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Quelques photos supplémentaires

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ce we, j'ai fini de remonter tout un tas de bricoles dessus.

- toute l'admission d'air
- le palier du cardan droit
- la vis de rotule inférieure droite
- serrage définitif des écrous de cardan
- remplissage de la boite
- repose du passage de roue gauche.

Cette semaine j'attaque les freins. Y'a une petite fuite entre le bocal et le maitre cylindre, faut que je voie à quoi c'est du. J'espère que ce n'est pas de la corrosion, sinon, il faudra changer le MC
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Bon tu en vois le bout, tu vas pouvoir rouler decapote pour Noel. boing

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ben décapoté je sais pas, mais rouler oui car l'alfa tombe en lambeaux. Je t'ai envoyé un MP tu l'as eu?
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Ce week end, j'ai bossé deux petites heures. J'ai changé mes flexibles de frein AV. Pas de difficulté particulière, ils étaient par contre d'origine.

Ensuite j'ai rénové les faisceaux de témoin d'usure de plaquettes de frein. Ils étaient coupés, j'ai donc passé de nouveaux câbles et soudé tout ça!

Au niveau du moyeu droit les vis de maintient du disque de frein étaient cisaillées. Après perçage et extraction, j'ai posé des vis neuves, un détail de plus de réglé!

Je suis ensuite passé au maitre cylindre de frein, j'avais constaté une fuite importante entre le bocal et le MC, une fois démonté, c'est pas la joie, de la rouille partout à l'intérieur.... je prends pas de risque, j'ai commandé un MC neuf sur yakarouler. Du coup j'ai acheté les flexibles arrières qui ne doivent pas êtres plus frais que les avant.

Bref, ça n'avance pas vite!!!!
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Ben si ca avance, mais plus tu avances plus tu fais des decouvertes.

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oui de belles découvertes.... en cumulé, ça commence à couter un peu quand même.

Je pense que pour que ça soit parfait, il faudrait aussi changer les triangles avant, mais on verra ça au printemps, idem pour les pneus arrières qui vont avoir 10 ans.

Je ferai ces dépenses juste avant le CT. Là je me borne au plus urgent.
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après renvoi du MC à Yakarougner, j'en ai commandé un autre sur Oscaro, arrivé hier, c'est parfait. Moi qui après mes derniers déboires avec eux (230 euros difficiles à se faire rembourser) m'était juré de ne plus commander chez eux... eh bien je change un peu d'avis

Donc trop content, hier soir montage.

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Tu vas arriver à voir le bout sur cette rougne ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Bien sur. Y'a rien de compliqué. Juste le.manque de temps
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ce week end, j'ai pas mal avancé.

Voici la liste de ce que j'ai fait:

- refabrication des fixations inférieures de pare choc avant en Alu et pose de celles-ci. Ca ne bouge plus.
- pose des flexibles de frein arrières neufs (les avants étaient déjà fait ainsi que le maitre cylindre neuf. ) et purge du circuit.
- pose de la cordelette de capote en suivant le tuto du forum, maintenant y'a plus de pb lorsque je l'ouvre en manuel.

- pose du boitier séquentiel de capote. Ca marche bien.


J'ai fait des photo, je les mettrai un peu plus tard.

Il me reste à faire le chantier audio. notamment la pose de l'antenne électrique. Normalement d'origine sur RG, donc le cablage doit être présent dans le coffre. Sauriez vous me dire quelle est la prise dans la joue d'aile arrière qui sert à brancher l'antenne?

Ensuite à la fermeture de la capote en électrique, le nez de capote tombe trop, ce qui fait que le cycle s'arrête. Est-ce que ça pourrait venir de mes câbles latéraux pas assez tendus?


Dernière question, moteur tournant, voiture arrêtée, si je mets pieds planche ça pétarade dans tous les sens et ça monte peu en régime.

les bougies sont neuf, le pas à pas est neuf, le capteur papillon aussi. Le faisceau HT en bon état.

A mon avis c'est soit un capteur qui sert à l'allumage (mais je doute) soit un souci d'alimentation, pompe immergée ou régulateur de pression d'admission.

Qu'en pensez vous, sachant que si j'accélère progressivement tout se passe bien?
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C'est quoi le système d'allumage là-dessus ?
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Tu veux dire la marque ou comment ca marche?
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Allumage, type de distributeur, etc...
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C'est une injection electronique avec sonde lambda la dessus. Pas de distributeur, mais je pense qu'il y a encore une seule bobine. Le soucis c'est que c'est les années ou le diag est compliqué car rien de normé chez les constructeurs.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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oui pas d'allumeur/delco classique

juste une bobine pilotée par le calculo.
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Et c'est réparti comment ensuite entre la bobine et les bougies ?
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ben en fait les fils HT partent directement de la bobine sur les bougies. Je te ferai une photo à l'occasion
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Bon, je donne quelques nouvelles, le comportement moteur n'est toujours pas satisfaisant, même s'il y'a du mieux. Par contre mauvaise surprise hier, un capteur de "jesaispaskoi" a fondu (entouré en vert sur la photo)

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Ca ressemble à une sorte d'interrupteur avec une tête métallique, un ressort derrière, deux pôles.

Le truc à littéralement fondu, je suppose qu'on a échappé au pire, maintenant je ne m'explique pas pourquoi.... cette bagnole est maudite.

Je ne suis clairement pas du tout compétent sur tout ce qui est injection, c'est un sac de nœuds pour moi.

Le pire c'est que la voiture se fiche complètement que le capteur soit là ou pas, elle marche (mal) pareil

Bref si vous avez:

- une idée de pourquoi ce truc a fondu,
- comment ça s'appelle et éventuellement à quoi ça sert
- la prise jaune étant partiellement fondue aussi, ou en trouver (en casse j'imagine)

Merci de votre aide.
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J'ai changé le faisceau HT repris l'étanchéité de l'échappement au niveau du col de cygne.
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On voit pas bien sur la photo mad C'est au niveau du papillon ? La durite vient d'ou ?
Ca pourrait être un truc de recyclage des vapeurs (huile et/ou essence)
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Au dessus du papillon. La durite je sais pas. Je regarderai. Après ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que le trou de fonderie ou s'emmanche le capteur ne débouche sur rien
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Je suppose que tu as déjà posé la question sur un forum dédié aux 306 ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui
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Et donc pas de réponse satisfaisante ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Non.
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voilà d'autres photos pour aider à situer la pièce

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recyclage des vapeurs d'essence ? Car l'huile semble au dessus sur la durite plastique.
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Je ne sais pas. Je vais fouiller Oscaro voir si je trouve une pièce qui ressemble
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Suis la durite voir ou elle va mad
car si le recyclage merde ca peut faire merder le fonctionnement du moteur, trop d'air qui arrive.
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