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Christo avec la copie du lien Servimg les balises [img] et [/img] sont pas utiles ! Elles sont déjà dans le lien que tu cole.

Tu bosse dans l'industrie ? Ton câblage a quelque chose de pro .

Côté piste du changement de caisse ça donne quoi ?
Un peu plus à droite environ 20 cm il y a la mappe des feux arrière qui passe sous le renfort de fixation de siège .
Si elle en court-jus c'est potentiellement l'incendie, ça m'est déjà arrivé ! Un faisceau d'attelage mal dépouillé et c'est la misère.

Le conducteur a du avoir chaud aux fesses c'est probablement ce qui a sauvé la caisse .
A ce stade tu rues sur une cosse de batterie et debranche.

Tu imagine sur l'autoroute une fois à l'arrêt tu pu qu'à regarder le désastre !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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J'avais pas fait gaffe pour les balises wink

Oui je bosse dans l'industrie, mais question câblage c'est mon coté protectionniste :
Je veux que ce soit fiable, que ça paraisse d'origine et que ça ne rende pas les démontages compliqués.

J'en ai reparlé du changement de caisse, la frappe à froid est manuelle.
Je suis sûr que c'est une caisse "pièce détachée "

J'y ai pensé à la nappe (les AB arrières passent par elles) elle n'est pas fondue, bien qu'il semble manquer un fil dedans ( 4 ou 6) mais ça parait d'origine.

Elle passe assez loin du coin où le garnissage est fondu.
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La mappe c'est pour les feux arrière il me semble, si fondue elle aurait été changé dans l'opération changement de caisse.

Une caisse achetée sans doute à petit prix vu le problème mais parfaitement valable pour permettre de refaire une caisse qui a d'intérêt, enfin ce doit être un truc dans le genre.

Il faudrait regarder les dates imprimer sur les plastiques pour éventuellement ce faire une idée.
Puis comme les phase 2 je pense qu'elle un numéro de châssis, lui rarement remplacé et de toutes façons personne ne sait vraiment à quoi celas correspond.
Il est en haut sur la joue droite entre le radiateur et feux droite.
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Je ne pense pas que la caisse ait été changée à cause du départ de feux, vu l'état des pièces qui ont pris chaud autour, ça ne justifie pas le remplacement de la caisse.
Pour moi, comme c'est une caisse "pièce de rechange", elle a été changée quand l'auto avait un minimum de valeur, donc quand elle était récente.
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Quelques nouvelles, la suite du programme :

J'ai redéposé la platine porte fusible, et inspecté de plus près le faisceau, en retirant les scotch :

20220510.jpg

Cela m'a permis d'identifier les fils fondus.
Je ne sais toujours pas ce qui a provoqué la fusion, mais je sais quels fils sont endommagés.
Je les aient séparés (certains étaient fondus ensembles, sans que les âmes en cuivre ne se touchent)
Il faudra que je me procure un faisceau avant à partir de l'AM 86 pour remettre en état celui-ci.

Ensuite, on s'est excité sur la porte conducteur :

resize20.jpg

On a fini par couper les gonds :

resize21.jpg

resize22.jpg

L'auto a aussi récupéré un poste plus adapté :

20220511.jpg

Et son plip d'origine est remis en service :

20220512.jpg


Le débitmètre de l'ordinateur de bord est sur la table d'opération, pour cause de fuite d'essence et de non mesure de la consommation :

20220515.jpg

20220514.jpg

20220513.jpg


Et dernier pépin en date, démarreur HS samedi matin...
Solénoide HS, en attendant de le remettre en état, j'ai remplacé le démarreur par un démarreur de xantia HDI...

Contrôle technique prévu vendredi prochain.
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Bon d’accord.. je garderai mes démarreurs de xantia HDI top
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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J'avais déjà remarqué que les demarreurs des xud étaient compatibles, voir identiques à ceux des hdi, mais là, c'est la bonne surprise !
Juste une adaptation à faire, sur bx le solénoïde est alimenté par une cosse plate, sur les xantia c'est une cosse à oeil.
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Que mieux !
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Sacré boulot !

Ma méthode pour extraire les goupilles fendus ne fonctionne pas ?

Faites bien attention au moment de les extraire, la tôle sur laquelle est soudé la paumelles n'a rien de vraiment costaud .
Une béquille pour reprendre l'effort au sol est vivement conseillé
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Non, impossible de faire bouger la goupille.

Je n'ai pas voulu continuer à taper dessus, on aurait fini par bouziller les pieds de pare-brise.

Donc on a coupé les gonds avec une scie vibrante. Autant dire que ça a été long.
Une fois la porte et l'aile déposées, on a attaquer les goupilles au lapidaire en prenant garde de ne pas abîmer les gonds de la caisse.
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J'ai fait un petit tour ce soir, histoire de la faire rouler un peu avant le CT.

Je trouve le doseur un peu bizarre :

pédale plutôt molle, un clong se fait ressentir et ça freine.
J'espère que vous n'allez pas me dire de purger le doseur, vu la tête de celui-ci et de ses raccords hydraulique et de la vis de purge, moins j'y touche, mieux ce sera...

La DA est plutôt bien assistée, bien plus que celle de l'Ourane, c'est agréable en manœuvre, mais limite inconduisible une fois lancé.
Ca me rappelle la 16 TRS série 1 de mon père, sur laquelle j'ai appris à conduire.

Et une petite fuite qui persiste sur le radiateur de refroidissement, du coté e la petite durite de vidange, mai ce n'est pas elle qui fuit.
Soit le plastique du collecteur du radiateur est fissuré (légèrement, ça ne fuit pas beaucoup), soit c'est le sertissage collecteur / faisceau.

Sinon, le combiné est sympa en roulage.
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Le clong au roulage de forte chance que la ou les coquille(s) de barre stab soient usés un classique en phase 1 .
Sinon sur les défauts chaussée biellettes de barre stab avec bien une ou les coquilles.
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Non non, le clong, c'est dans le doseur.
Quand appuie sur la pédale, même sans rouler.
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Oui c’est sûrement un équilibrage de pression qui demande un p’tit temps, et donc à une purge à parfaire. Faire l’avant, puis l’arrière, puis le doseur puisqu’on a ici un 2 tiroirs, comme ça on saura ´à quoi s’´en tenir pour lui.
Il se purge comme pour les freins AR, il faut de la pression dans les suspensions AR.

Je me souviens de cette différence nette entre la 19d et la GT, c’était encore plus agréable, la différence de poids du bloc… si les 2 répartiteurs de débit répartissent les débits de façon identique dans l’état où ils sont.
Ce qui peut jouer sur une direction anormalement vive ou curieuse c’est la géométrie, pas plus tard que ce week-end j’ai contrôlé la 19i… je la trouvais floue sur la ligne droite et sans la douceur et précision coutumière en amorce de virage, + léger tirage à droite, volant plutôt bien réglé… j’ai trouvé 8mm de pincement au lieu de 0 à 3 d’ouverture… et alignement par rapport à la caisse (pour la symétrie gauche/droite) pas génial pouvant expliquer le tirage léger… tout est redevenu parfait.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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+1 pour la sensibilité de la BX aux réglages de train avant, rien qu'un //isme légèrement hors les clous. Sur la 14Bk (pas encore vérifié sur la 16bK) il y avait exactement les symptômes que décrit Fabi1. Volant là aussi bien en ligne pourtant, c'était juste le parallélisme qui était en cause, là c'était l'inverse de Fabi1 : roues un poil trop ouvertes, environ 5/6 mm. J'avais réduit à qq chose entre 0 et 1 d'ouverture, et c'était devenu vraiment plaisant, plus du tout de flou, direction douce et précise sans DA.

Mais je dérive, retour au sujet de la rénov de Christo, bravo, y'a du bô et grô boulô en cours là !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Merci.

Ok pour le para, c'est plausible, vu qu'on a tripoté les rotules, et que j'ai fait un réglage avec des plaques de ripages.
Para prévu si CT OK, je vais voir pour l'enchainer dans la foulée si le CT est positif.

Pour la purge du doseur, vu sa tête, je suis pas chaud pour toucher à la vis de purge.
Si je foire le truc, c'est doseur à déposer, vu la corrosion dessus ainsi que les tubes hydrauliques qui y sont raccordés, je m'en passerai bien.
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Deux semaines de degrippant et attaque à la pince knipex à mors plats? Un coup de chalumeau au rouge avant intervention? (Un vrai, à flamme fine, genre oxypack)
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CT ok pour 2 ans.
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48

Top top
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Ouais !

80 km aller retour aujourd'hui pour aller bosser et l'emmener au CT ce midi, finalement, je me suis habitué à ses réactions.

Ripage excessif au CT : +8.3 m/km
Pas grand chose de signalé, en tous cas rien que je n'avais pas vu :
Corrosion châssis avant, arrière.
Tache blanche dans un coin du pare-brise.
Corrosion berceau avant (pas méchant), mais le berceau est matraqué, donc à l'occasion, on l'échangera.
Siège arrière abimé.
Éclaireur de plaque arrière qui tient mal.
Soufflet de crémaillère qui s'est barré.

La surprise du jour, le ventilateur moteur qui tourne en permanence depuis le CT, le contact tout neuf semble HS... peut être de faire tourner le ventilo sans résistance de petite vitesse, qui le fait tourner en cycles rapprochés ?

Et un truc qu'il va falloir traiter : les mousses des sièges avants sont mortes, la mousse sort en poussière à travers le tissus, beurk !

J'ai commencé à fouiné pour trouver des méthodes pour refaire ces sièges, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de probant, si ce n'est un sujet de 2012 sur une Digit justement, mais les photos ne sont plus présentes.
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Oui, Raf. Yapadeprolemes , l'antiquaire avait en effet fait un sujet .

Photos retrouvées par Google.
Regarde ici :

Citroën BX 19 Digit : Créative technologie - Page 3 - Les Françaises - Youngtimers - Forum Voitures de CollectionForum AutoSalut à tous [:valerossi46:1] Donc voici la nouvelle, je vous passe les histoires avec lancien proprio, un beau bordel avec des personnes for... - Auteur : yapasdeproblemes - Page : 3 - Pages : 13 - Dernier message : 18/12/2019
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Super, merci.

C'est marrant :
Les Digit se vendaient seulement dans l'Yonne ?
Celle de mon fils en vient.
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Du mieux en tenue de route :
Réglage para, pas grand chose à corriger.
Test des sphères avants, 15 bars chacune..
Regonflées à 55, c'est nettement mieux.
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Hello !
Panne du totalisateur, on a remplacé le moteur pas à pas (pignon cassé) par celui du combiné qu'il y avait en plus avec la voiture.
Après, direction Citroracing !
Conso calculée à l'aller en partant avec le plein, replein en repartant : 7.2l
A priori, elle marche plutôt bien.

On en a pas parlé Fabien, t'en as pensé quoi de cette auto ?
En roulage ?
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Elle semble bien tourner, bien marcher, bien tirer, sans acoups ou trou, je l’ai vu démarrer sans difficulté, c’est plutôt positif…
Et du coup la conso est pas mal.
Remise à jour de l’entretien à poursuivre, il y a peut être encore de quoi parfaire tout ça.
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