ce week end j'ai un peu bricolé sur la voiture. Surtout du détail:
- graissage des charnières de porte coté gauche.
- vidange du LHM, nettoyage du bocal et des filtres, ce n'était pas du luxe, il avait plus la couleur de l'huile que du LHM (l'auto était pourtant encore très souple. )
- j'ai constaté à cette occasion que le cable compteur côté compteur est en fin de vie: prise cassée coté compteur.... mais celui ci est d'origine, je ne lui en veut donc pas de prendre un repos mérité au bout de 39 ans de bons et loyaux services.
- j'ai démonté une partie du tableau de bord pour essayer de résoudre mes problèmes de voyants qui ne fonctionnent pas. Coté compteur en lui même, je n'ai pas l'impression que la nappe soit abimée. Un coup de bombe contact sur les prises m'a permis de récupérer le voyant de pression d'huile. Et quand j'appuie sur le bouton "stop" j'ai le voyant de température d'huile qui s'allume, donc y'a du progrès. Par contre le voyant "stop " ne s'allume toujours pas, que ça soit au contact ou en appuyant dessus.... idem pour le voyant de pression hydraulique!!! si vous avez des idées!!!! Je suis vivement preneur.
- j'ai changé un tuyau de lave glace tout fendu.... une broutille. Mais avec les nouveaux caoutchoucs du commerce, ça ne dure pas longtemps ces choses là!
Il me reste a changer la rotule de direction intérieure droite, purger les freins et vidanger le LDR et elle sera à jour.
J'ai commandé ce matin le câble compteur et les câble de frein à main qui sont en fin de vie. Sur le site Cipere.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
oui la FDC pas terrible et les Oscars je suis pas fan non plus
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ce we je n'ai trouvé que peu de temps pour la cx, malgré tout j'ai avancé sur les bricoles qui m'énervaient:
- j'ai changé le câble compteur
- le joint du bocal LHM
- le tuyau d'aspiration de la pompe HP
- l'ampoule du voyant de starter
- mis du LHM neuf. Elle s'est amorcée seule comme une grande au bout d'une minute.
J'ai reçu mes câbles de frein à main. Il me reste donc à les monter ainsi que la rotule de direction intérieure droite, et une vidange du LDR. Je dois aussi recevoir des ampoules de rechange pour le compteur.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
C'est déjà bien pour un weekend.
sviau Le 06/03/2018 à 09:14 Comme tu dis.... Je ne comprends pas comment tu arrives à en faire autant, à la fois en bagnole, auto, lutherie, marmaille....
Tu dors quand ?
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
très peu. Je n'ai jamais été un gros dormeur. Là je continue la construction de ma guitare électrique, je suis en train de finir le manche. J'ai également commencé la remise en état cosmétique d'un poste radio a lampe des années 50. Il était bon pour la poubelle, alors je me suis lancé un défi.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 06/03/2018 à 11:38 Moi j'ai besoin de mes 7h quotidiennes, sinon ça part en c....
Tant mieux pour toi si tu arrives à fonctionner comme ça. C'est toujours plus de dispo pour les choses qu'on aime faire !
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, je compte quand même lâcher du lest dans quelque temps. J'essaie de me contrôler pour ne pas partir sur de nouveaux projets. C'est pas toujours évident.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
hier soir j'ai fait le coté gauche. rien de grippé cette fois, mais le câble aussi avait besoin d'être changé. J'ai réglé les excentriques partout pour que ça "lèche juste"
Il me reste a équilibrer la tension des câbles pour que le palonnier soit dans une bonne position.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Bordel, ca fait 10 ans que j'ai cette cx!
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Dx ans que j'ai eu ma premiere aussi !
ce week end j'ai récupéré une partie du faisceau électrique spécifique à la clim de la CX. Il s'agit du faisceau qui relie l'habitacle à la partie moteur. Je suis plutôt content car c'est le plus pénible a réaliser.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 11/06/2018 à 13:08 Tu veux monter une clim ?
Encore un truc qui va complexifier la voiture, déjà que c'est pas tous les jours facile sur une CX
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
La clim est montée "mécaniquement " depuis 2012. Je n'ai par contre jamais eu le temps de finir le cablage. Ce sera bientôt possible. Il me restera juste à trouver une commande de ralenti accéléré.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: