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La voici en images :

L’extérieur :

noRq

L’intérieur :

wXwE
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Vu les photos, ce n'est pas une bx image, mais une bx finition "tr" avec la sellerie d'une bx image loupe


Sur le hayon, y a-t-il un monogramme "bx 19 trd" ?


Car vu la calandre et le capot, on dirait plutôt une bx trd turbo (à vérifier)


En tout cas, ta bx a l'air en bon état top

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Merci.
J’en ai pris bien soin. Il y a le monogramme bx 19 TRD à l’arrière.
Et oui la sellerie provient d’une BX image que j’avais précédement.
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Si ta bx a 5cv et que son type mine est EK, alors ta bx est une turbo.d, donc le monogramme "bx 19 trd" n'est pas celui d'origine smile

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très belle cette bx !
on dirait bien une trd turbo gris météore EYY !
la sellerie et le volant sont effectivement celui d'une image , un peu plus "sport" que les sièges en tissu gris clair d'origine . J'ai eu exactement la même, avec des sièges de gti à l'avant ( le dessin du siège est le même)
Du coup tu voudrais faire une restauration dessus ? cela implique d'y mettre énormément d'argent , tu serais sans doute le premier à restaurer une trd turbo !
Une révision globale serait plus raisonnable (distri, vidanges , filtres etc...) , car elle a vraiment l'air en super état !
bonne continuation en tout cas , c'est un super modèle que tu as là !
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Salut. Parfait comme base, ideal pour commencer gentiment, il n y aura sans doute pas besoin de la mettre à poil mais effectivement lui faire le traditionnel gros check-up de remise en service et fiabilisation necessaire et commun à toute auto de cet age.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour vos commentaires et avis. Cela m’encourage et me donne du cœur à l’ouvrage...
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Vue arrière gauche du monogramme ...

FvEr

C’est assez sale car pas encore nettoyée...
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Vue en gros plan de la pompe ... Je ne sais de quel type elle est

RIIv
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Une bosch, et vu la tourelle de suralimentation maintenant c’est sûr (pour nous wink ) c’est bien une turbo . Moteur 1769cm3 donc qui fut le seul turboD employé sur bx d’origine.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour cette précision.
Lorsque l’on parle de pompe à injection grippée c’est donc bien de ce composant du moteur dont il est question ?
Comment réalise t-on pratiquement le dé grippage.
Y a t il d’autres choses à prendre en compte, joints, membranes, réglages ...
J’ai eu quelques éléments d’information sur ce qu’il faut utiliser pour le dégrippage mais je ne l’ai jamais fait concrètement
et donc ne sais pas exactement comment procéder.
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Sur LBC tu trouveras des amateurs qui peuvent te faire céla pour environ 100€ .
Démonter une pompe c'est délicat !
Pour te donner une idée du travail y a très tuto de Bricofoy...
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Elle a l'air vraiment niquelle ta chignole, remarque c'est pas étonnant, vu qu'elle n'est même pas encore immatriculée ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Salut

Avant d'incriminer la pompe il faut faire un contrôle des injecteurs,de plus la pompe Bosch est quasiment indestructible,déjà en suivant les recommandations d'Antoine31 ce sera le jour et la nuit,une simple révision peut solutionner un problème,un nettoyage de la crépine du réservoir ne peut faire que du bien aussi.

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Et les prises d’air sur le circuit gazole ! Sacrées prises d’air Qui comme pour la pompe HP ont été les vraies responsables de remplacements inutiles !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour à tous

Des nouvelles ...
Le démarreur a pu être enfin remplacé. Il fonctionne à merveille.
Maintenant c'est la batterie qui est un peu trop faible et que je vais être obligé
de remplacer.
Elle a enfin démarré mais part toujours en montée de régime donc obligé de
la couper au contact. Le moteur ne fais pas de bruit suspect.
C’est probablement la membrane de la pompe à injection qui ne parait pas abimée
mais est peut être HS.
Fais un essai de recharge longue de a batterie et vous redit.
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Infos, suite ...
Après long rechargement, la batterie aurait du fonctionner mais ce n’est pas le cas.
Je suis bon pour une nouvelle.
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Après une longue absence, je vous redonne quelques nouvelles...
Le démarreur changé est maintenant fonctionnel, il marche très bien.
La batterie a été remplacée, elle fonctionne également très bien.
J'ai réussi a remplacer les anciennes cosses en plomb qui se cassaient
en utilisant une disqueuse pour les couper !
Un travail long et pénible de 2 heures mais c'est fait.
J'ai maintenant des superbes cosses brillantes en laiton, faciles à dé/reconnecter.
Le problème du neiman provenait d'un mauvais contact dans les connecteurs
situés sous la batterie !
Le neiman marche très bien en fait.
Mais bon j'ai cru au départ qu'il ne fonctionnait plus...
J'ai pensé qu'il était HS et j'en ai acheté un à la casse auto pour 60 €
pour rien en fait, j'ai gagné un neiman de rechange.
Pas évident de le remplacer mais j'ai pu le faire, pour rien puisque celui
qui était fonctionnait très bien mais il n'était juste pas alimenté en courant.
J'ai donc remis celui qui était présent et qui fonctionne bien.
Autre soucis, le démarrage qui fait partir le moteur dans les tours ...
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Je vais aussi faire quelques photos de l'avancée de la remise en état ...
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