Salut.
+1, Il n’y a aucun problème ! Juste que tu as une auto dont tout l’entretien hydro est à revoir… comme plus de 9 sur 10. Ce n’est doublement pas un problème… car au moins tu remets tout à jour d’un coup, tu sais ce qui est fait et tu repars sur de bonnes bases question fiabilité et sécurité.
La suspension peut être souple mais ça ne veut pas dire que les sphères sont en parfaite santé, la sensation nette d’inconfort arrive très tardivement alors que les sphères sont hors tolérance depuis longtemps, quasi mortes et déjà irrécupérables (dans le sens regonflable)
Tu peux donc prévoir le jeu de 5 sphères, par exemple sphères neuves ou sphères discount pour se procurer de la marque IFHS.
Tu peux te procurer une RTA compilant les études bx15/16/19 essence si ce n’est déjà pas fait.
La vidange du LHM va consister à sortir le bocal, le vider, le nettoyer lui et les filtres tels de la vaisselle puis replacer tout ça pour remettre du LHM propre et frais.
On veillera donc à faire revenir le max de vieux LHM au réservoir… position basse et desserrage de la vis de détente du conjoncteur d’un demi ou 3/4 de tour à la clé de 12.
Toujours urgent lors d’un achat ou après le rachat… juger de l’état des pieuvres… si elles sont d’origine on a peu de chance d’y échapper, si elles ont déjà été remplacées, c’est mieux mais le temps faisant son œuvre et leur qualité étant aléatoire, si elles ont déjà 10/15/20ans de service ça peut reposer problème, à fortiori si leur remontage a été +/- bâclé.
Des sphères grises indiquent en effet que normalement ce sont bien des sphères citroen et qu’elles sont maximum de 2007 ou 2008 je crois, la peinture grise des C5 ayant été étendue à toutes les bouboules.
Le flotteur qui reste tout en haut même en position haute c’est qu’il est soit bloqué ou, plus fréquent, qu’il y a +/- trop de LHM, pas bien grave, surtout que tout va dégager…
Les voyants d’alertes qui s’allument lorsqu’on redemande à la lever depuis la position basse c’est plutôt normal dans la situation d’une sphère accu HS car le circuit principal (pompe, conjoncteur et son accu) doit brusquement donner un grand volume que l’accu naze n’est pas en mesure de fournir, la pression s’effondre et provoque l’allumage des voyants, la vanne de sécurité s’étant refermée au moins partiellement, le temps que la pompe remettre tout ça à niveau.
Pompe, conjoncteur/disjoncteur et accu, c’est en quelque sorte l’équivalent de l’alternateur, régulateur de tension et batterie sur le circuit elec.
Au boulot
!
Tu as des sites excellents comme xantia007.free.fr en soutien très illustré. Je ne trouve plus non plus le pdf illustré d’Olivier, les liens que je donnais sont morts et il y a longtemps qu’on ne l’a pas croisé.
Ce forum évidemment très touffu et mal rangé mais à la recherche pas des plus mauvaises et n’hésite pas si tu as des questions.
À+