Il y a confusion chez certains: Le site ne parle
que du MAC app store, pas du iOS app store.
ensuite comme dans chaque magasin il y a des règles, libre a toi de les respecter ou non et de proposer un logiciel sur ce dit app store.
L'App Store sous Mac OS X n'est pas obligatoire, loin de la. Ce site est pas vraiment tres objectif,
which are too powerful
est clairement faux, on y trouve des application qui ne sont pas de simples gadgets.
Such a program is fully featured and does not fall under the restrictions imposed on “Apps”. The design of the application is oriented at user-friendlyness and carefully weighs the demands of professional customers against the skills of home users who are not interested in technical details.
Ce qui est est faux aussi, les seules restrictions lie a l'AppStore sont le sandboxing, a part ca, Apple n'impose RIEN au niveau du design et des features de l'application du moment quelle respecte le sandboxing. Et a part des application qui servent a modifier l'OS peu d'application sont vraiment restreinte par le sandboxing.
Chacun des "avantages" peux être assez facilement démonté:
3 - C'est faux, rien n’empêche un vendeur indépendant de vendre son app dans une région géographique limité, tout comme l'App Store.
4 - C'est aussi le cas pour les app installé via l'app store, d'ailleurs si le mac est authentifié avec le compte App Store, un simple copier coller d'une app suffit, d'ailleurs le système ne fait pas du home phone pour savoir si la license est "valide", seulement a la primo installation.
5 - C'est un defaut de l'app store, mais pour iOS apple a mis en place un mécanisme pour avoir la dernière version compatible avec l'OS courant, je pense que c'est de même pour Mac OS X (mais je n'ai jamais testé parce qu'il est rare de trouver des apps qui sont Mac OS X *latest-only*.)
6 - je doute qu'apple si une app pose un réel problème de sécurité mette des mois a accepter une mise a jour. J'ai peu de retour sur ce sujet donc je parle juste avec ce que *JE* pense pas avec des faits.
Faut voir ce que sont leur applications, uniquement des applications qui vont soit taper directement dans le matériel, soit modifier des parties du système, clairement pas des choses qui peuvent passer dans le bac a sable, qui est la pour empêcher une app de faire des conneries avec l'OS et les autres apps..
Sinon uther: rien ne te force a faire une application iOS, tu connais ces limitations avant de commencer le développement, tu ne les découvre pas par hasard quand tu cherches a soumettre. A part de rares cas non expliqué (et beaucoup de cas de développeurs un peu rageux sur les bords) les règles ne sont pas subjective et a la tête, elle sont clairement écrites.
Oui il y a des raté mais en général, un aller retour suffit a faire accepter l'app. D'une part ils explique ce qui coince, et discuter avec eux suffit dans la majorité des cas a résoudre le problème.
Mais encore une fois, rien ne t'oblige a faire des apps pour iPhone/iOS, ou de vendre tes applications Mac OS X sur le Mac App Store. Apple n'a jamais forcé personne. La seule chose qu'ils forcent (et avec raison, mais qu'on peux aussi désactiver) est de signer les exécutables.