750

Bon ben 1200 bornes ce we et pas de pannes!

Par contre la conso, c'est affreux :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

751

toujours les 13 litres?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

752

Oui :L
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

753

7,2L en axel chinois et un peu d'huile #ddr# #enfer#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

754

j'ai rien consommé chinois #merciauxchauffeurs#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

755

Cet apres j'ai changé les joints d'echappement, resserré la cuve du carbu, posé les plaques noires!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

756

Cette CX est chasse, pas vérolé, à l'inverse de son proprio chinois

Blague à part, c'est vraiment une conso normale pour ce moulin?
Rougne un jour, rougne toujours.

757

Non, normalement c'est 11L

Je regarde les bougies demain pour voir ce que ca dit.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

758

quelques photos des dernières bricoles

les joints de tubulure d'échappement

12.83.jpg

la pose des plaques

12.84.jpg

12.85.jpg

12.86.jpg

12.87.jpg

12.88.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

759

Les plaques ça fait tout!
Rougne un jour, rougne toujours.

760

je pensais pas que ca ferait aussi bien! ca m'a permis de rafraichir le support!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

761

ouais c'est le detail qui tue les plaques çà fini une belle restau. Par contre, à choisir avec les caractères anciens comme tu as fait, on en voit plein avec les caractères recents çà le fait bien moins mad

et surtout sur la tienne, tu as encore l'immat d'origine putain love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

762

jolie la plaque smile je vais devoir abandonner mon immatriculation ancienne sur le char, mais je ne me résous pas à y poser des plaques noires. c'est marrant mais j'arrive pas à le considérer comme véhicule de collection #ddr#

tu as regardé les bougies?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

763

Non les bougies je n'ai pas eu le temps, la je repars cet apres midi pour le sud est, pas sur que j'aie le temps.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

764

Pareil pour moi tout le monde dit que je devrais mettre des plaques noires sur le SEC, je le fais pas. Et la BM qui en avait à l'origine, non plus çà me dit pas #ddr#

surtout que pour ces autos, le risque de controle est bien plus important et je peux pas jouer sur le fait qu'elles aient 30 ans...
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

765

Je vais mettre le J5 en plaques noires love

#ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

766

Bah la je l'ai fait parce que les anciennes etaient abimées.

Celle de la gs aussi faut les faire, la plaque avant est déchirée
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

767

bon il me faut une GS mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

768

Je viens de commander des plaques noires pour ma Cx également. Je tente le coup, même sans CGC.
Déménagement des parents = adresse sur la CG plus fiable = changement pour mon adresse = nouveaux numéros et bye-bye la plaque avec SV dessus mourn
Dommage....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

769

Ah merde dommage!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

770

CB Mat (./762) :
jolie la plaque smile je vais devoir abandonner mon immatriculation ancienne sur le char, mais je ne me résous pas à y poser des plaques noires. c'est marrant mais j'arrive pas à le considérer comme véhicule de collection #ddr#

tu as regardé les bougies?



Ca valait le coup, c'est noir et bien noir!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

771

ben oui smile

donc commencer à voir la taille du gicleur par rapport à ce qui est préconisé dans la RTA, ensuite selon la marque et le type de gicleur je regarderai dans mes richesses, j'en ai une tripotée. on essaiera avec 10 points de moins pour commencer.c'est un double corps de mémoire, il s'agira de savoir si c'est plus noir sur le premier corps ou bien sur le second.
dans quel état est le filtre à air?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

772

Le filtre a air est propre comme un neuf. Par contre pourquoi diable changer les gicleurs?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

773

ben pour baisser la richesse #ddr#

le réglage de richesse d'un carbu n'opère que sur le ralentis chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

774

Oui enfin la richesse au ralenti est déjà trop imPortante, donc mieux vaut commencer par régler ça. Je ne vois pas pourquoi les gicleurs d'origine seraient a la rue.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

775

es fois tes raisonnements me font marrer #ddr# le gicleur de ralenti n'opère que sur le premier quart d'ouverture de gaz. après ils ne servent plus.

Si la voiture démarre à froid sans starter quand le temps est frais, alros c'est trop riche au relenti, aucun doute. après dès que tu dépasse 2000tours/mn, c'est le gicleur principal qui bosse, et c'est lui qui est le responsable de la coloration de bougie. donc si c'est noir, faut changer le gicleur principal, c'est pas plus compliqué que ça.

Rappelle toi d'un petit détail sur ta voiture, genre une ligne inox complètement libérée, qui peut avoir entraîné un changement de gicleur pour enrichir le mélange.
un gicleur d'origine peut aussi avoir été réalésé, faut se méfier.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

776

Ben je te parle de ralenti, toi de coup de gaz....

Je suis d'accord avec ton raisonnement si ce n'est que tu vas trop vite.

On va reprendre au début, refaire le calage a l'allumage ou du moins le vérifier.

Je ne pense pas que les gicleurs aient étés bidouillés. L'amateurisme de l'entretient avant moi suggère que jamais une telle idée aurait effleuré l'esprit du mécano du dimanche qui a touché cette voiture avant moi.

Tu le dis souvent, avant de toucher un carbu et de régler quoi que ce soit, on vérifie l'allumage. Ben c'est ce qu'on va faire smile

Bidouiller le carbu alors que l'allumage est dans les choux serait faire un pansement sur une jambe de bois.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

777

tu deviens raisonnable ##chinois##

et culbuteurs s'ils ont un peu de jeu smile et bougies si elles sont vieilles, nettoyage et/ou changement.

vérifie aussi le réglage des rupteurs (je ne sais plus si tu as un module dessus ou pas. il faut que l'ouverture soit conforme aux données RTM.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

778

Les bougies neuves sont prevues, elles ont 20000 celles ci
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

779

28.24.jpg

va falloir que je m'occupe de régler le capot et la hauteur de caisse!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

780

29.8.jpg

29.9.jpg

29.10.jpg

29.11.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: