Bonjour les amis de la BX ,
Ayant eu un faible pour la motorisation XUD Turbo Diesel (je l'ai connu dans les année 90 dans mon travail comme moteur industriel vendu par PSA Moteur) j'avais regardé depuis quelques années pour une TRD, par préférence en couleur rouge. Mais j'ai hésité à chaque fois et les voitures se sont vendues ailleurs.
Depuis les modèles rouges se font plus en plus rare et quand j'ai vu une sue le bon coin je suis allé la voir et j'ai finalement craqué.
Fichier joint :
Fichier joint :
Fichier joint :
Bon, elle a 304'000 km et elle est bien 'utilisée' en recevant un entretien minimal à mon avis. En plus je pense à la fin elle dormait dehors.
Bref, après une visite la semaine passé je suis allé la chercher hier. Grace à une connaissance qui fréquent aussi le forum j'ai pu me doter des pièces manquants sur la BX, pour exemple le joint du refroidisseur aire- aire...
Près d'une centre commercial de la ville j'ai commencé par une nettoyage de quatre heures.
Fichier joint :
Je n'ai pas pu faire une vidange sur place, mais ceci j'ai rattrapé chez moi en rentrant. Et je pense c'était bien nécessaire, vu la couleur de l'huile sortant. J'ai également changé le filtre d'aire, aussi ceci était bien nécessaire...
Petit anecdote: En rentrant hier soir vers 19 heures sur la D6014 il y a eu une BX grise, 1ere génération, une 19 (je ne suis pas sûr) qui me suivait un petit bout de chemin. Peut être quelqu'un du forum?
Aujourd'hui nettoyage des sièges, car il y a un odeur pas agréable dans la voiture.
Fichier joint :
A ce point: Peux on enlever le tissue du coussin et arrière du siège? Je crois d'avoir vu une site hollandaise qui décrit ce procédure mais je ne me souviens plus. Peur être quelqu'un ici la connais?
Bon la liste des points à corrigé est longue, mais j'aime faire ca et je n'ai pas besoin la voiture pour le quotidien.
Bon routes à tous,
Stefan