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Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai un petit souci niveau train arrière de ma biix... Je démarre la voiture, celle-ci monte très bien, c'est quasi-immédiat.

Je fais quelques KM avec et lors d'un freinage ou d'une accélération l'arrière descend mais ne remonte plus (allumage du voyant de suspension + stop).

Obliger d'utiliser la direction (de butée en butée) pour que l'arrière de la voiture remonte.

Le LHM est neuf
La sphère principal est neuve

Je ne vois que le répartiteur de débit ou les sphères arrières fatiguées mais la suspension reste très souple donc voilà ... Je précise que lorsque je fais varier la hauteur de caisse à la hauteur "max" que je suis également obligé d'utiliser la DA pour la faire monter à fond car elle ne se lève plus à un certain point.

Vous en pensez quoi ?

Bonne soirée,
max.

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Bonjour

si c'est lors du freinage , une grosse fuite interne de ton doseur de frein peut donner ça !

Toutefois , je lis LHM neuf , purge des freins ar correctement faite ??

à+

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Bonjour Fredc,

ça le fait plus lorsque j’accélère que lorsque je freine. Si fuite interne du doseur de frein, ça se voit comment ?

Pour la purge des freins arrières je pense que oui j'ai suivis scrupuleusement la manip.

Max

Edit: j'ai lu ça sur le livret d'entretient BX disponible sur le site Mirari.fr "Très souvent une fuite interne au niveau du doseur se traduit par un affaissement de la suspension après
coupure du moteur
" Sauf que dans mon cas l'arrière de la voiture ne s'affaisse pas lorsque je coupe de contact et reste en position normal pendant des heures.

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Bonjour

si ça le fait en accélération et pas en ré accélération après freinage , c'est pas le doseur , d'autant plus que tu dis que la voiture reste haute longtemps!

si le voyant s'allume c'est que tu as une chute de pression

soit par trop de conso , d'où li'idée du doseur qu'on élimine, fuite interne aux vérins ar ??

Tu peux regarder si les tuyaux de retours des verins ar au niveau du bocal ont un fort débit , leur position est ..........sur le forum sous forme de dessin , demande à un moteur de recherche !

Soit par manque d'alim, niveau de lhm correct ??
à+

5

Si un tuyau "retour" est débranché sur l'un des vérins arrières cela pourrait expliquer mon problème ?

Le niveau de LHM est correct.

Max.

6

Salut.

les retours de vérins sont là "au cas où" l'étanchéité de leur piston ne soit plus en forme.
Si débranché ça pisse, ce n'est pas normal et on perdrai le LHM +\- rapidement selon la fuite.

Mauvaise Étanchéité de la durite d'aspiration? Elle avale des bulles et ne parvient pas à faire de la pression... ton LHM est il mousseux?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je sais que je n'ai pas de collier serrant sur la durite d'aspiration. Peut-être que lors de la sollicitation de la pompe, celle-ci avale des bulles...

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J'avais exactement le même problème : on fait des courses et sur le retour plus de suspension arrière ni de frein. Elle ne montait que volant en butée... après nettoyage interne des pieces du répartiteur de débit tout est redevenu ok et depuis 3 ans plus de pb ...de ce côté là wink?

9

J'ai déjà eu un cas comme cela régler avec le changement du répartiteur de débits.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonjour,

J'ai eu EXACTEMENT le même cas sur une bx 19TRD BVA il y a peu :

Elle se levait très bien au démarrage, puis en roulant allumage du voyant pression/niveau , et perte de hauteur de l'arrière progressive. A l'arrêt il fallait emmener la direction en butée et magie la pression revenait et la voiture se relevait.

Réglé par le remplacement de la pompe HP.
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Région Centre, 18200 Cher.

11

Je vais nettoyer le répartiteur dans un premier temps et si jamais ça persiste je me pencherait sur la pompe.

Merci a tous pour vos réponses wink

12

Et en coupant le moteur, véhicule bas, si tu redémarres est-ce que l'avant se lève et pas l'arrière?

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Et si tu commençais par mettre colliers aux extrémités de cette fameuse durite d'aspiration?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut,

en faite j'ai bien un collier sur la durite d'aspiration de la pompe Hp... j'ai mal regardé la dernière fois.

Une autre question, si les garnitures de tuyau HP (joints) sont soit HS, soit manquant à plusieurs endroits (répartiteur, conjoncteur, pompe ....) Cela peut-il causer des pertes de pression dans le circuit et par la même occasion causer mon problème de train arrière ?

Je viens de récupérer 10 joints de 3.5mm, 10 de 4.5mm et j'attends ceux de 6.35, histoire de tout changer.

Bon weekend,
Max.

sylv1trd (./12) :
Et en coupant le moteur, véhicule bas, si tu redémarres est-ce que l'avant se lève et pas l'arrière?

Je n'ai pas essayé Sylv1trd.

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Bonjour

si il te manque des joints ou si ils sont hs , tu le saurais , il passe près de 200 bars ! ça fait de beaux geysers et rapidement tu n'as plus de lhm du tout !

à+

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Les colliers sont une chose... mais leur serrage, le positionnement, l'état des extrémités de la durite... ça va?
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Fabi1 (./16) :
Les colliers sont une chose... mais leur serrage, le positionnement, l'état des extrémités de la durite... ça va?

Je fais un check-up cet après-midi après le boulot. Par contre je trouve que la durite d'aspiration de la pompe est tendue comme un string ....

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Elle a peut être déjà été raccourcie...
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Je suppose qu'elle n'est plus disponible chez citron ... Une idée du diamètre a utiliser si je souhaite la remplacer ?

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Si, sous la ref 95624233, mais un peu plus de 60eu en concession...
elle fait 1075mm et est la ref pour les Diesel et 16soupapes.... mais on peut donc en tailler 2 pour les autres essence qui ne demandent que 480mm.
(Si diesel atmo et pompe 6+2... 970mm)

Il est aussi très probable que l'on puisse employer de la durite carburant poids lourd ou agricole...
Le diam je ne sais pas?? Du 12? Du 14?
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Lu dans un sujet sur ce forum, diamètre 13 mais côte prise sur une durite en fin de vie.

J'ai récupéré un livre sur la suspension hydraulique de la BX, avec plein de schéma. Je vais le synthétiser format Word et le mettre a dispo pour le forum.

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retour d'expérience sur environ 1 000 000 km tout véhicule confondu (CX, BX, GS/A) de la durite à carburant basique suffit très largement tant pour l'aspiration que le refoulement
de mémoire, la dimension est commune entre tous les modèles à savoir : 12mm pour l'aspiration et 10 mm pour le refoulement.

de même durite "poid lourd", et bien,connais pas ! c'est la même bobine que pour les autos classiques par contre les "aviation" ce n'est plus la même ; le prix non plus d'ailleurs !!!
au pire la durite hydraulique agricole, à voir. par contre les normes sont à l’opposées de citroen : le HV 46 s'apparente plus à du DOT4 (ou LHS) qu'a du LHM.

de même je pense que tu ne devrais pas prendre autant à la légère l'expérience de C-matic !!!!
par contre, il est vrai que C-Matic ne t'a pas tout dit : sa pompe était fuyarde au niveau de la poulie. as tu regardé ce point avec un réel intérêt ???
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la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

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Bonsoir Grossebaf,

merci pour ces infos wink Concernant la pompe, je ne le prend pas du tout à la légère ! je prend toutes les pistes en compte. Demain repos, je vais jeter un œil à cette pompe. Il est vrai que je la trouve un peu grasse.

Max.

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Par durite poids-lourd ou agricole je voulais bien sûr penser au type d'endroit et de vendeur où On peux trouver de la durite supérieure à 10mm... parce qu'en comptoir auto je n'ai jamais vu plus de 10.
Et bien sûr de la durite carburant... avec au moins la couche intérieure en nitrile (NBR, caoutchouc synthétique) qui supporte les fluides minéraux... hydrocarbures et par définition le LHM
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BiiX (./23) :
Bonsoir Grossebaf,

merci pour ces infos wink Concernant la pompe, je ne le prend pas du tout à la légère ! je prend toutes les pistes en compte. Demain repos, je vais jeter un œil à cette pompe. Il est vrai que je la trouve un peu grasse.

Max.

question bete : passe ton doigt dans la gorge de la poulie de te pompe HP, as tu gras sur le doigt? Si oui cherche pas plus loin : règle ce probleme de fuite qui graisse la courroie : soit fuite de la pompe hp, soit fuite du joint spy d'aac
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Région Centre, 18200 Cher.

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Yep je vais voir ça wink Encore merci à tous pour votre aide ! L'entraide entre chevronnés ça me met la banane de bon matin ^^

27

Bonsoir,

voilà en passant mon doigt entre la poulie et le corps de la pompe... Idem dans la gorge de la poulie.

1505236624-dsc02159.png

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Cherche pas plus loin, règle le problème de fuite (c'est du LHM ou de l'huile moteur selon toi?)

Si huile moteur il faut changer le joint spy d'AAC (peu couteux, un peu chiant si tu es novice en mécanique, mais loin d'être insurmontable)

Si LHM, change le pompe, elle ne se refait pas (à par chez des spécialiste hydraulique)
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Région Centre, 18200 Cher.

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L'étanchéité complète du bloc (1.9 gti16) a été faite donc pour moi c'est la pompe (qui est d'origine)

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Vérifie bien quand même.... une réfection est justement l'occasion d'un montage pas idéal et/ou du pas de chance avec une pièce de mauvaise qualité !
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