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Bonjour à tous !

Comme je l'avais expliqué dans un précédent sujet, j'avais un problème avec ma 16 TRS de 1986. Une fois le moteur chaud, celui-ci peine à tenir le ralenti et va des fois jusqu'à caler.
J'ai amené la voiture chez mon garage CITROËN et ils ont vérifié tête de delco et bougies puis ils ont vérifiés le réglage de l'allumage. Puis, ils ont nettoyés les gicleurs du carburateurs et ont vérifié son réglage. Quand je l'ai récupérée, c'était un vrai bonheur ! Elle retournait super bien à chaud.
Et malheureusement, 4 ou 5 jours plus tard, elle a recommencé à saccader puis même à caler. Aujourd'hui, elle est donc redevenue capricieuse ! Sachant que l'allumage a été contrôlé, cela viendrait de la carburation ? Une prise d'air ? Une membrane percée ?
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CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

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Salut.

Allumage contrôlé.... mais ça date de quand tout ça? et quel kilométrage? Il serait peut-être bon de repartir sur du neuf. bougies, tete et doigt d('allumeur sont des pièces d'usure.

ils ont vérifié le réglage de l'allumage... c'est à dire son calage à la lampe stroboscopique? si oui... c'est déjà un bon point, si ça a été fait correctement... notamment il faut débrancher la capsule à dépression justement (ce qui entraine... que l'on peut éventuellement oublier de la remettre ^^)

Membrane de la capsule d'avance percée.... il te suffit d'aspirer dans le tube.

Prise d'air.... pulvérise du nettoyant frein ou du start pilot sur tous les raccordements depuis la base du carbu à la culasse.... ce carbu est il est vrai sujet aux déformations de sa base et au jeu sur l'axe du premier corps.

Ils ont vérifié le réglage du carbu.... c'est à dire la pollution au ralenti moteur chaud? Si oui ça veut dire qu'en principe le starter auto se désactive bien (son volet bien vertical)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Tout ça a été fait il y a 2 semaines.
Pour l'allumage, je ne sais pas s'ils ont utilisé une lampe strombo.

Pour le carburateur, ils ont nettoyé les gicleurs et ils ont un appareil de mesure de CO2. Donc j'imagine qu'ils ont dû l'utiliser pour régler le carbu.

Ce qui est bizarre C'est qu'elle a bien fonctionné après être sortie du garage mais elle a recommencé à cafouiller 5 jours plus tard.

Maïs je vérifierai la capsule OVAD et celle d'avance.
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Le carburateur a été nettoyé donc ça peut être un point positif pour un bon fonctionnement ..........passager . Le problème peut provenir de l'essence polluée par des dépôts susceptibles de provoquer des dysfonctionnements . Tu peux avoir , par exemple , un problème sur la durite de remplissage du réservoir ( qui est dans le passage de la roue arrière droite ) ; c'est un endroit particulièrement sale et donc si le circuit de remplissage n'est pas parfaitement étanche tu peux te retrouver avec des particules perturbatrices qui arrivent jusqu'au carburateur .

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Oui... la mise à l'air libre du réservoir n'est pas obstruée?

Cheminement et état des durites?

Filtre à essence récent? Le petit filtre dans le tube d'entrée du carbu est impeccable?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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