Fabi1 Le 14/01/2019 à 10:55 Pour voir la corrosion du coffre (eventuelle... mais si frequente) defaire la garniture dans le coffre, il faut voir la tole. On croit qu'il n'y a rien mais un petit trou peut tres bien etre là ou se faire au moindre grattage. Bien verifier aussi toutes les jonctions de toles qui vont vers le coin, elles ont toutes les raisons d etre infestées, c'est pourquoi une rustine souvent ne suffira pas.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Elle n'a pas l'air corrodés, j'ai l'impression que la petite barre s'est juste barré, je vois encore l'endroit où c'était soudé, je vois pas de choucroute, ça a peut-être été refait et mal ressoudé. Je vais voir comment c'est fait sur l'autre.
Sinon elle me fait des petits à coups régulier à vitesse stabilisé, imperceptible à basse vitesse, mais vers 80 je sens comme des ratés, pas violent non plus, mais tout de même.
Je pensais à une tête d'allumeur.
Que dois-je vérifier en premier sachant qu'elle démarre bien, à un ralenti pas dégueulasse, il lui arrive de caler à froid, mais pas tout le temps. Genre je démarre, je la sors du garage, je la coupe pour regarder mon pot, je la redémarre pour la rentrer, et elle se lance, et hop se coupe, et redémarre nickel. Elle a dû me le faire deux ou trois fois depuis que je l'ai.
Fabi1 Le 14/01/2019 à 14:27 Déjà commencer par remettre à jour d’entretien l’allumage oui. Calage de l’allumeur ok, capsule d’avance et son circuit de dépression ok.
Réglage du contacteur de repos du papillon fait...
filtre à essence remplacé. vérifier la pression dans la rampe, comme quoi le régulateur de pression est encore ok.
Si ça persiste... téter un passage des injecteurs aux ultrasons, nettoyer voire remplacer leurs mini filtres d’entrée.
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Le point d'attache du silencieux terminal est parfois très mal soudé d'usine , la petite contre plaque en tôle peut également être elle aussi soudé.
Deux épaisseurs de tôle l'épaisseur total est plutôt de 1.6 à 2 mm, c'est amplement sufaisant quand c'est bien exécuté.
Personnellement je me suis toujours demandé si problème n'était pas amplifier par un champ éclectique généré par la friction du moteur ?
Après une 88 (ou plus ancienne ) sans corosion c'est possible, mais plupart le sont, mais souvent inaccessible . Le bas plancher jute devant le réservoir la ou est complément de blackson l'ai toujours plus ou moins, généralement indivisible temps que l'on mets les tôles à nue . Même celui que j'avais recureré sur Am92 et qui paraissait nickel l'était un petit peu !
L'autre point régulièrement sensible est tout le passage de arrière gauche enfin pour le voir il faut nettoyer l'intérieur comme neuf ! Perso je systématiquement se sale boulot avec les desdous de caisse sur toute les BX que j'achète, mais combien le fond ?
Après plus elle penne de la boutielle plus on en découvre de déconvenue y compris à des endroits parfois improbable !
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Pour la rouille, je suis du même avis que Fabi1, démonter la garniture de coffre pour regarder l'état du fond de coffre, voir aussi démonter le pare-choc arrière pour voir ce que l'on ne peut pas voir quand on est en dessous, avec un minimum d'outillage tout cela n'est pas difficile à démonter, hormis si il y a d'éventuelles vis récalcitrantes
Fabi1 Le 14/01/2019 à 18:52 Normalement... depuis l’automne dernier le 95 tout court n’existe plus, on ne le trouve plus qu’en E10... ce à quoi une bx n’est pas adaptée comme beaucoup d’autos avant 2000/2005
On a plus le choix que de leur mettre du 98 e5 (ce qu’il est depuis longtemps).... de toute façon une bx jetronic comme celle ci demande d’origine du 97 (ex super) , le 95 est donc insuffisant, sauf si on lui retire de l’avance à l’allumage, ce qui n’a aucun intérêt on perd en puissance.
Tes améliorations perçues ne dispensent pas de vérifier le points que j’ai évoqué, lors du rachat d’une auto ça ne fait pas de mal.
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Ok, merci, bon ben déjà on va tenter de lubrifier hein.
"Les pattes métalliques servant à tenir les tringles..." Mon ce sont des agrafes que l'on peut aisément démonter !
L'axe du bouton fait parti de la pièce qui est dessous le mien avait cassé sous l'effort .
Pour refaire j'avais coupé au ras, percé pour finir par coller a l'époxy le nouvel axe .
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Bonjour à tous, j'ai pu résoudre mon problème de courroie qui couine, après avoir vérifié la tension qui était somme toute bonne, et avoir demandé conseil à un mécano, qui m'a dit qu'elle n'avait pas l'air usé, mais certainement un peu dur, j'ai appliqué sur les pouli un produit spécial de la marque loctite (je n'ai aucune action chez eux), je l'ai choisi car j'ai vu des avis négatifs sur un produit concurrent (bardhal).
C'est sous forme de bombe, ça s'applique moteur tournant à 20cm des poulies, dans mon cas je l'ai appliqué une première fois moteur tournant à froid et ça couinait un peu au moment où j'en ai mis et plus rien, j'ai roulé avec, l'ai reprise le soir, ça recouinait à froid mais beaucoup moins fort et moins longtemps, j'en ai remis à chaud, et depuis plus rien !!!
Ce qui peut se passer aussi, c'est que les galets ne sont pas usés uniformément par rapport à la courroie, qui peut s'avérer neuve. D'après le mécano ça permet d'augmenter à moindre frais l'adhérence en attendant que le sillon de a poulie se bouffe en fonction de la nouvelle courroie.
Fabi1 Le 22/01/2019 à 11:58 L'adhérisant si c'est gratuit ok... parce qu'une courroie ça ne coute que quelques euros après tout. Une courroie qui a couiné c'est une courroie qui a déjà souffert ^^
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Fabi1 Le 19/02/2019 à 11:29 La BX est déjà une auto moderne, bien allégée, notamment par l’emploi de tôles d’acier "nouveau " dites à haute limite élastique permettant d’en réduire significativement l’épaisseur.
Oh quand je vois le travail de sagouin dont sont capables même des carrossiers pros de 30ans (de métier) et qui représentent la 3e génération dans leur garage (et le chantent).... on peut peut se dire que la carrosserie est un art noble mais hélas rarement maîtrisé (sinon exécuté) correctement. Et j’aurai toutes les indulgences (mais aussi tous les doutes) pour les nons pros qui font quelque chose que je ne sais pas faire mais sachant que le terme « restauration » a une géométrie des plus variables...
Ce qui compte (puisque c’est facile à dire^^), c’est que tout le secteur soit bien traité, que toute la corrosion, éventuellement présente dans les raccords et enchevêtrements de tôles jusque sur la tranche arrière du caisson de coffre soit aussi traitée si présente. Il ne faut pas une simple rustine où il y avait un trou ou un renfort de papatte support de pot sur une zone bien malade tout en discrétion (pratique jadis courante pour les suffisantes quelque années de durci que l’on voulait pour une auto de toute façon vouée à être détruite, on comprend aussi les pratiques douteuses des pros à cet égard)
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Ah alors vu qu'on a poncé la zone avant de souder (notamment pour y fixer la pince du poste à souder) , on a retraité derrière avec un produit à base de cuivre. Il avait ça sous la main, je précise qu'on a fait ça chez mes grands parents, là où il entrepose son vieux pont élévateur, qu'il vient d'acquérir, donc il a ramené ce qui pouvait servir. Rien ne m'empêche de remettre un peu de blackson en bombe (hors de question de faire une choucroute non plus mdr).
Fabi1 Le 19/02/2019 à 18:51 Il faut faut soigneusement protéger la tôle avant de mettre un produit genre antigravillon (si c’est ce que tu appelles blakson), un produit d’ailleurs qui si il est employé abusivement a plus la réputation de cache misère voire de favoriser la rouille cachée (par infiltration d’humidité par les microfissures) que de garantie anticorrosion.
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J'ai une fuite au niveau du collecteur, très récente (deux jours) je viens de faire 1000km d'autoroutes, et à l'arrivée tous les symptômes d'un collecteur d'échappement. A l'oeil je vois rien, à l'odeur pas de doute, elle consomme plus, et tire moins. Je vais la remonter sur un pont pour savoir si c'est les joints, ou le collecteur. Dans tous les cas les joints vont y passer. Ma question est donc la suivante : est-ce que les collecteur de bx gti sont les mêmes que les 205/309 gti ?
Attend je viens de comprendre XU 8 soupapes, donc un collecteur de trs ça passe aussi ?