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bonjour je me prenomme Jonathan de Rennes je possede une bx 16trs de 1989 boite auto :blanche, aileron arriere, feux arriere noir et rouge ; Bonne voiture mais bloquée carbu hs .
prochaine interventions si je trouve un carbu : sera la carrosserie c'est a dire redressage toles arrieres et peinture blanc medge origine avec jantes tole origine Peugeot (ça reste en famille lol)
a plus dans de prochaine aventure de terese.
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Bienvenue Jonathan top,

Le starter automatique défaillant des xu à carbu comme d'hab ... La matière à l'intérieur du starter automatique réagissant avec le liquide refroidissement est périssable, ton carburateur n'est pas hs et le réparer n'est vraiment pas compliqué, il faut juste remplacer la capsule thermostatique et en profiter pour changer les joints, pointeaux, membrane. La capsule thermostatique aurait la référence bx mais à confirmer smile

Pour le carrosserie, elle doit être blanc meije EWT et l'intérieur doit être bleu ?

Ta 16 trs a des répétiteurs sur les ailes avants et les vitres électriques arrières ou non ?

Quels sont les quatre chiffres qui sont sur ton montant de porte conducteur ?

Ton capot est court avec la calandre visible ou non ?

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Bonjour quand je dis carbu hs : cest a dire qu il pisse l essence . sinon pour les détails y a vitres electrique juste a l avant, direction assistée interieur en costard de l inspecteur derric : c'est a dire gris , boite auto ,aileron sport je pense un peu la personnaliser rien de violent
cordialement
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Bienvenue.

ah oui c'est assez... immobilisant en effet ^^
Mais il pisse l'essence par où? serait-ce tout simplement le pointeau qui serait bloqué ou le flotteur coulé?

Voici la bible à propos de ce genre de carbu : http://xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf

Attention... on ne touche aux réglages carbu qu'en DERNIER.... chose que même peu de pros font... la plupart des intervenant faisant donc du déréglage !
il faut D'ABORD que l'allumage soit remis à jour d'entretien et correctement réglé, que le carbu soit en bon état (semelle/jeu d'axe de premier corps), absence de prise d'air, flotteur au bon poids et bien réglé, capsule thermodilatable opérationnelle et circuit de réchauffage décolmaté (sinon adopter un système manuel)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est à dire rien du tout, juste les joints du carbu à changer, en une après-midi c'est fait, c'est à la portée de tout le monde, il ne faut juste pas toucher aux réglages d'origine du carbu au démontage/remontage oui

Une bx 16 trs blanc meije avec un intérieur gris ?! C'est possible d'avoir une photo ?

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oui je pourrais faire des photos mais avec ce temps pourris . sinon je pense mastiquer mes custodes car une de fissurée , ajouter un 3eme feu stop ,remplacer la plaque entre feux par un vinyle gris ou le peindre en gris xérus Renault ,ajouter des anti brouillards ,remplacer le liseret noir par un rouge
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En la personnalisant ça lui enlèvera toute sa valeur car mastiquer les custodes ce n'est pas rien c'est limite irréversible vu la difficulté pour la remplacer entièrement une custode à l'inverse de ne changer que la partie translucide mais ça reste ta voiture oui

La plaque interfeux est vraiment rare, ce serait dommage de la peindre mais ça reste ta voiture oui

Par contre une bx avec un aileron+plaque interfeux+liseret noir ce serait pas une bx pack "sélection" ou "série 2000" par hasard ?

Pour le troisième stop, il existe un Accessoirie Citroën pour bx c'en est un ?

Pour les anti-brouillards, je te conseils si ta 16 trs a encore son pare-choc avant teint d'origine de le conserver et de prendre un autre pare-choc pour tes anti-brouillards mais ça reste ta voiture smile

Après personnaliser avec des pièces d'autres bx facilement amovibles comme les pare-chocs, les roues, etc ... Tout en conservant les pièces d'origine, pourquoi pas, mais le reste de ton projet de personnalisation me paraît une mauvaise idée et enlèvera toute la valeur de ta voiture mais je le répète encore, ça reste ta voiture donc tu fais ce que tu veux top

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je supprime l interfeux car elle est eclatée de plus je reste que dans la piece bx pour le liseret le miens part en cacahuete donc autant virer le revetement d origine garder le jonc metalique et le peindre plus vernis . pour les anti brouillard j ai l interrupeur sous le tdb autant qu il serve y a juste l aileron que franchement j ai pas trop envie de garder
les custodes matiquées non moulée je precise et peintes noire laque ou satiné reste visuellement pas choquant puis c est une voiture weekend donc je compte la finir .c est a dire la garder jusqu a la corde
et je compte pas la vendre
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pour les series limitée 2000 ou selection deux trois detail corresponde pas ma plaque interfeux est bi tons de plus j ai les custode fumées unis
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Par contre il n'y a qu'une seule explication :

Intérieur gris + blanc meije + feux fumées + custodes pleines + baguettes latérales avec joncs chromés = Une 16 tgs et non une 16 trs oui

Donc si j'ai bien compris tes custodes sont peintes en noir ?

L'interfeux noir et rouge, normal car la tienne a les feux fumées, même après l'avoir enlevé, conserve-le dans un coin, ça reste une pièce rare

Pour l'aileron, il se démonte facilement, enfin normalement si la tige filetée ne tourne pas sur elle-même sinon c'est autre chose ... Mais parfaitement faisable et les 16 tgs comme les 16 trs n'avaient pas d'aileron sortie d'usine donc pourquoi pas l'enlever, il te restera quatre trous, deux dans la partie blanc meije et deux dans la partie noir

Il y a un becquet sur le pare-choc avant ou non ?

Il y a un capot court et la calandre visible ou non ?

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bonjour ma terese a les custodes transluside fumées ,les baguette noire, capot a ras le pare choc et une sorte de pelle a neige noire sur le bas de parechoc
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C'est un spoiler, la partie basse d'un pare choc.

Un becquet c'est ce que l'on appelle parfois un aileron.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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ça y est j ai des photo mais comment les mettre ?
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tromb Fichier joint : xcoo
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tromb Fichier joint : Rvwo
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tromb Fichier joint : RiQq
elle a besoin d une belle peinture
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tromb Fichier joint : pTrV avec jantes plus recente ça peux le faire
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tromb Fichier joint : nop8
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oups mes photos sont a l envers confus
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tromb Fichier joint : jt2l
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par contre y'a quatre chiffre tamponné sur le pied de porte what's?
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C'est pour connaître sa date de sortie d'usine... ce code orga ou code OPR est à entrer dans ce genre d'appli :
http://www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html

Ça sert à être parfaitement précis concernant les évolutions des pièces détachées car il peut y avoir de nombreux mois entre la fabrication et la date de première immat.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Un becquet l'air ne s'engouffre pas à travers, un aileron l'air s'engouffre à travers chinois

19 gt, 16 soupapes, ourane, etc ... Ce sont des becquets

sport, gti, millésime, image ... C'est un aileron

Spoiler c'est becquet en anglais ... lolpaf

Les quatre chiffres correspondent à la date d'assemblage de ta voiture 4425 = 20 décembre 1988, d'ailleurs notre trd turbo est 4418 = 13 décembre 1988, seulement une semaine de différence smile

Ta 16 trs a bien un intérieur bleu et non gris grin, intérieur bleu qui vieillit très mal comme dans ce topic avec un intérieur bleu défraîchit : topics/133857-bx-19-trd-ma-5eme-bx

Ta 16 trs avait très certainement le pack "série 2000" ou "sélection", peut être prélevé sur une autre bx

Vu le pare-choc avant peint et l'absence de capot court, elle a sans doute été accidenté, avec la boite automatique il y a toujours un capot court et une 16 trs a des pare-chocs teints

Avec un peu de chance la peinture au rouleau du toit et de l'aile arrière s'enlève, j’essaierai avec des produits lustrant

Pour le liseré noir, fait en usine pour dire qu'il faut monter des baguettes, si tu veux l'enlever il suffit de le faire avec des produits lustrant, c'est long mais faisable

Par contre ce sont bien des jantes de bx et non peugeot confus

Rien qu'en remettant de la peinture noir sur les bas de caisse, les entourage de vitres et les deux baguettes du pare-choc arrière, elle aurait meilleur mine cette 16 trs

Enlever la peinture blanche du feux arrière côté conducteur aussi ...

Le pare-avant a repeindre, blanc FWZ et non blanc meije EWT comme le reste de la carrosserie

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pour le jantes oui a l avant c est bien des bx mais a l arriere c est autre chose type Peugeot pour ce qui est de la peinture c etait pire l ancien proprio avais mis du rouge pompier en fait c est un sauvetage que je fais puis pour l annee de sortie y a comme un soucis avec ce que tu me dis :comment immatriculer une voiture qui n est pas encore sortie de la chaine car la premiere immat date du 27 janvier 1989
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Bienvenue Jonathan.

Avant de dérpressier une hypothétique la valeur il faudrait deja qu'il y en ait une !

En général 700 a 1500€ pour un modèle en belle état et surtout combien de temps avant transaction ...

Simon elle pas trop mal hormis le côté gauche. A la limite tu change les éléments (portes, ailes ) et tu fais refaire l'aile arrière.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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j ai rien compris du faite que je cherche pas qu elle ai de la valeur juste de la fiabilité et que je me fasse plaisir avec je l ai juste sauvé de la presse
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tromb Fichier joint : xSLg (59afc51d3ab69364b5065714-3-small.jpg) voila ma petite decouverte j adore le style retro avec la technologie moderne
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Oui c'est bien ce que j'avais compris Jonathan mais d'autres ont du mal avec la personnalisation .

Pour les expositions on me demande plus facilement de venir avec mon ambulance pourtant bien personnalisée, plutôt qu'une (banal) totalement en configuration d'origine.
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Lapsus de ma part lolpaf, j'ai vu AM89, alors que c'est 4425 = 20 décembre 1988, la nôtre étant aussi de 1988 AM89 grin

Comme priorité, il y a le capot, si il est court d'origine sur les automatiques ce n'est pas pour rien, il y a bien encore les deux ventilateurs et le gros radiateur à l'avant ?

Pour la réponse sur le carbu, le Weber 32/34 DRTC se monte comme un Solex 32/34 Z1 normalement si je ne me trompe pas smile

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je la personnalise en cherchant des accessoire a la base faite pour la bx sinon pour le weber pourquoi pas parceque solex je trouve pas
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