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entierement d'accord si tu vends la voiture. Mais en general, lorsque tu restaures ce genre de voiture, c pour la garder jursqu'au bout donc aucun pb. D'accord aussi avec les soudures mais qui parle de souder des numéros. Tu remplaces l'aile et la joue d'aile où sont frappés les numéros et il n'y a aucun bidouillage.
Quand a la cote des BX, même en 16S qui est pourtant une voiture magnifique sous tous les points, cela reste une BX et n'a aucune cote hormis la 4TC, encore faut il trouver acheteur a sa vraie cote! Je ne critique pas la BX, mais faut etre réaliste.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Désolé Cyril mais les BX 16 S et SPORT sont cotées en vèhicule collection.Dés que j'aurais trouvé l'endroit où j'ai vu ça ainsi que la cote, je mettrais un post sur le forum, mais de toute façon ça vas pas chercher bien loin qu'en même.
Pour ce qui est de changer le N°, ça fait du boulot car la joue d'aile est soudée est si t'as pas le matos tu ne peux pas le faire toi même, donc il te faut trouver un carrossier.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Ah si j'avais un garage comme ça (avec autant de place je veux dire smile )!
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

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Moi je ne suis pas du tout pour la magouille de CG...
Je préfère encore faire repasser la voiture aux mines pour avoir la CG, c'est la procédure de reconstruction.

Certe la voiture doit être nikelle, mais comme il est question de restauration elle le sera sans problème top
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BXsiste chevronné!

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La bidouille de CG, je suis pas trop chaud non plus, certe il y aura moins de boulot, quoi qu'il faut changer aussi le kit carrosserie de la grise ss cg, car il est très abimé... sad

Et c'est la première, et surement pas la dernière que je refait (ya encore la gti une ds qui attendent), triso j'apprends donc et je prends de l'expérience. C'est pas à moi avis quelques soudures (pour le n° de série) qui m'apprendront quelquechose... On se lance pas dans des aventures comme ça pour esquiver le travail! Et puis, j'ai payé la caisse avec la cg un prix certain et ça m'embêtrai de devoir la démonter.

Et après c'est chacun son point de vue et sa facon de penser... mais si je fais un truc du genre modif des numéros, je pense que l'auto perd un peu de son identité. roll
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Tu as raison c'est sur. C'estdu boulot, c'est illégale et tu risques gros en cas d'accident. Mais cette technique est parfois trés utile, surtout pour sauver des véhicules anciens.
Rougne un jour, rougne toujours.

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JP09, la côte des BX Sport et 4TC se trouve dans le magazine "retroviseur", mais je ne crois pas qu'il soit question, pour l'instant, de la cote des GTi16 dans cette revue.
La côte est quand même bien élevée, même si je n'ai jamais vu aucune sport au prix indiqué (toujours en dessous).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Salut Erwann
C'est pas dans le magazine retroviseur que j'avais vu ça mais dans un forum qui donnait lelien . Le tout c'est que je retrouve où.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Dans Sport Auto on trouve aussi la côte de la 4TC et de la Sport. Mais bon, personne ne mettra ce prix là dans une BX... Et la 16S n'est pas encore côtée.
Rougne un jour, rougne toujours.

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La 16s était coté dans auto-rétro et il me semble qu'elle y est auss dans lva.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

40

Va falloir que je me remette à jour alors. tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

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Trouvé WUTCH, c'est là que je l'avais vu, mais impossible de m'en souvenir.Comme quoi quand on prend de l'age !!! cake
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C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Ah ces vieux tongue

Il me semble que la cote allé jusqu'à 3500€ pour un modèle en excélent état, et le prix min devait tourner dans les 1000€, on est donc bien loin du marcher
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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la seule BX qui tienne une cote c'est à dire qui se vende réellement à ces prix là c'est l'Ourane !!!!

le reste ...

Toutes les 16S en vente sur ce forum se sont vendues à - de 50% du prix demandé c'est à dire entre 1000 et 1500

suffit d'être patient au bout de 3 mois ça descend


la Sport c'est pareil elles sont annoncées à 3000 voire 3500 et partent à 1200 !

Faire des sous avec une BX à la revente ? la 19D!!

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Ouais, mais avec un mazout, des fois, tu vois pas le bout de la côte ... surtout si ça grimpe à plus de 10%, en montagne ! lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Et autre chose aussi... où je peux trouver les coordonnées de Clavel??
J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas. Parce qu'en réfléchissant, je ne pense pas que mon assureur va aimé me savoir rouler avec 160ch!

Merci d'avance!
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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J'ai tenté de démonter mes bas de caisse sur celle que je refais afin de voir s'il n'y avait pas de corrosion planquée derrière, mais j'ai constaté qu'ils étaient collés à la colle à pare-brise?! c'est normal ou pas? sachant que c'est riveté d'origine, ça me semble bizarre!
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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ne cherche pas trop à comprendre, c'est du montage Citroen lol

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lol oui en fait ce que je voulai savoir, c'est si c'était monté comme ça d'origine!
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Bonjour
Oui, ce montage est strictement d'origine.Colle + rivets pour les bas de caisse, vis + colle pour les extentions AV / AR.
Bon courage si tu veux les démonter, patience et couteau de peintre et tu y arrivera.Maintenant, si tu démonte pour voir si il ya de la rouille, laisse tomber ça vaut pas le coup, de toute façon, le kit est collé sur la coque déja peinte.Pour en avoir démonté plusieurs, je peux te garantir que même la dernière caisse que j'ai démontée, qui avait des traces de corrosion partout n'en avait pas à ces endroits là.Ce serait vraiment la malchance si la tienne en avait.
A+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

50

Ok je te remercie beaucoup pour ces infos! Je ne vais pas les démonter du coup... Je m'inquiétais plutot de savoir si le précedent proprio l'avait déjà démonté.
Tchao
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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désolé me suis trompé de topic !

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jeromedu62 :
Et autre chose aussi... où je peux trouver les coordonnées de Clavel??
J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas. Parce qu'en réfléchissant, je ne pense pas que mon assureur va aimé me savoir rouler avec 160ch!

Merci d'avance!

L'adresse, c'est:
Hervé Clavel
5 ter av L Bonnevay
69935 La mulatière
0472663700
vive les deuches!!

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Merci, c'est gentil cricri!
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Voilà quelques photos après un bon coup de peinture, le compartiment moteur n'attend plus que la mécanique qu'il faut encore démonter !
Aujourd'hui: peinture et démontage des bras de suspension arrière pour changement des roulements.

Donc avant nettoyage:
[IMG]http://img404.imageshack.us/img404/7048/imag004922gp.jpg[/IMG]

nettoyage au Kartcher:
[IMG]http://img78.exs.cx/img78/9437/caisse402.jpg[/IMG]

anti-corrosion:
[IMG]http://img37.exs.cx/img37/7837/caisse542.jpg[/IMG]

et après la peinture:
[IMG]http://img37.exs.cx/img37/5758/imag00452.jpg[/IMG]

[IMG]http://img37.exs.cx/img37/5228/imag00442.jpg[/IMG]

C'est comme neuf! top

edit-> les photos ne marchaient plus...
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Impressionnant eek
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BXsiste chevronné!

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Sympa,

Tu as refais tout au pistolet électrique ou à air?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Celinaze :
Sympa,

Tu as refais tout au pistolet électrique ou à air?


lol tu vas rire...
je ne me suis pas embêté avec cette partie là, je l'ai fait à la bombe!
C'est très propre et de toute facon, le moteur et les accessoires viennent par dessus et cachent une bonne partie de ce qui a été repeint.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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salut à tous!

aujourd'hui, avec mon père et un copain on dépose le moteur de celle-ci:
[IMG]http://img21.exs.cx/img21/3366/caisse992.jpg[/IMG]

et on a trouvé ça :
[IMG]http://img102.exs.cx/img102/4656/caisse962.jpg[/IMG]

et on ne sais pas ce que c'est!
Ce compteur est branché sur le cable du compteur kilométrique.
Je pense que peut être la voiture était une auto de location... c'est quand même bizarre ce compteur!
kézako ?? confus
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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?! je n'en sais absolument rien

bizarre

bon courage pour la suite des travaux.

60

merci!

je pense toujours à un compteur installé par un loueur de voitures....

sinon ca y est le moteur est dehors:
[IMG]http://img47.exs.cx/img47/3752/caisse1202.jpg[/IMG]

[IMG]http://img47.exs.cx/img47/6019/caisse1162.jpg[/IMG]

j'ai aussi pu constater que la courroie de distribution était détendue! mad
et aussi en démontant completement l'intérieur j'ai découvert des résidus de boue sous la moquette qui laisse à penser que cette 16S a fait trempette.... poisson octopus c'est sûrement à cause de ça qu'elle s'est retrouvée à la casse et qu'elle était oxydée à certains endroits! angry

prochaine étape: courroie de distrib et remontage de l'intérieur. top
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971