Bonjour,
Je m'appelle Guillaume et suis passionné par Citroën et ses voitures. J'ai eu et ai encore un certain nombre de 2CV, j'ai aussi un type H avec lequel nous partons en vacances, une 5HP et un U23 (non roulant et très fatigué).
J'ai roulé au quotidien pendant plus de 10 ans en 2CV AK 400 que j'ai restaurée jusqu'au moindre boulon et après plus de 100.000 km, il aurait été temps de reprendre une nouvelle fois la carrosserie et la mécanique.J'ai donc décidé de changer d'auto quotidienne. Et comme nous avons eu une BX GTi qui nous a laissé un très agréable souvenir (remplacée d'ailleurs par une Xantia tout aussi formidable, quoique plus placide - mais nous venions d'avoir notre 1er enfant), j'ai décidé de me racheter une BX. Et pourquoi pas une GTi, comme la précédente. Mais une en meilleur état (la 1ère avait été rincée par ses 1ers propriétaires successifs). Celle que j'ai achetée a appartenu à 2 collectionneurs méticuleux comme en témoigne sa peinture rouge furio d'origine (1988).
J'ai roulé 2 ou 3 mois avec avant qu'une durite d'eau ne perce (évidemment NFP ...). Pause quelques semaines et grâce à FredMrBX que je remercie une nouvelle fois, elle roule de nouveau !
Voici quelques photos :
Elle dispose d'un antivol qui coupe l'allumage :
Elle dispose aussi de l'option complète Hi-Fi :
Le poste
Le réglage du fader (aux pieds du passager)
L'ampli (sous le siège passager)
les haut-parleurs arrière
Et franchement, ça donne ! Mes enfants me demande en boucle "les démons de minuit" de la cassette d'Images.
Cette BX est en excellent état. Il faut seulement que je vérifie que les ventilateurs se déclenchent bien car après mon incident de durite, j'ai l'impression que non. De même la jauge de niveau/pression d'huile fonctionne aléatoirement.