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Pour voir la corrosion du coffre (eventuelle... mais si frequente) defaire la garniture dans le coffre, il faut voir la tole. On croit qu'il n'y a rien mais un petit trou peut tres bien etre là ou se faire au moindre grattage. Bien verifier aussi toutes les jonctions de toles qui vont vers le coin, elles ont toutes les raisons d etre infestées, c'est pourquoi une rustine souvent ne suffira pas.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Elle n'a pas l'air corrodés, j'ai l'impression que la petite barre s'est juste barré, je vois encore l'endroit où c'était soudé, je vois pas de choucroute, ça a peut-être été refait et mal ressoudé. Je vais voir comment c'est fait sur l'autre.
Sinon elle me fait des petits à coups régulier à vitesse stabilisé, imperceptible à basse vitesse, mais vers 80 je sens comme des ratés, pas violent non plus, mais tout de même.
Je pensais à une tête d'allumeur.
Que dois-je vérifier en premier sachant qu'elle démarre bien, à un ralenti pas dégueulasse, il lui arrive de caler à froid, mais pas tout le temps. Genre je démarre, je la sors du garage, je la coupe pour regarder mon pot, je la redémarre pour la rentrer, et elle se lance, et hop se coupe, et redémarre nickel. Elle a dû me le faire deux ou trois fois depuis que je l'ai.

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Déjà commencer par remettre à jour d’entretien l’allumage oui. Calage de l’allumeur ok, capsule d’avance et son circuit de dépression ok.
Réglage du contacteur de repos du papillon fait...
filtre à essence remplacé. vérifier la pression dans la rampe, comme quoi le régulateur de pression est encore ok.
Si ça persiste... téter un passage des injecteurs aux ultrasons, nettoyer voire remplacer leurs mini filtres d’entrée.
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Le point d'attache du silencieux terminal est parfois très mal soudé d'usine , la petite contre plaque en tôle peut également être elle aussi soudé.
Deux épaisseurs de tôle l'épaisseur total est plutôt de 1.6 à 2 mm, c'est amplement sufaisant quand c'est bien exécuté.

Personnellement je me suis toujours demandé si problème n'était pas amplifier par un champ éclectique généré par la friction du moteur ?

Après une 88 (ou plus ancienne ) sans corosion c'est possible, mais plupart le sont, mais souvent inaccessible . Le bas plancher jute devant le réservoir la ou est complément de blackson l'ai toujours plus ou moins, généralement indivisible temps que l'on mets les tôles à nue . Même celui que j'avais recureré sur Am92 et qui paraissait nickel l'était un petit peu !

L'autre point régulièrement sensible est tout le passage de arrière gauche enfin pour le voir il faut nettoyer l'intérieur comme neuf ! Perso je systématiquement se sale boulot avec les desdous de caisse sur toute les BX que j'achète, mais combien le fond ?
Après plus elle penne de la boutielle plus on en découvre de déconvenue y compris à des endroits parfois improbable !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Pour la rouille, je suis du même avis que Fabi1, démonter la garniture de coffre pour regarder l'état du fond de coffre, voir aussi démonter le pare-choc arrière pour voir ce que l'on ne peut pas voir quand on est en dessous, avec un minimum d'outillage tout cela n'est pas difficile à démonter, hormis si il y a d'éventuelles vis récalcitrantes

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Re-bonjour, alors pour la corrosion, j'ai rien vu au fond du coffre, et pour mon problème de raté j'ai trouvé ! Le jour de l'achat elle était limite sur la réserve dans la première station que j'ai trouvé il ne restait plus que de l'e10, comme aujourd'hui j'ai allumé la réserve, j'ai remis du 95 et plus rien, douce comme un agneau smile

Je ne suis pas pro e10, mais y a t-il des astuces pour avoir une bonne combustion quand même, car il va y en avoir de plus en plus ? J'ai lu qu'il y a certain fondu qui roulent à l'e85 en décrantant le débitmètre, mais j'ai du mal à croire que ça suffise. L'éthanol je connais pour avoir roulé en laguna, mais les calculateurs rattrapaient tout ça, sur le XU9 y a aucun calculateur, donc je vais pas m'amuser à ça, surtout vu ses réactions à l'e10 !!!


Sinon j'ai trouvé mon bloc de chauffage et j'en ai profité pour prendre des joints de vitres avant, celle côté passager sont fendues à un endroit et ça fait du bruit sur l'autoroute, des ampoules de plafonnier, celle passager est grillé, et des supports de plage arrière les miens étaient cuit (assez bizarre car la plage n'est pas décoloré), du coup à chaque ouverture de coffre elle se cassait la gueule, comme je suis pas trop con j'avais décroché les ficelles . grin

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Normalement... depuis l’automne dernier le 95 tout court n’existe plus, on ne le trouve plus qu’en E10... ce à quoi une bx n’est pas adaptée comme beaucoup d’autos avant 2000/2005
On a plus le choix que de leur mettre du 98 e5 (ce qu’il est depuis longtemps).... de toute façon une bx jetronic comme celle ci demande d’origine du 97 (ex super) , le 95 est donc insuffisant, sauf si on lui retire de l’avance à l’allumage, ce qui n’a aucun intérêt on perd en puissance.

Tes améliorations perçues ne dispensent pas de vérifier le points que j’ai évoqué, lors du rachat d’une auto ça ne fait pas de mal.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Tout à fait, et effectivement c'est de l'e5 que j'ai mis smile
Je vais vérifier tout ça merci smile
Donc pour l'e10 y a pas de solutions, c'est pas pour le prix, mais si jamais notre bon roi Macron venait à décider de réduire la part des autres carburants. Un additif ou autres ?

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Pas besoin d’additif.
C’est du 98 E5 qu’il lui faut, en cas de secours du 95E10 ne tuera pas la voiture non plus, vraiment si on a pas le choix, aller ça se pardonne, on ne fait pas le plein c’est tout wink
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J'avance sur ma bx, la courroie était pas si mal tendue que ça, elle doit être un peu dure, j'ai commandé un produit adhérent courroie, on verra bien. J'ai changé mon chauffage, mais c'est pas terrible.

Je peux actionner la tringle à la main, et encore j'ai un doute sur la course qui m'a pourtant l'air comme les autres tringles.

Ce matin j'ai fait ça vite fait, voyant que ça marchait guère mieux j'ai laissé tout à moitié démonté pour y revenir sans perdre de temps demain, car j'ai toute la journée.

Je m'attend à avoir le robinet de chauffage grippé, y a moyen de le lubrifier sans tout démonter, et si je dois le changer je suis bon pour une purge de ldr ?

Merci smile

40

Oui
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ok, merci, bon ben déjà on va tenter de lubrifier hein.

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Voila ce que j'avais fais sur mon break sur le circuit de chauffage , le renvoi était bien grippé .
Quelques manipulation à la pince.
20161024.jpg

Puis un bon graissage.
20161025.jpg

J'avais remonté le tout avec une platine légèrement modifié, axe en métal c'est pas prêt de cassé !
20161027.jpg

Lubrifie également la tringle et gaine .
A l'usage la manipulation est totalement méconnaissable !
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Comment as-tu fait lolo pour retirer l'axe de ta platine ? J'ai voulu le faire pour remettre les tringles plus facilement de peur de casser la platine aux endroit où les pattes métalliques servant à tenir les tringles sont prises ? Mais d'après moi les axes sont serti non ? Je t'avoue que l'idée de l'axe métallique me séduit smile

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"Les pattes métalliques servant à tenir les tringles..." Mon ce sont des agrafes que l'on peut aisément démonter !

L'axe du bouton fait parti de la pièce qui est dessous le mien avait cassé sous l'effort .
Pour refaire j'avais coupé au ras, percé pour finir par coller a l'époxy le nouvel axe .
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J'avais vu, mais je galérai un peu avec les pattes métalliques smile C'est bon, c'est remonté, le robinet est dégrippé, j'ai 80% du curseur, mais ça chauffe quand même sérieusement, et honnêtement à Montpellier, je devrais pas m'en servir beaucoup. Par contre la référence de ma platine n'était pas la même (je savais pas qu'il y en avait plusieurs) du coup le méplat n'est pas orienté de la même manière par rapport à la map, du coup mes vitesses de ventilation sont placés n'importe comment, mais ça fonctionne, donc si quelqu'un a une platine en rab portant le numéro 520 12013 je suis preneur smile

Pour le robinet j'y suis allé à la wd40 et au marteau pour avoir le dernier quart de tour, je l'ai actionné plusieurs fois, et maintenant il est plutôt souple.

Merci à tous pour votre aide.

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Bonjour à tous, j'ai pu résoudre mon problème de courroie qui couine, après avoir vérifié la tension qui était somme toute bonne, et avoir demandé conseil à un mécano, qui m'a dit qu'elle n'avait pas l'air usé, mais certainement un peu dur, j'ai appliqué sur les pouli un produit spécial de la marque loctite (je n'ai aucune action chez eux), je l'ai choisi car j'ai vu des avis négatifs sur un produit concurrent (bardhal).

C'est sous forme de bombe, ça s'applique moteur tournant à 20cm des poulies, dans mon cas je l'ai appliqué une première fois moteur tournant à froid et ça couinait un peu au moment où j'en ai mis et plus rien, j'ai roulé avec, l'ai reprise le soir, ça recouinait à froid mais beaucoup moins fort et moins longtemps, j'en ai remis à chaud, et depuis plus rien !!!

Ce qui peut se passer aussi, c'est que les galets ne sont pas usés uniformément par rapport à la courroie, qui peut s'avérer neuve. D'après le mécano ça permet d'augmenter à moindre frais l'adhérence en attendant que le sillon de a poulie se bouffe en fonction de la nouvelle courroie.

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L'adhérisant si c'est gratuit ok... parce qu'une courroie ça ne coute que quelques euros après tout. Une courroie qui a couiné c'est une courroie qui a déjà souffert ^^
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Entièrement d'accord, de toute façon j'en ai commandé une neuve, mais je me suis dis si c'est pour en monter une neuve et que ça couine toujours... . Donc je vais en avoir une dans le coffre au cas où wink

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C'est bon le pot a été ressoudé, avec un début d'incendie, rien de méchant, j'avais viré la moquette, mais pas l'habillage en plastique, j'avais mis un bout de bois en dessous pour l'écarter de la source de chaleur, mais c'était pas suffisant. On avait un sceau d'eau à proximité, on avait prévu le truc quand même, mais le temps de la descendre du pont, le coin de l'habillage a fondu, et l'isolant de la nappe des fils électrique a eu chaud, on a remis du scotch isolant pour être sûr, recollé le tout au fond du coffre. Les tôles sont vraiment très fines quand même à cet endroit, du coup je suis monté dans le coffre pendant que mon oncle soudait pour terminer, et j'arrosai pour que ça redescende en température, et après j'ai fais sécher le coffre au soleil. Donc aucun dégât irréversible, même l'habillage dans le coffre, je le changerai si j'en trouve un à la casse, mais en attendant je l'ai remis comme ça.

Donc si vous soudez à cette endroit là, démontez tout tout avant, et/ou surveillez activement avec de la flotte à proximité smile

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En carrosserie on ne travaille pas comme en "structures metalliques" wink
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Mon oncle a restauré plusieurs voitures dont une r16, donc le poste a soudé en a vu d'autres (les bas de caisses bonjour) et même si il avait prévu le sceau d'eau car on faisait ça dans une grange, il ne s'attendait pas à ce que ça prenne au premier point de soudure. Mais bon c'est réparé smile

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La BX est déjà une auto moderne, bien allégée, notamment par l’emploi de tôles d’acier "nouveau " dites à haute limite élastique permettant d’en réduire significativement l’épaisseur.

Oh quand je vois le travail de sagouin dont sont capables même des carrossiers pros de 30ans (de métier) et qui représentent la 3e génération dans leur garage (et le chantent).... on peut peut se dire que la carrosserie est un art noble mais hélas rarement maîtrisé (sinon exécuté) correctement. Et j’aurai toutes les indulgences (mais aussi tous les doutes) pour les nons pros qui font quelque chose que je ne sais pas faire mais sachant que le terme « restauration » a une géométrie des plus variables...

Ce qui compte (puisque c’est facile à dire^^), c’est que tout le secteur soit bien traité, que toute la corrosion, éventuellement présente dans les raccords et enchevêtrements de tôles jusque sur la tranche arrière du caisson de coffre soit aussi traitée si présente. Il ne faut pas une simple rustine où il y avait un trou ou un renfort de papatte support de pot sur une zone bien malade tout en discrétion (pratique jadis courante pour les suffisantes quelque années de durci que l’on voulait pour une auto de toute façon vouée à être détruite, on comprend aussi les pratiques douteuses des pros à cet égard)
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Ah alors vu qu'on a poncé la zone avant de souder (notamment pour y fixer la pince du poste à souder) , on a retraité derrière avec un produit à base de cuivre. Il avait ça sous la main, je précise qu'on a fait ça chez mes grands parents, là où il entrepose son vieux pont élévateur, qu'il vient d'acquérir, donc il a ramené ce qui pouvait servir. Rien ne m'empêche de remettre un peu de blackson en bombe (hors de question de faire une choucroute non plus mdr).

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Il faut faut soigneusement protéger la tôle avant de mettre un produit genre antigravillon (si c’est ce que tu appelles blakson), un produit d’ailleurs qui si il est employé abusivement a plus la réputation de cache misère voire de favoriser la rouille cachée (par infiltration d’humidité par les microfissures) que de garantie anticorrosion.
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J'ai une fuite au niveau du collecteur, très récente (deux jours) je viens de faire 1000km d'autoroutes, et à l'arrivée tous les symptômes d'un collecteur d'échappement. A l'oeil je vois rien, à l'odeur pas de doute, elle consomme plus, et tire moins. Je vais la remonter sur un pont pour savoir si c'est les joints, ou le collecteur. Dans tous les cas les joints vont y passer. Ma question est donc la suivante : est-ce que les collecteur de bx gti sont les mêmes que les 205/309 gti ?

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Oui, le collecteur d’échappement de tout moteur XU 8soupapes atmosphérique est identique et ne vaut pas grand chose sauf... quand on mentionne les mots 205 GTI couic2
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Ok, donc si je demande un collecteur de 305 gtx par exemple, c'est bon ? Ceci dit c'est pas dit qu'il soit fendu, c'est juste que je repère où je peux en trouver pour pas mettre 3 ans à m'en dégotter un. Merci en tout cas smile

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Attend je viens de comprendre XU 8 soupapes, donc un collecteur de trs ça passe aussi ?

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Voui voui, même de 1,6 1,8 2.0l de xantia 406 605 ou xm. Du moment que c’est 8s atmo.
Autant prendre un relativement récent avec les renforts de liaison entre les entrées.
Exemple le dessin dans ce topic :
topics/189669-rch-terminee-collecteur-dechappement-moteur-xu-essence-atmo-16-18-19-20l-8-soupapes#post-1
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D'accord, merci beaucoup smile J'ai été voir ce matin, ça m'a plutôt l'air d'être un joint de collecteur, ça fait pschit pschit, y a pas de bruit de cresselle. J'ai commandé les 4 et des goujons, j'ai lu que ça pétait facilement au démontage, donc pour pas me retrouver bloquer... . Je vois ça dans une semaine je vous tiens au jus wink