sviau Le 03/02/2018 à 19:47 Roulage Cx vendredi, et j'ai fini à pied à 500m de la maison après 200km sans embrouille. Un fil en train de se couper dans le paquet de nouilles au dessus de la batterie... En trifouillant la touffe de poils la voiture est repartie et rentrée au garage directement, mais pas eu le temps de soigner le fil. On verra ça vendredi prochain avant de rouler un peu avec les copains. Une cosse, un bout de fil et ca ira tout seul.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 05/02/2018 à 09:07 Ca m'a fait un peu la même chose. Pouf..... moteur coupé net, sans un à-coup. J'ai identifié le fil, de section assez conséquente et qui se prend sur la cosse de batterie directement avant de filer vers l'arrière en passant sous l'unit. Probablement l'alimentation de la pompe à essence. En tordant le fil dans le "bon sens" ça marche parfaitement bien, mais on voit le sertissage sur la cosse qui est coupé, avec les fils de cuivre tout vert apparent quand on "déplie" dans le mauvais sens. Doit pas falloir chercher plus loin l'origine du problème !
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Wutch Le 05/02/2018 à 10:02 Oui, et j'ai vu sur le forum CX qu'il y a pas mal de soucis de cosses de ce coté la. L'acide de la batterie doit parfois couler un peu ce qui n'aide pas.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
sviau Le 05/02/2018 à 10:29 C'est surtout que la poignée de fils est en vrac à la va comme je te pousse, juste au-dessus de la batterie, et pile là où ça coule de la gouttière du capot.
Z'ont jamais été électriciens chez Citroën, c'est pas possible......
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sviau Le 09/04/2018 à 06:52 Rendez-vous pris pour vendredi pour le CT, histoire d'éviter l'enculade après mai.
Ce qui est pris...
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sviau Le 09/04/2018 à 10:04 En même temps, le moteur vient d'avoir sa grande révision avec remplacement de beaucoup de joints, idem pour la boite, idem pour le radiateur et ses durites en tous genre.
C'est surtout le coup des AB qui me fait suer, vu que ça ne marche plus depuis que j'ai relayé les phares au plus près et que ça devient un défaut majeur de contre-visite.
Le fameux système Citroën en double + c'est vraiment un truc de branlicot, pas une conception digne de ce nom.
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Wutch Le 09/04/2018 à 10:14 Oui ca fait chier ce genre de truc. J'aurai des soucis avec la megane car les verres des AB sont fêlés.
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sviau Le 12/04/2018 à 19:34 En panne ce soir. Fait ch....
Démarreur brûlé. J'ai démonté la batterie vite fait avant que ça prenne feu. Foutu pour le CT demain, et à la place je vais demerder le rapatriement au garage. Coup de bol c'est à côté de la maison en centre ville.
Va falloir trouver la pièce aussi. ..
S. Viau -
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Ah la tuile ! Il s'est mis en Court-Circuit ?
sviau Le 12/04/2018 à 21:57 Je pense que oui.
Il tournait de plus en plus doucement, et puis clong plus rien. En ouvrant le capot j'ai vu un fil commencer à fumer donc j'ai débranché dare dare. C'est la troisième fois qu'elle me fait le coup, tous les 12 ans environ.
A priori le démarreur vieillit mal car coincé sous les pipes d'admission, juste à côté du turbo. Ça cuit gentiment jusqu'à se mettre en court circuit.
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sviau Le 13/04/2018 à 09:45 Là en l'occurrence ça commence à me fatiguer.
Dépannage arrangé avec la concession citron à 800m, pour le début d'après-midi. J'espère que je ne vais rien esquinter en la montant sur le camion, vu qu'elle est posée par-terre.
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ben si ca peut te rassurrer, j'ai changé 3 fois de démarreur sur la mienne en 4 ans.
depuis 2012, ca s'est calmé
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 13/04/2018 à 11:39 Je roule dans cette Cx depuis 1994.... soit 24 ans (!), pour faire le même décompte que toi.
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Je suis battu. Ceci dit j'ai ma BX depuis 2000; ca fait tout juste 18 ans.... pas mal non?
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sviau Le 13/04/2018 à 15:34 Cx au chaud dans l'atelier Citroën.
Bonne chose de faite !
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sviau Le 17/04/2018 à 13:37 Démarreur d'occasion trouvé pour 38€, avec sa tôle pare-chaleur.
Ca devrait re-rouler assez rapidement maintenant, dès que le colis sera arrivé.
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sviau Le 03/05/2018 à 21:17 Cx opérationnelle ce soir.
A part le démarreur fumé, RAS sur le faisceau et le voisinage. C'est reparti pour 12 ans.
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