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Bonjour,

Je met à vendre dans l'état, break tzd turbo rouge opéra sans CT, l'historique ici :

topics/186263-bx-tzd-turbo-evasion-rouge-opera#post-14

Etat général moyen, une bonne base de restauration (pas de rouille) mais peinture moyenne,

Petites réparations à prévoir : gouttière de vitre conducteur HS (le mécanisme est bon, faut juste changer le rail en bas de la vitre ou la vitre complète) , un peu de jeu dans la direction (rotule?).

Le câble d'embrayage est un adaptable de m*rde qui débraye pas tout à fait assez donc prévoir de le changer (fournis)

Le train arrière me semble bon, les sphères sont bonnes (avant neuves, arrières et accu central regonflé) la distri a été changé il y a deux ans et environs 20.000km.

abs fonctionnel, moteur marche très bien, consomme peu (5L sur route, 6L en autoroutier+paris)

Vendue 300e sur jantes alu type "ourane" avec michelins presque neufs à l'avant (environs 2ans 5000km), arrière correct.

papiers en règle a mon nom. rentre par la route si nécessaire, mais CT dépassé.

pour qu'elle soit jolie prévoir une peinture. capot en mauvais état (une cassure dans la fibre) mais je fournis un bon.

Si intéressé : MP.
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ouai le parebrise est changé.

J'en ai marre, point. depuis que je vais au boulot en 106 je me sens libéré. Je consomme vachement moins, je lève plus de capot, si je prend un coup de portière je m'en fou, si la route est salée je m'en fou aussi (à 30.000km par an, si au bout de 2ans je dois la changer pour cause de rouille c'est pas grave, ca fait toujours qu'une 106 à 200e tous les 60.000km).
En attendant pas de vidange lhm a faire, pas de sphère qui lâche (un amortisseur mort sur un truc a ressort ca dure encore longtemps) pas de répartiteur qui fuit etc etc etc.

Et quand c'est mort je jète, je rachète une autre et ca repars.... C'est peut être une capitulation, mais c'est salvateur....
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c'est pas toi qui me prônait le contraire qu'en je faisais les presque même conclusion que toi avec mes emmerdements de conj/disj rapprochés? lol

l'AX aussi au quotidien est une délivrance, t'façon une BX comme seul et unique voiture, encore plus aujourd'hui, faut être sacrément cinglé ou ne pas en avoir besoin tout les jours...je te rejoins complet, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit et que je pense encore. gni

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Eh oui , si sur ce site on apprécie la BX , on est tout aussi conscient de ses qualités que de ses défauts ......à condition de l'avoir pratiquée au moins quelques mois . D'ailleurs si ses prix en occasion sont plutôt accessibles sans casser la tirelire c'est bien qu'il y des raisons .

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Ba la bx au quotidiens pourquoi pas, faut accepter de mettre un peu les mains dedans, c'est plus la vue d'ensemble.... le prix des carburant a pris 50% en deux ans, le coup de la vie augmente de partout, dans ma région les cartes grises ont doublé en 10ans, et les salaires stagnent... du coup recherche l'efficacité dans l'automobile devient plus nécessaire qu'avant. La voiture fait pour moi variable d'ajustement, et j'avoue qu'avec la 106 j'atteins des coups d'usage de 4,5€ au 100 contre 8-9€ pour une bx mazoute. quand tu fais 130 bornes par jour, ca compte/
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J'ai l'impression que tu fais une légère (? ) erreur de calcul . J'ai mis du mazout dans ma BX il y a 2 jours , chez Leclerc à 1,50€ le litre . Ça ferait donc pour ta 106 une consommation de 3 litres aux 100 . et en ne comptant ni l'huile , ni les pneus ni l'assurance......

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Salut

Si on met les mains dans le cambouis et fait pas mal de km pas sur que ce soit beaucoup plus cher ,pour moi oui car on a racheté un Duster il y a un an ma femme ne voulais plus aller jusque à 3000 km avec la caravane derrière, avec la BX ,donc les BX ne serve que pour moi quand je suis tout seul et transporter des trucs qu'elle ne veut pas mettre dans son duster sinon elle prend le duster ,donc environ 2500 km par ans avec 2 bx turbo assuré que je fait rouler et 2 diesel atmo inactives ,ce n'est pas trop rentable ,!

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personne n'a dit que je roulais au mazoute wink on parle ici d'une 106 essence. et pour info, la saxo diesel qui l'a précédé était à 3.8L au 100km de moyenne sur 20.000km donc pas si loin...
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Le meilleur score que j'ai fait avec une essence était une twingo de 2000 avec une conso d'environ 5 l . En général , les mazouts consommaient moins que les essences ; il suffit de comparer une bx essence avec une bx Go ( bien souvent les essences sont mal réglées ) .
Depuis , la technologie a sans doute fait des progrès .
De plus , l'évolution est au minimum de faire payer le GO a son vrai prix de revient ( donc plus cher que l'essence ) et en prime de le surtaxer donc l'essence est l'avenir ( provisoire ... ) de la voiture .

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Nous avons 2 BX en quotidienne, une break 1.9D et une berline 16 TRS de 1984. La 1.9D fait environ 30.000kms par an, la 16 TRS entre 15 et 20.000. Ce qu'il faut faire c'ést l'entretien (préventif). Avec une BX on ne peut pas rouler 100.000 kms sans la toucher, il ne faut pas oublier que les BX ont au moins 24 ans aujourd'hui. Mais avec un entretien raisonnable une BX fait tous distances sans aucun problème. Avec ma pemière BX j'ai fait presque 300.000kms en 7 ans (carrosserie entièrement perforé après 18 ans et 507.000kms), la prochaine a fait 380.000kms en 10,5 ans (25 ans et probablement plus que 600.000kms). Avec les deux je suis tombé en panne 5 ou 6 fois je crois, et chaque fois c'était quelque chose qu'on avait pu éviter avec un entretien préventif (corrosion visible des conduites HP par exemple).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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J'avoue que cela devient difficile et meme parfois très pour rouler en BX au quotidien .
Pour ma part j'essaie toujours dans maintenir au moins deux voir trois en parfait état.
A rouler 20 000km /an uniquement pour trajets domicile boulot j'avais eu un piètre résultat il y a quelques années, les trois sont tombés en rade les une dernière les autre à quelques semaines d'intervalle mais surtout plus le temps a y consacrer immédiatement mes contraintes horaires de dingue a cette époque.

Ouf depuis je roule environ 2 fois moins et surtout j'ai récupéré en disponibilité pour les cas échéant.
Puis maintenant je traque particulièrement tout risques de panne et hormis l'ambulance je n'ai pas eu de soucis majeur depuis 2015 .

Le prix du gasoil j'arrive encrore à faire face en roulant huile /Go soit environ 6€ /100km.

Puis avec les récentes et face à multiplicité des pièces, électronique et que maintenant tout fait pour éviter pour éviter que l'on fassent toutes interventions nous même et entre le ridicule gain de consommation je suis absolument pas convaincu que cela soit intéressant.

Bonne vente et bon courage.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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bx-basis (./11) :
Avec une BX on ne peut pas rouler 100.000 kms sans la toucher, il ne faut pas oublier que les BX ont au moins 24 ans aujourd'hui. Mais avec un entretien raisonnable une BX fait tous distances sans aucun problème.
Je pense qu'il est au courant et là n'était pas le problème lol

Il a revu sa copie après la gifle qu'a pris le GO en roulant au bioethanol avec un petit moulbif, et d'ailleurs le TU en injection mono (et sans doute multi aussi) le gère TRES bien...

@Cmatic: ayé t'as lourdé la Sax? gni Mais qu'est devenu l'Indiana?! fear

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L'indiana watt, mais au SP95 par contre, elle le mérite, et j'ai rarement vu un moteur aussi rageur, surtout à 300.000 passé! les routes de campagne défilent à une vitesse ahurissante et le compte tour s'envole, quel bonheur... mais évidement là on parle d'un usage plaisir n'excédant pas les 500km par mois....pour le reste je maitient, la 106 kid acheté 200e avec le CT à jour, une courroie de distri + filtre à essence (18e fdp inclus) ca laisse rêveur... et 6L au 100 à 70centimes du litre....
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même une Lupo 3L serait plus cher à l'usage, sans parler de l'entretiens... mais tout ca ne durera pas, je ne serai pas surpris que dans quelques mois le prix de l'E85 s'envole, et je ne parle pas du coup d'amortissement du kit...
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Bon mon break dans tout ca, personne?
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Avant de faire 30.000kms par an dans une 106 je préfère d'investir dans ma BX. Le break sera intéressant pour moi, mais deux fois 1100kms c'est beaucoup trop loin pour acheter une donneuse pour mon break... sad
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Une donneuse? t'as besoins de pièces? j'ai une palette de pièces de break sur les bras, tu cherches quoi?
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Je ne recherche rien en ce moment, mais c'est rassurant d'avoir un stock des pièces si on roule 30.000kms par an avec une voiture de presque 30ans... love J'ai récemment démonté deux berlines, donc le plupart des pièces est déjà en stock, sauf ceux spécifiques pour les break.
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Cmatic (./16) :
Bon mon break dans tout ca, personne?

Si blanc j'aurai bien fait un effort gni
J'aurai comme ça une "cabane de jardin/banque de pièce" afin de remplacer mon actuel en berline, mais avec encore la TZS à larguer, l'AX débité en morceau devant la maison et une autre caché qui attends son tour (et puis les deux autres chez ma mère qui attendent d'être rapatrier, mais pour être retaper) et bien sur PAS le temps de m'occuper de tout ça, les "sauvetages" ça ira lol

Après tout il mérite mieux que de finir en bouts un jour chez moi...

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Quitte à passer pour un curieux ( en plus , j'en suis un ) et histoire de ne pas mourir idiot ( quoique ce soit déjà bien engagé ) , c'est quoi une indiana watt ( google et qwant restent muets sur le sujet ) ???????????

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Une 205 indiana.

Une 205 Indiana WAAAATT c'est la même voiture quand le compte tours affiche 6500trs/minute boing
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http://www.auto-pub.net/ASL/Peugeot/page_Peugeot_205_Indiana.htm
Une sympathique et très méconnue série spéciale, un oncle en avait eu une neuve à l'époque et n'a pas dû la garder un an, entre autres par une qualité de finition très décevante... il roulait au quotidien en 2cv, qu'il n'avait d'ailleurs pas vendu ^^
Elle a ensuite au moins changé 3 fois de main dans ma ville jusqu'à disparaître des radars il y a peut être une dizaine d'année.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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la finition des 205 phase 2, c'est un peu le même sujet que la finition des bx phase 2 ou des cx phase 2.... c'est un intérieur très bien dessiné, très pratique, mais assez fragile.... ca n'enlève finalement pas grand chose à l'auto, surtout quand on vois toutes les qualités qu'elle à par ailleurs...
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Mais oui et même leur qualité se relativise aussi beaucoup, elle n'est pas si mauvaise qu'on peut le dire. Précisons qu'il n'était pas spécialement soigneux. Aurait-il broyé les sacoches de portes en 27000km? C'est possible il l'a fait avec son embiellage de 2cv ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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UP !
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J'en avais touché un mot à Michel (je sais même plus son pseudo ! ) après avoir fair essayé un atmo, il ne jure uniquement par cette motorisation !
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atmo, turbo, les gouts, les couleurs....

Non je ne la "refais" pas, je déménage dans 2mois et je ne sais même pas où le garer...

J'ai changé la PI qui fuyait, donc en prime celui qui repars avec à une bx break abs rouge opéra avec pompe Bosch.

Et il repars par la route sans problème, avec des bonnes sphères (des neuves et d'autres valvées), une distri à jour, un conjoncteur et un répartiteur parfaitement étanche, des bons pneus, un LHM propre etc etc etc.... que demander de plus?

Je pense que pour le prix c'est pas du vol, mais bon encore faut-il quelqu'un avec de la place, qui voit l'intérêt du modèle...
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Maitement qu'elle est en pompe Bosch, je vais insister un peu plus avec lui, je te garantie je sais qu'il sait plus où moins positionner sur une autre.
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