtemps la solution, j'ai tranché le bord comme sur la photo 1 pour que ça se plaque bien sur une surface plane, et non sur l'arrête! cheeky C'est donc reparti en peinture...

Par contre pour les fixations sur les pattes du panier à roue de secours, je suis ouvert à toute proposition!

Les profilés de tube n'épousent pas les fixations, qui se retrouve également sur la face de pliages des pattes bigeyes, vu l'écartement elles ont aussi envie de se fixer sur l'extérieur des pattes (sur BX, un attelage se fixe par l'intérieur, j'ai même vérifié dans le doute sur ma TZS lol).

Avec, j'ai de grosse entretoises de fournit (photo 9 ) je m'interroge alors si soit je dois caler tout ça entre les pattes et le tube, ou si je dois sangler l'extrémité de l'attelage pour que les tubes passe ENTRE les pattes et se pose sur la parti plane comme c'est le cas sur tout les attelages que j'ai vu jusqu'à présent sur BX...

Bref, déjà que ça n'avançait pas lol

141336attelageBXbreak.jpg

PS: Si c'est bien le même que tu as Lolo, tu devines que te réclamer une photo s'annonce comme une évidence pour moi! magic

Merci par avance!!! bisoo

156

Ho le bordel !
Et le pire est a présager car j'ai pas de photos, pas l'ambulance sous les yeux et pu l'attelage dessus et quand bien même plus d'hydraulique afin de vérifier les traces de fixations, (la canalisation de sortie de pompe a lacher à 200km de chez moi) .

Oui tu as bien fait de couper l'angle de la traverse arrière (oubli de fabrication probablement ! ) de mémoire le mien a les deux angles abattu.


A l'autre extrémité les bouts qui ce fixe sur les ferrures du panier de la roue de secour il faut intercaler une entretoises à chaque bout.
Bigre, à l'intérieur ou à l'extérieur ma foi il doit pas avoir deux possibilités, non ?

En mesurant entre les bouts il y a combien ?
-(2×8 (entretoise) ou (+2×8) + distance entre les bouts, d'une manière ou d'une autre cela devrait coïncider avec les ferrures du panier.

Poutant une fois l'attelage réassembler il doit pas être souple à ce point !?

J'espère pour toi qu'il a pas été déformé par mauvais montage (précedent).
Il se peut qu'il manque 2 entretoises dans se cas les trous sont décalé de l'épaisseur de l'entroise .

J'espère que tu m'à bien compris.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

157

Tant pis Lolo, je vais essayer diverse montage, mais l'inconvénient en l'état actuel, c'est aussi pour passer la visserie, coté conduite d'essence, c'est pas large! lol

Entre les pliures des pattes coté extérieur + l'ouverture des deux bras de l'attelage, c'est facilement 2cm a combler X 2 pour ne pas écraser les profilés des pattes contre les sections rondes! bigeyes Je trouve que ça fait un peu beaucoup...on verra.

Au final heureusement que le gars m'a laissé les entretoises. lolpaf

158

Ça sent l'empilement de rondelles.
Tu es peut être evec le réservoir additionnel en 52 litres j'avais pas noté de difficultés mais j'ai seulement fait le démontage.
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Je n'ai pas (encore gni ) le réservoir additionnel, mais dans les deux cas la canalisation souple passe devant l'endroit ou faut passer la visserie coté patte droite, mais ça devrait le faire, c'est plus l'empilement de rondelles qui me déplait sur le principe...

160

Bon j'ai avancé ENFIN sur cet attelage, finalement, j'avais anticipé des tracas pour rien: un bête empilage de ce qui était à ma dispo de chaque coté à suffit. trigic

Il fallait juste bien placer l'entretoise "ovale", qui rentre au poil de cul dans les pliures de la patte + la grosse entretoise ronde par dessus et le tour est joué
[img]https://zupimages.net/up/18/02/0te8.jpg[/img]

Détail de la découpe, premier problème rencontré souvenez vous, ça va mieux la! hehe
[img]https://zupimages.net/up/18/02/b43n.jpg[/img]

avec le panier en place, j'ai pu ensuite passer la dernière couche de glycéro noire!
[img]https://zupimages.net/up/18/02/dvxa.jpg[/img]

Belle structure d'attelage quand même, notez que ça doit tenir 1T5! police
[img]https://zupimages.net/up/18/02/4egq.jpg[/img]

Ah, et puis les bras arrière en place que j'allais oublier bourre Alors non, ce n'est pas du silicone de salle de bain lol, c'est du gris Loctite spécial étanchéité virile, j'ai simplement pas nettoyé le bord, ça protège de la rouille gni Et la bizarre, plus de joue de malade! Magique! cheeky
[img]https://zupimages.net/up/18/02/p49y.jpg[/img]

J'espère cette semaine arriver à câbler cette prise d'attelage!

PS: si un modo passe par la, je ne comprends pas, les balises IMG pour afficher les photos ne veut pas fonctionner chez moi se soir, elle me mélange ça avec des balises URL fou

161

Ouai ! Bizarre ! Je n'y arrive pas non plus. Bug du soir? Ou mieux vaut utiliser mirari?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Beau travail. Vu du dessous elle a plutôt un beau cul !

Justement j'allais te demander une photo de la plaque signalétique ! Celui qui était monté sur l'ambulance est donné 1.1 tonne.
Ha j'avais oublié que sur mon ambulance j'avais pas eu de problème de fixations côté goulotte puisque le porte-à-faux est rallongé.
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Finalement, en virant les "tendeurs" qui tiennent la goulotte et en lui poussant la gueule, il n'y avait pas de raison de flipper. lol

Elle a des dessous immaculé, après le nettoyage je n'ai rien trouvé d'abimé, du coup j'ai tout tartiné de Rustol pour protéger se jolie petit cul ♥

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Quelques nouvelles vous informant que l'attelage est enfin près à l'emploi! boing

J'étais parti dans l'idée de me faire un faisceau démontable, mais pour trouver une fiche femelle en 7 broches, bon courage...
Je suis alors parti d'une vieille platine de feux arrière pour m'en fabriquer une, mais pour souder des fils au cul de la fiche, malgrès une bonne protection à la gaine thermo, je crains que ça finisse par mal vieillir en faisant des étincelles contre la tôle! lol

Finalement je suis parti sur mon idée de départ, plus classique, avec des simples cosses directement branché dedans. cheeky
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/04/r7xl.jpg

Rendu de mon faisceau "plug and play":
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/04/0mvy.jpg

Vu de l'extérieur:
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/04/nx13.jpg


http://zupimages.net/viewer.php?id=18/04/bwbv.jpg

En bonus, j'ai changer le soufflet coté boite d'un cardan neuf que j'avais acheté pour la TZS.

J'ai remonté le cardan d'origine du break en parfait état, et je m'étais dit que je changerai le soufflet à l'occasion, pour m'en faire un en stock près à l'emploi, chose faite hier.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/04/up5x.jpg

Pour la petite histoire, le soufflet de se cardan s'était ouvert après à peine 2 ans d'usage rage, je ne sais pas vous, mais les soufflets depuis une 10ène d'année, c'est vraiment de la merde. Arrivé à 2 ans d'usage (c'est ma moyenne), ils se coupent et j'ai beau avoir testé plusieurs marques, y'a rien à faire...

Alors pour cette fois, j'ai essayé un truc inédit: vous ne devinerez jamais de quand date le soufflet que j'ai monté. gni

Je l'avais récupérer sur un vieux cardan HS, de première monte, il y'a 10 ans! bigeyes C'était à une époque ou je gardais vraiment tout....qui n'a pas vraiment changé. lol

Le soufflet date donc de 1988, stocké à la cave depuis une dizaine d'année et avec ce qu'il c'est mangé en étirement hier, je pense qu'il sera bien plus efficace qu'un neuf, c'est quand même délirant!

Même les colliers, j'ai monté des neufs, tellement fin qu'ils ne serrent même pas assez le soufflet. J'ai donc redressé des vieux collier, après mise en place et serrage, ça ne bouge plus....abusé roll

PS: et je suis toujours confronté à mon problème de balise IMG pour faire apparaitre les photos...mais que fait BxMan. grin

166

Quelques nouveautés, hier j'ai lavé enfin cette BX, j'entends par la un lavage A LA MAIN, et bien elle est encore plus propre, par contre elle dévoile mieux ces petits dafauts. cheeky

Je vais poser le réservoir additionnel de la TZS dessus, mais dilemme concernant la sorte de bride qui tiens le ventre du réservoir, c'est branlé comment sa fixation sur un break? doom

Il y a bien l'encoche pour la glisser d'un coté, sur le support de caisse, mais de l'autre coté, rien! furax

[img]https://zupimages.net/up/18/12/ez14.jpg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/18/12/n8zi.jpg[/img]

J'ai regardé la bride de berline, elle rentre bien dans l'encoche plate visible, mais elle ne va pas non plus, trop court avec le bocal en place!

En clair cette bride est spécifique Bx break. Par curiosité j'attends des photos pour voir comment elle tiens et comment est fait le montage d'origine, mais je vais partir sur une création "at home"...

A suivre!

167

Les breaks ont eu le réservoir additionnel ? Je pensais que c’étaient que des 52 litres (la 19 trs évasion par exemple)

168

En évasion desiel de série sur turbo D puis de série sur le restant de la gamme à partir du millésime 93 (peut être à une ou deux exceptions près ).

De mémoire la bride est fixé à l'autre bout sur la prolongation de la traverse du seuil de chagement.

Comme ma grosse à le cul en l'air, je te ferais des photos demain.
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les 19TRS année modèle 89 sont en 66L, je n'ai pas de catalogue 88... mais en AM87 ils étaient encore notés 52L
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170

Mes parents avaient acheté la 19trs évasion qui était de septembre 87 modèle 88 et c’était un 52 litres. Je n’avais pas suivi l’évolution.

171

loloBX (./168) :
En évasion desiel de série sur turbo D puis de série sur le restant de la gamme à partir du millésime 93 (peut être à une ou deux exceptions près ).

De mémoire la bride est fixé à l'autre bout sur la prolongation de la traverse du seuil de chagement.

Comme ma grosse à le cul en l'air, je te ferais des photos demain.
Merci!

Donc en faite le montage serait conçu comme sur berline avec une "vis/écrou prisonnier" derrière le pare-choc...dans tout les cas je suis bon pour me d'emmerder! lol

172

Voilà Greg :20180311.jpg

20180312.jpg



Pour le 66 litres cela me paraira évident que c'est au moment de la turbo D qu'il fait son apparition.
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Un grand merci Lolo! top

C'est donc effectivement pensé comme sur la berline, tout en restant spécifique au break.

J'ai ma petite idée, ça sera différent mais tout aussi efficace! classe

174

Bon si jamais... à la maison y a un break TD pour pièces... tu veux le bout, tu le prends, (y a aussi l'intérieur de tes rêves ).
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175

Cmatic (./174) :
y a aussi l'intérieur de tes rêves.

ça viendra un jour grin Et merci pour la bride, mais dans l'immédiat je me suis démerdé autrement comme je disais plus haut.

Dans mes stocks, j'ai retrouvé des chutes d'inox que j'avais sauvé de la poubelle chez mon père, j'avoue que je ne pensais jamais m'en servir non plus, comme quoi. lol

La bride faisant 30 mm de large et ma chute 70 X 400, en la coupant en deux j'aurai assez pour faire un montage simpa.

[img]https://zupimages.net/up/18/12/kff3.jpg[/img]

Avec quelques prise de cote et pliures:
[img]https://zupimages.net/up/18/12/1qpk.jpg[/img]

ça fait propre pour un truc manouché sur le coin de l'établi ♥
[img]https://zupimages.net/up/18/12/zpxm.jpg[/img]

ça va le faire!
[img]https://zupimages.net/up/18/12/7yll.jpg[/img]

Mise en place:
[img]https://zupimages.net/up/18/12/rrku.jpg[/img]

Bon, forcement, y'a eu des imprévus , chercher le vice...
[img]https://zupimages.net/up/18/12/vywe.jpg[/img]

Sérieusement, pas foutu d'avoir un diamètre identique en sorti de réservoir de série, pourtant identique entre cette TGS et ma TZS! faq

du coup, dilatation extrême gni
[img]https://zupimages.net/up/18/12/qqbp.jpg[/img]

Et c'est enfin rentré avec un zest de WD40!
En place, avec tout le barda de tuyaux et les "élastiques" d'origine.
[img]https://zupimages.net/up/18/12/4cvp.jpg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/18/12/c3qc.jpg[/img]

La mise à l'air est bien remis en place depuis, ainsi que le pare-choc arrière (que je ne regrette pas finalement d'avoir déposé! )
[img]https://zupimages.net/up/18/12/wjla.jpg[/img]

A partir de la photo de Lolo, j'ai bien cet écrou prisonnier à coté du gros trou de la traverse arrière. L'entrée est caché sous une épaisse couche de Teroson sur la mienne, mais on le sent depuis l'intérieur quand on passe le doigt dans le trou! Fallait-il encore le savoir!
[img]https://zupimages.net/up/18/12/11q2.jpg[/img]

Je ne regrette pas mon concept, en se penchant dessous on distingue cette languette, c'est vrai que sur le break la coupe du pare-choc arrière "série 1" est très incisive à comparer des versions berline en série 2 (la série 1 retrouve cette ligne de fuite à la serpe! )
[img]https://zupimages.net/up/18/12/cjvq.jpg[/img]

Bref, problème réglé, à moi les longues distances comme avant! surf

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Quelques niouz! chapo

Je suis passez chez Cmatic acheté cet intérieur velours tant convoité! boing
[img]https://zupimages.net/up/18/19/9udn.jpg[/img]

dommage l'intérieur demandera un démontage complet afin d'être lavé intégralement, j'ai donc tout dépioté et entamé son lavage hier, début des hostilités à 9h, clap de fin à 19h, j'étais détendu fondu

En plein séchage, vous pouvez jouer à "Ou est Charlie" lol
[img]https://zupimages.net/up/18/19/nxk9.jpg[/img]

A l'ombre, c'était atelier lavage de plastique, tout les recoins y sont passé, je me demande si le mec n'a pas vomis dans le petite vide poche conducteur vu tout ce qu'il y avait de séché la dedans! eeek

Après quelques heures de sèche, l'assise avant c'est révélé être bonne à relaver, en séchant l'effet cartonné du tissu est revenu et puis alors avec une odeur...du coup, avant d'aller à une douche bien méritée le soir, elle a eu droit à une trempe avec de la lessive spécial et rinçage a grande eau clair dans la baignoire.

La mauvaise surprise a été donc de découvrir que le lavage a réactivé des odeurs qu'elle n'avait pas à l'achat...mais je sais donc c'était quoi la crasse sur le sièges avant, ainsi que les taches sur la baquette:
Devant, du "jus de chien" (vous savez ces clébards aux poils gras) et à l'arrière, cette voiture devait être sa niche, donc là c'était les toilettes, odeur de pisse, un régale.

J'ai juste terminé aujourd'hui la remise en état des contreportes et le remontage des assises grise sur les armatures d'origine de la TGS, visuellement déjà, ça clac, j'arrive à l'effet gris homogène tant attendu. boing

Je m'autofélicite pour la contreporte conducteur car j'ai sauvé les plâtres à un level expert que je n'imaginais pas. karate J'ai acheté de la néoprène en bombe pour remettre le tissu, qui avait même rétréci avec le temps.
Je l'ai centré au mieux sur le carton, j'ai aéré les endroits avec de la mousse, le temps du collage, en brossant avec un soupçon de white spirit pour pas que la mousse "fige" (afin de garder l'aspect souple au toucher), j'ai aussi rigidifier un coin du carton qui avait perdu sa structure, à cause de l'humidité, avec de la colle au mille vertu, de la Repar-Ex (c'est génial ce truc!)...franchement ça revient de loin.

Ne subsistera, hélas, que diverses décoloration de tissu...mais ça ne je pourrai rien y faire. neutral

A suivre!

_________________
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

177

Félicitations ; la mécanique demande parfois un certain courage et conduit à faire des choses ................particulières.
Peut-être serait-il bon que tu précises le genre de lessive utilisée ? Ça pourrait être utile à d'autres futurs courageux .

178

Salut

Putain....tu ne change pas toi !!
Le boulot est toujours aussi bien fait ...toujours aussi propre....c'est tout toi ca ! !!
Bien vu la fixation du réservoir supplémentaire . .. .
Continue a nous régaler avec tes photos/reportages....
J'adore ! !! !

Je ne viens plus souvent ici ....car je roule en..............kangoo essence ....OUI essence ! !! !
Et je lui fait un mélange 50/50 éthanol/95. . .et c'est plutôt pas mal comme ca ...mais bon c'est un autre sujet...

179

Coucou Didier!
Et oui je ne change pas, même si je trouve que je me suis un peu calmé. lol

Honnêtement je ne voulais pas me lancer dans un tel chantier, puis j'ai rechuté...

Aie Kangoo, mais essence! incroyable! lol
Bon joint de cu....euh...bonne route en Renault. grin

michel69 (./177) :
Peut-être serait-il bon que tu précises le genre de lessive utilisée ? Ça pourrait être utile à d'autres futurs courageux .

Salut Michel, c'est une lessive industrielle qu'utilise le père d'un pote qui fait du VO/VN en utilitaires. Il a été obligé d'investir dans des produits hors norme pour rattraper les sièges que les gars du BTP transforment en charnier. J'ai vu de ces intérieurs dans des état chez lui, impressionnant, et pas forcement sur des trucs très vieux! Les gens qui ne respectent rien...

il achète ça en tonneau lol De part la composition, sa vente est interdite au grand public...cela dit, si ça a détaché l'assise conducteur, ça n'a pas encore résolu le problème de l'odeur! ça l'a seulement atténué depuis le premier lavage bigeyes . Je vais voir pour faire un nettoyage de finition avec un aspirateur à eau parfumé. cheeky

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Pour ce qui concerne l'odeur il paraît que le bicarbonate de soude est pas mal : voir le lien
http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/5102-Odeur-d-urine.php