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Des faiblesses, c'est-à-dire des pièces fragiles au démontage ? Si ce sont de ces faiblesses que tu parles, non il n'y aucune pièce fragile juste faire attention aux deux encrages plastiques latérales du pare-choc mais si tu y vas normal ça devrait aller et prévoir un grand carton ou un bout de moquette en dessous du pare choc pour pouvoir le poser délicatement. Et tu devras enlever les feux arrières surtout n'utilise pas d'outil, utilise uniquement tes mains sinon la fixation de chaque feux sera foutu, et essai de passer les outils pour dévisser le pare-choc sans débrancher les connectiques des feux.

Et t'as regardé sous les bocaux/réservoirs de lave-glace car cet endroit rouille très facilement, et surtout arrive à faire de gros trous jusque dans le passage de roue et le tablier avant donc après la flotte rentre dans l'habitacle sans problème

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Je n'ai pas encore vérifié tout cela, j'attendrais que mon père ai le temps de m'aider car j'ai peur d'abimer un élément.
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En cherchant un truc sur internet, je tombe sur cette photo qui ressemble beaucoup à celle de ta gti : http://www.avem.fr/actualite-la-vignette-crit-air-est-devenue-obligatoire-6597.html
Drôle de coïncidence

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Normal c'est mon père qui a écrit cet article ! La photo que j'ai prise du pot d'échappement l'intéressait donc je lui l'ai passée.
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Que le monde est petit lol

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Certains ne comprennent rien à la collection et d'autres pensent que tout le monde à les moyens d'acheter une voiture neuve, ils m'énervent ceux-là ! fouet Si nos rougnes polluent trop il n'y a qu'à autoriser les conversions et ajouts de kit dépolluant ou trouver autre chose que simplement les mettre à la casse puisqu'elles fonctionnent très bien !
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Pour ceux qui veulent une électrique neuve pour moins cher, il suffit d'acheter une diesel, du style corsa, golf, seat d'avant 1997 à 500€ qui roule et qui passe le contrôle technique la garder 1an carte grise à ton nom, puis faire reprendre ta voiture pour 4000€ plus le bonus écologique 6000€ en 2017 donc une Renault Zoé à 23 700€ ou une Peugeot Ion à 26 900€ te reviens 10 000€ moins cher après une Peugeot Ion à 16 900€ ça fait cher quand même

CO2 : dioxyde de carbone gaz à effet de serre, très vicieux pour notre avenir
NO2 : dioxyde d'azote gaz toxique et irritant en petite quantité
C20H12 : particules fines ou encore benzopyrène gaz cancérigène

Sans parler du Lithium, qui compose les batteries des voitures électriques récentes qui est très polluant à l'extraction, comme le pétrole finalement

Les freins de toutes les voitures émettent des particules fines et en bien plus grosse quantité que les gaz d'échappement

Donc on est pas sortie de l'auberge, à moins que l'hydrogène soit notre avenir avec des système d'aspiration des particules fines pour les freins, et psa était déjà l'inventeur du filtre à particule et aujourd'hui pionnier dans les pièges à dioxyde d'azote donc l'automobile à de l'avenir avec psa ! déjà pionnier avec le gazogène dans les années 40 pour palier au manque de carburant et c'était déjà avec Citroën !

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Pour le moment on ne nous parle pas de la pollution causée par l'usure des pneus ......Je serais fort étonné que ce genre de poussière émise soit bonne pour la santé !!!!!!!!!!

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De toute façon aucun moyen de transport ne peut être à 100% non polluant : il y aura toujours des frottements qui émettrons des particules, la construction et l'alimentation demanderont toujours des ressources dont l'extraction produira de la pollution mais on peut déjà limiter les emissions de chaque véhicule pour assainir l'air. Enfin bref, on s'éloigne du sujet initial dont vous aurez des nouvelles ce week-end si tout va bien.
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Ne t'inquiète pas les pneus font partie de l'addition comme plein d'autres gaz non cités ici mais qui sont émis en quantité moindre
Elle a combien de kilomètre ta gti rouge furio ? car elle a un compartiment moteur qui est quand même très propre smile

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Comme je l'avais promis, voici de nouvelles photos ! Pour info elle a 117400KM.

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Quel est ce code dans le compartiment moteur ? C'est le code de la peinture ?

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Sous le réservoir de lave-vitre avant, aucune trace de rouille (on n'a pas démonté l'autre en raison des relais, on avait peur de faire couler le produit dessus).

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Passage de roue avant nickel des deux cotés.

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Sous la voiture. La ligne d'échappement semble être en inox excepté pour le deuxième silencieux et la sortie.

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Le support du silencieux, un peu sale mais semble relativement sain.

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Derrière le pare-choc arrière la caisse est impeccable, pas une trace de rouille...

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...Sauf sur le support du crochet, ça commence à apparaitre sad

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Une dernière petite photo au soleil avec le gnon sur la porte qui viens gâcher la fête angry

On a remarqué que quand on bouge la roue avant gauche elle fait un bruit (genre "clonk") que l'on peut entendre aussi lorsque l'on roule en marche arrière, à quoi cela pourrait-il être dû ? Ce n'est pas le cas pour la roue avant droite. Autre chose, les feux de reculs ne s'allument plus alors qu'on a bien rebranché toutes les nappes et fils lors du remontage des feux, mais je ne saurais pas dire s'ils s'allumaient avant.
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elle est très saine, c'est sûr que par rapport à cette autre gti :

par contre j'arrive pas à voir si c'est un pot de détente ou catalyseur sur les photos
pour les feux les ampoules ont été vérifié ?
C'est vraiment une belle et rare gti rouge furio boing

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C'est celle du 57 ça ? Le sel ça ne pardonne pas, dommage pour celle-ci couic Mon père semblait dire que c'était un catalyseur ce qui ne serait pas étonnant ! Les ampoules n'ont pas été vérifiées sur la mienne. Pour la couleur je ne connaissais de nom que le rouge vallelunga, le furio est vraiment pétant, je l'adore ! love
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Oui c'est ton code couleur que tu as trouvé.

Le cata est bien là.

La pompe à essence n'a pas eu son manchon bien remis... si il y a des traces au niveau du sertissage en ondulation c'est qu'elle a subit un degrippage de campagne... si c'est le cas je prévoirai une pompe neuve, ce n'est pas vraiment fait pour être démonté.

Le crochet est fixé comme ça? Le bas vers l'avant? (Je ne me rappelle pas) sa soudure n'est pas trop attaquée?
Où il aurait déjà été ressoudé?

Recherche les jeux roue levée et suspension en position basse (pour etre sans pression), il va falloir trouver l'articulation coupable.... biellette de direction, rotule de pivot... articulation du Bras?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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si tu parles du crochet/support du silencieux c'est bien comme ça d'origine

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Ce dimanche 15 avril nous somme allés au Parc de Expos à Rennes pour voir les véhicules anciens et peut-être trouver des pièces détachées (un des commodos commence à faire des siennes). Questions pièces on n'a rien vu de bien intéressant pour une bx, quoiqu'il y avait un pare-choc rouge teinté dans la masse pour série 2 mais la mienne n'en a pas besoin. Et question expo il y avait peu de BX : seulement 3 quand je suis arrivé (2 séries 1 et la bx de base de @Lemecanodu35) puis une sport est arrivé bien plus tard dans l'après-midi au moment où je partais :/ .
Mais il n'y avait pas une 16S à l'horizon, à la limite il y avait une belle Millésime 1.9i monté sur des jantes de 16S (pourtant il me semblait avoir lu que le fait qu'elles soient plus large posait problème à l'arrière).

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Effectivement la bibix n'est pas hyper propre, les inconvénients de la vie à la campagne.

Et étonnamment j'ai trouvé un stand avec beaucoup de doc originales de concession et j'en ai pris deux : une qui date de la phase 1 et l'autre de la phase 2 (qui sont toutes des séries 2) :

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Et un porte-clé que je trouve plutôt sympas pour accompagner le sésame.

D'ailleurs elle a récemment passé le CT sans contre visite, on s'en sort très bien malgré les fuites sur le circuit de retour de lhm qui ont été repérées.
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Bonsoir !

Pour rappel, voici là où j'en était la dernière fois :
topics/189708-a-coups-bx-gti#post-3

Qui dit ÉTÉ (oui bon on en est à la fin), dit sortie ! Et on aurait bien aimé en faire... Sauf que cette satanée courroie s'est mise à couiner (son caractéristique des épaves roulantes du concurrent français) ! Et on a laissé trainer la réparation jusqu'au week-end dernier, date à laquelle on l'a resserrée très facilement grâce à un astucieux démontage partagé par MaxRFT [http://www.forum-clio.com/index.php?topic=29801.960]. Après cela, elle tournait nickel, sans plus de bruit que la normale... Enfin c'est ce qu'on croyait, car au bout de 15 minutes à rouler, elle s'est mise à ne plus du tout pouvoir tenir le régime moteur et menaçait de caler à chaque instant. Il a fallu maintenir un régime élevé pour pouvoir rentrer, tout cela avec une odeur d'essence imbrûlée à l'échappement insoutenable. J'ai lu sur un forum que cela pourrait venir du boitier papillon ou de la prise d'air sous la pipe d'admission, j'ai personnellement pensé que cela pouvait venir d'un défaut du calculateur d'injection. D'après vous, ces hypothèses vous paraissent-elles bonnes ?
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Quelle courroie ?

Voici la note technique pour les BX GTI 16 Soupapes, le dispositif est Motronic ML4.1. C'est pas du tout le bon pour ton Motronic 3.1 surtout que tu as en plus un catalyseur donc une sonde lambda et un capteur de cliquetis, mais ca peut déjà donner une idée du circuit.

Si ça pue vraiment, mais vraiment l'essence je songe au calculateur qui essaierai de corriger un défaut type: cliquetis ou sonde lambda qui déconne.

Si j'étais toi, je commencerais par me faire un outil pour lire les codes calculateurs. Il suffit de faire mettre à la masse le port avec un bouton type lève-vitre, et ça fait clignoter le voyant moteur façon code morse.

Il me semble que Fab1 avait sur sa chaine une super vidéo sur le diag du Motronic avec le dit montage du bouton, mais impossible de la retrouver. J'ai trouvée une partie de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ne5N4RbTnGM

EDIT: j'ai retrouvé la dite vidéo en complet: c'est pour la 405 mi16 mais toujours l'idée du diagnostique reste la même.
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Eh non je ne l’ai pas mais n’hésiterai pas à la mettre si un jour je l’ai entre les mains pour proposer mieux que cette assez vilaine qualité qui cependant peut rendre de bons services (enfin... tout est aussi expliqué dans la RTA...)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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50

C'était la courroie accessoire qui entraînait la pompe hydraulique. Petite précision : le problème est survenu avant de retendre cette courroie, pile le démarrage de test avant de la retendre. Le problème de courroie traînait depuis février de cette année. Merci pour les infos Punk !
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Gare à l’agonie du galet tendeur wink

Une courroie qui a couiné un paquet de jours... mieux vaut la remplacer.
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La montage du silencieux intermédiaire n'est pas correct, la sortie du pot est normalement au-dessus de l'entrée sur une ligne perpendiculaire au sol. Comme ca la ligne d'échappement devient plus court et la sortie su silencieux arrière convient mieux au pare-choc arrière (bien qu'il s'agit d'un silencieux pour une 16s phase 2 avec les gros pare-chocs).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Punk (./48) :
Voici la note technique pour les BX GTI 16 Soupapes, le dispositif est Motronic ML4.1. C'est pas du tout le bon pour ton Motronic 3.1 surtout que tu as en plus un catalyseur donc une sonde lambda et un capteur de cliquetis,
Il n'y a pas de capteur de cliquetis sur les GTi 8s.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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bx-basis (./53) :
Punk (./48) :
Voici la note technique pour les BX GTI 16 Soupapes, le dispositif est Motronic ML4.1. C'est pas du tout le bon pour ton Motronic 3.1 surtout que tu as en plus un catalyseur donc une sonde lambda et un capteur de cliquetis,
Il n'y a pas de capteur de cliquetis sur les GTi 8s.

Correct.

Comment fait l'injection alors pour éviter le cliquetis ? On retirer des degrés à l'allumage de manière constante, un peu au pif. Les premières injections électroniques cheeky

J'ai trouvé de la documentation pour le Motronic 3.1 destiné à l'AX GTI. Ca devrait couvrir bien mieux que celle de 16 Soupapes.

http://pseudotaz.free.fr/donnees/Bosch-Motronic-MP3.1.pdf
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L'injection ne peut pas éviter les cliquetis. On a besoin d'un tel dispositif si on règle l'allumage dans la zone limite pour une puissance maximale. Les GTi 8s ne sont pas optimisé pour une puissance maximale comme les 16s, on n'a donc pas besoin du capteur de cliquets.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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En l’occurrence je faisais une citation étonnante du pdf:

1568661576-sdsdfsfd.png

A noter que les 16S n'ont pas non plus de capteur de cliquetis sauf si catalysée je crois.
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C’est disons une correction automatique calibrée de telle sorte que le cliquetis ne soit pas possible... mais apparement une gestion plus fine a été nécessaire et le capteur de cliquetis apparaît sur le XU9J4 à l’opr 4953 (1er juin 90).

Sur le 8 soupapes, rapport volumétrique et avance Max de l’allumage (encore méca sur certains) si bien réglé, participent surtout à empêcher l’apparition du cliquetis.
Peut être en raison d’un carburant super pas toujours strictement à l’octane 97 requis ou pour ne pas avoir de dégâts trop facilement en cas d’utilisation de 95? Le 16soupapes se paie quand même un beau RV de 10,4/1.
(Sur le catalysé 148ch, il est abaissé à 9,7/1 et ce moteur accepte alors un carburant en octane 95 tout à fait normalement, ce qui n’est pas le cas du 160ch)

Édit... j’ai trouvé, c’est pour répondre à la directive européenne comme quoi au 1er juillet 90 tous les véhicules devaient pouvoir accepter du 95.
Le capteur de cliquetis permet cette acceptation... mais comme il va entraîné une baisse de perfs pour éviter le cliquetis il reste fortement recommandé de lui faire avaler du 98 pour en profiter pleinement.
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Bonjour bonjour !

J'amène quelques maigres nouvelles : après avoir roulé quelques fois avec (environ une par semaine), on ressent du mieux, elle semble capable de réaliser les trajets du quotidien. On n'est par contre pas sûr qu'elle puisse réaliser un gros trajet sur autoroute, à voir... On a acheté un filtre à essence mais il n'a pas été monté. On suppose que les problèmes sont dûs à une essence qui aurait vieillit entre février et aujourd'hui, à voir au prochain plein.
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Il y a aussi les mini filtres en entrée d’injecteurs, en principe un en entrée de pompe (et qui donc est en amont du filtre principal) et éventuellement la crépine d’aspiration à vérifier.
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Bonjour ! Je viens vous donner quelques nouvelles ! Bon la bibix a un peu de mal là, apparement un problème de richesse de carburant. Mais comme des images valent mille fois plus que des mots, j'vous ai fait une petite vidéo !

Elle a du mal à tenir le ralenti, elle tourne trop riche (odeurs d'échappement, etc...). Ce qui fait qu'elle cafouille, a peu de puissance, consomme beaucoup. Bref, elle n'est clairement pas en état de rouler. Petite précision : le pot d'échappement est percé (maudite rouille !).
Dans la semaine on va vérifier le filtre à air et le boitier papillon.
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