salut a tous......................
cette apres midi, passage de ma bx td de 1989, au controle technique....................
c'est certain, ca passerait pas........................... defauts a corriger avec contre visite:
demi train av y compris ancrages jeu important ou anormal rotule et ou articulation G...
pneumatiques usure importante et ou difference importante d'usure sur essieu arriere ARD ARG .....................
bon, j'ai passé la voiture sans rien y toucher..................
a part verifier les feux, le lave glace et l'avoir fait rouler energiquement avant....................
au bruit observé en roulant, je pensai a une rotule de la barre antiroulis, ben non, (dommage j'ai les deux en stock)
bref,
pour deux ans:
une rotule et deux pneus, pas cher payé pour un vehicule ayant depassé les 300 000 km.................
il y a deux ans, j'avais changé la rotule droite, les disques de freins avant et les plaquettes.....
les cables de frein a main,
et reparé les feux arriere...................................
voila, reste a commander la rotule et deux pneus, a +
Fabi1 Le 10/04/2018 à 16:17 Salut.
Tes pneus AR usés... cause roulement d'articulations de bras AR HS? //----\
à l'avant gauche il s'agit donc de la rotule de pivot qui est en cause?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
salut,
non l'essieu est nickel.........................
ce sont des pneus qui ont usé plusieures bx.....................
oui, la rotule de pivot,
une promenade de santé,
j'en ai deja changé quelques unes,
reflexion du controleur: "celle de droite est neuve"
ben oui changée il y a deux ans....................
bref, juste une remise a niveau pour la contrevisite..................
Salut chris 15
Tu parle de la rotule sur le moyeu ,en alignement du vérin.
J'en ai 2 démonté ça tient bien J'ai fait avec une barre de 2 mètres la rotule serré dans l'étau
Bonne journée
j'enleve la roue, je defait l'etrier de frein (fixé avec un fil de fer pour eviter les mauvaises surprises)
je retire le disque,
faut un petit burin bien affuté pour faire sauter le freins.................
apres c'est l'aventure:
un y a le cone recalcitrant......................
et la partie vissée collée soudée par la rouille..............
celle de droite etait d'origine,
la gauche ca doit etre pareil..........................
avec un ptit coup de chalumeau, ca vient tout seul
(faut juste eviter de foutre le feu a la titine,
j'ai un pont, ca aide..................
la rotule etant morte, on peut y aller sec................
salut,
demontage et remontage rotule aucun probleme.......
changement des quatre pneus, deux neufs deux en stock...........................
contrevisite ok.............................
mais voila............................ qui est embetant, chiant meme.........................
au moment de demarrer clic et la titine refuse de demarrer...........................
le controleur: vous voulez telephoner a un depanneur ?
non merci, j'ai ce qu'il me faut......................
j'ouvre le coffre, je sort la massette qui me sert pour desserrer les ecrous de roues, un burin................
pif paf!!
je referme le capot, je tourne la clef, vroooum!!
reste a changer ce demarreur qui a certainement les charbons en fin de vie et qui restent collés.........................
sur une bx atmo, c'est plus accessible.................
sur la turbo va falloir virer la boite a air, ............
je m'etait fait suer pour changer l'alternateur, en debloquant le radiateur sans oter les durites.................
moins j'en demonte, mieux je me porte.........................
il me semble que le demarreur est fixé par des boulons btr trois en principe.................... a+
j'ai remonté un autre demarreur en attendant de le controler et de changer les charbons,
si le premier s'est demonté sans peine..............
le deuxiemme a eté un peu plus sport...................
vis btr montées au frein filet rouge, indesserrables..................
seule solution, chalumeau....................
heureusement j'ai le pont...................